Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles: savez vous rouler le couscous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les filles: savez vous rouler le couscous?

    Bonjour, discussion pour filles et garçons .
    J'ai posté au café au lieu de la cuisine car le but est de discuter cool loin de la pression et des fourneaux de la cuisine, zakia rahi dayra hala temma

    Alors les filles, savez vous rouler le couscous??
    Il y a encore qlq années, cette aptitude était nécessaire pour ne pas dire obligatoire, pour celles s'apprêtant à fonder une famille ! Et dans certaines régions, après la cérémonie de mariage (le lendemain) la jeune mariée est invité à rouler une petite quantité de couscous ou alors de matlou3, tradition qui symbolise le fait que la mariée mette les main dans la pâte de sa nouvelle demeure ! et bien sur, ce serait un peu délicat de ne pas savoir le faire :22:

    Mise à part cet aspect, le couscous tiens une place importante dans la gastronomie algérienne et maghrébine en général. De ce fait, il fait parti des héritages que les femmes doivent conserver .. D'autre part, un tel talent est souvent nécessaire lors de l'organisation de fêtes & réceptions ..

    À vos claviers: savez vous le rouler?? ou trouvez vous que c'est plus nécessaire puisque ça se vend??

    Pour ma part, je ne maitrise pas bien, ça fait des années que j'ai pas touché mais je compte m'y mettre
    Dernière modification par mimi, 13 décembre 2009, 22h00.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    coucou mimi !
    je sais pétrir, mais rouler le couscous, non et non et je ne compte pas m'y mettre de suite

    Commentaire


    • #3
      Salut Yazou
      pétrir tu parles plutôt du pain et matlou3.
      Pour le couscous, je comprend que c'est pas une priorité maintenant pour toi ^^
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        alors la je suis curieux de savoir qui sait rouler le taam....
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          C'est 'un des critères qui font séduire la belle mère .

          Sinon,pour les gens qui vivent à l'étranger ça reste essentiel de savoir le faire,peut être si j'avais des mains fines je pourrais envisager apprendre.

          Commentaire


          • #6
            Fhamator, à ma connaissance, même les chefs cuisiniers font appel aux femmes pour préparer le couscous (juste la cuisson) quant à le rouler, ça nécessite bcp de patience, je doute qu'un homme soit capable de le faire qlq soit la finesse de ses mains
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              désolé.....je ne suis pas une fille....
              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
              Saint augustin

              Commentaire


              • #8
                ça nécessite bcp de patience, je doute qu'un homme soit capable de le faire qlq soit la finesse de ses mains
                oui c'est clair,ça peut faire transpirer et mettre mal à l'aise!
                J'ai un ami tunisien qui sait le faire,il a des petites mains et des doigts très fins qu'il fait bouger avec vivacité dans la semoule,il m'impressionne .

                Commentaire


                • #9
                  Aha, bravo à ton ami alors ..
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai posté au café au lieu de la cuisine car le but est de discuter cool loin de la pression et des fourneaux de la cuisine, zakia rahi dayra hala temma
                    Hahaha , que veux-tu? J'adore ça cuisiner

                    Oui je sais le rouler. Mais je ne le fais que rarement par manque de temps. Idem pour le berkoukès au cas où tu voudrais poser la question.

                    Pour le moment, c'est totalement impossible mais dans quelques mois, je peux faire une leçon filmée pour le couscous et le berkoukès

                    Berkoukès c'est du fait maison et rien d'autre, celui du commerce est infect. Couscous c'est bien meilleur fait maison mais j'ai trouvé une marque acceptable come pis-aller.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ,sa mère a su qui envoyé à l'étranger.

                      désolé.....je ne suis pas une fille....
                      Je disais pareils quand je vivais avec mes parents et ma famille était proche de moi.Après 11 ans à l'extérieur du pays tu t'apprêtes à apprendre tout ce qui est culinaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        HAHAHAHA...
                        Bonne question...
                        Le couscous ça se vend...et je veux pas apprendre
                        je sais le préparer c'est déjà ça^^
                        pour pétrir...je réussis pas tout à chaque fois... ça vient avec le temps..

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou

                          Moi je sais seulement rouler les R ...... ça compte ??
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Zakia

                            Pour le moment, c'est totalement impossible mais dans quelques mois, je peux faire une leçon filmée pour le couscous et le berkoukès
                            Aha, super alors !
                            Moi pour les gestes et les quantités d'eau à mettre ça va (à l'oeil seulement bien sur), ce que j'ai oublié c'est surtout le choix et l'ordre des tamis :22:, y en a plein chacun son nom .. reconnaissable à la grandeur des trous.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on dit "rouler le couscous" c'est la transformation des grains de blés en grains de couscous ?? ca a l'air simple quand j'ai vu faire suffit d'avoir un tamis
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X