Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INFORMATIQUE:comment savoir si j'ai un virus sur le pc ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INFORMATIQUE:comment savoir si j'ai un virus sur le pc ??

    bonsoir ,
    j'ai mon pc qui bug(lag) ces derniers temps ,et je penser qu'il est infecter par un virus ...
    pourtant j'ai avast comme antivirus et chaque fois que je scan il ne trouve rien.
    ce qui m'as mis la puce a l'oreil c'est quand je regarde sur volet windows ,y a le processeur qui monte et descend entre 50 % et 100%...et y a le ventilo qui se met a tourner a fond alors que je n'ai ouvert qu'une seul page internet.

    je ne sais pas ,si y aurait pas un moyen de savoir si mon pc est infecter ou non par un virus ?autre que scan avec avast?
    que faut il faire ?

    merci d'avance

    mon pc ,c un portable ,vista ,intel core 2 duo ,320 go,4096....il est recent.

  • #2
    Bonsoir,
    c quoi le nom de ce processus ?
    et c'est quoi le nom d'utilisateur qui le lance ? Système ou utilisateur ?
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il ne bug pas, plutôt il est devenu plus lent, c'est normal s'il y a beaucoup d'applications qui se chargent au démarrage de l'ordi, notamment celles qui font la mise à jour automatique dont l'anti virus, avant de te donner la main, les applications partiront en priorité à la recherche d'une éventuelle nouvelle version sur le net.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        bonsoir sefaxe;
        c firefox ,j'ai ouvert le getionnaire de tache ,et c'est lui qui monte et descend tout seul...c'est utilisateur je pense.

        bonsoir robocop,
        ca fait plusieurs jours qu'il me le fait ,il est devenu lent ,alors que je n'ouvre qu'une aplication (une page internet par ex..)
        si mis a jour y a ,il me met au courant aprés (mis a jour effectué..)-et que c'est pas temporaire mais tout le temps..!


        merci
        Dernière modification par silence2, 13 décembre 2009, 23h21.

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          cet simple tu entre

          DEMARRER

          EXECUTE

          tu tape : mrt

          il vous suffit de suivre les indications a l'écran

          Commentaire


          • #6
            firefox
            c'est le navigateur internet que tu utilises pour te connecter sur internet. d'ailleurs c'est grâce à ce processus que tu nous écris.
            Je partage l'avis de Robocop. Ton PC est juste devenu un peu lent.
            Tu as combien de mémoire ? Le système Vista est très gourmant en mémoire. Il prend 1 Go à lui tout seul.
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              @trist21 je suis entrain de le faire ,on verra ce que ca donne.merci

              @sefaxe ,320 go,4096 mb ddr2 ....ou c'est l'espace restant?
              je ne sais pas ,j'ai l'impression qu'il tourne a fond alors que je n'utilse que
              des applications simples !,avant il ne faisait pas ca(ventilo.....)

              Commentaire


              • #8
                C'est une belle bécane silence2. Normalement ça doit fonctionner à grande vitesse.
                quand tu vas sur les processus, dans l'onglet performance, décris nous qu'est-ce que tu vois ? La mémoire est-elle complètement utilisée ? le processeur tourne à quel variation de pourcentage ?
                une autre question : as-tu installé des applications ? des logiciels ? des jeux ? qui peuvent tourner en arrière plan.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  merci sefaxe;
                  pour les performances ,l'util.processeur est autour des 55% stable (avant c'etait entre 60% et 100% et ca variait rapidement,ca descendait et montait )
                  pour la memoire ,elle est vers les 50 %,vers 1.63 go.
                  y a pas de logiciels qui tourent en arriere plans ,ni des jeux (y en a mais ils ne sont pas lancer).

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour


                    Bonjour,
                    Cette astuce consiste à supprimer une clé et ainsi accélérer Windows XP. Cette clé fait appel au fameux Planificateur de tâches made in Microsoft, qui tant bien même désactivé, utilise toute une flopée de ressource système.

                    Astuces:

                    1-Ouvrez la base de registre de Windows

                    2-Allez dans HKEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft/ Windows/Current Version/Explorer/ RemoteComputer/NameSpace

                    3-Supprimez la clé appelée {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
                    Dernière modification par tris21, 14 décembre 2009, 11h33. Motif: rectifie

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X