PDA

Voir la version complète : Sponsors et Coupe d'Algérie : La FAF met les points sur les “i”


DZone
13/12/2009, 23h15
Le bras de fer entre certains clubs et la FAF concernant le sponsor à privilégier lors de la Coupe d'Algérie pourrait connaître son épilogue du fait que la FAF vient de clarifier les règlements, puisque la gestion de la Coupe d’Algérie reste du domaine exclusif de la FAF et les clubs n'ont pas à s'immiscer, ni d'ailleurs leurs sponsors.

Pour autant, la FAF a réitéré le fait que les clubs qui ne veulent pas participer à la Coupe d'Algérie ne seront pas sanctionnés. Cependant, ceux qui accepteront à y prendre part à "dame Coupe" doivent impérativement utiliser sur leurs maillots un seul sponsor, celui de Nedjma.
Il est exclu, avait ajouté le président de la FAF, qu'un autre sponsor soit floqué sur leurs maillots. Chacun est responsable de ses actes.

La FAF a précisé que pour le championnat national, les clubs peuvent librement choisir leurs sponsors. Personne ne leur a mis des bâtons dans les roues. Ils sont libres de choisir le sponsor qu'ils veulent.

Ce ne sera pas le cas pour la Coupe d'Algérie. Là, le maître mot reviendra à la FAF qui a signé un contrat de sponsoring avec l'opérateur de téléphonie mobile Nedjma. Il est d'ailleurs, le sponsor de l'équipe nationale de football. Ceux qui ne respecteront pas les règles du jeu seront alors lourdement sanctionnés.

Il est évident qu'une importante manne d'argent va atterrir dans les caisses des clubs qui avaient pris part à la Coupe d'Algérie.

Copyright © EL MOUDJAHID

Cookies