Spacialle
20/01/2006, 19h21
je n'ai jamais dis une chose pareille !! tu devrais relire mon message initial avant de repondre !!!
et ça c'est quoi ?
a bon !! tu pense pas qu'il existe des femmes en occident qui pratique le ZINA sous le nom de la liberté de l'individu et qu'elles se croient vertueuses et qu'elles ne font pas de mal a personne ????!!!!
alors donne ton avis et ne me fait pas dire ce que j'ai jamais dis !!
J'AIME PAS QU'ON me donne des ordres ..
et mon avis ce limite a ceux c'est :
qu'on leurs fiche la paix ,au personnes qui veulent ce marier avec des non musulmanes ,et que chacun mène sa vie comme il entends ,si les deux personnes pratiques chacun leur religions OU EST LE PROBLEME ????
et je le répète encore , s'il y'a des enfants il faut ce mettre d'accord sur l'éducation sans pour autant passer par la religion , et plus tard ils décideront par eux même .
maintenant chacun fait ce qu'il veut
karimbarbu
20/01/2006, 19h28
Dear MALIKA !!
J'AIME PAS QU'ON me donne des ordres ..
et mon avis ce limite a ceux c'est :
qu'on leurs fiche la paix ,au personnes qui veulent ce marier avec des non musulmanes ,et que chacun mène sa vie comme il entends ,si les deux personnes pratiques chacun leur religions OU EST LE PROBLEME ????
et je le répète encore , s'il y'a des enfants il faut ce mettre d'accord sur l'éducation sans pour autant passer par la religion , et plus tard ils décideront par eux même .
maintenant chacun fait ce qu'il veut
Si je voulais parler de ça , j'aurais posté ce topic dans CAFE DU VILAGE
Moi je veux parler DU POINT DE VU ISLAMIQUE !! si tu as un verset ou un Hadith qui justifie ton point de vu alors va s'y !!!
a bon !! tu pense pas qu'il existe des femmes en occident qui pratique le ZINA sous le nom de la liberté de l'individu et qu'elles se croient vertueuses et qu'elles ne font pas de mal a personne ????!!!!
si tu peut prouver le contraire, alors je t'ecoute !!!
Spacialle
20/01/2006, 19h45
Moi je veux parler DU POINT DE VU ISLAMIQUE !! si tu as un verset ou un Hadith qui justifie ton point de vu alors va s'y !!!
je l'attendais cella :lol:
c'est ce que j'ai remarquée ici , certains répondent toujours par des sourathes et des hadithes , tandis que d'autres ce défendent par leur propre arguments .
alors donne ton avis personnelle sans s'appuyer sur les sourathe ou les hadithes ,tu sais DIEU n'interdit pas le débat , DIEU nous a donner un cerveau pour chercher des réponses et pour débattre sur des sujets sinon il ferai tout a notre place ........
si tu peut prouver le contraire, alors je t'ecoute !!!
répond d'abord a ça
tu crois que ds le reste du monde c'est des saints est des saintes !!!!!!!!
alors donne ton avis personnelle sans s'appuyer sur les sourathe ou les hadithes ,tu sais DIEU n'interdit pas le débat , DIEU nous a donner un cerveau pour chercher des réponses et pour débattre sur des sujets sinon il ferai tout a notre place ........
Bien envoyé, Malika.
Tres bien envoyé...
karimbarbu
20/01/2006, 20h07
tu crois que ds le reste du monde c'est des saints est des saintes !!!!!
les gens mauvais et les gens bons sont partout qu'on soit musulman ou pas !!!
mais le probleme n'est pas là !!
l'islam a tracé des limites qu'on doit pas les transgresser !! et a autiriser des choses sous des conditions stricte !!
alors inutile de donner des avis personnels consernant des choses clair !!!
Spacialle
20/01/2006, 20h21
Vu les europeennes d'aujourd'hui sont dans la majorité DES NON PRATIQUANTES alors que pensez vous de ce mariage ??!!!
tu nous demande ce que l'on pense ok
mais d'un autre coté tu dis ça :
alors inutile de donner des avis personnels consernant des choses clair !!!
hé hé hé comme dit bachi :mrgreen:
il faut savoir ce que tu veux !
puisque les choses elles sont clair , il faut fermer le topic alors,inutile d'argumenter le débat et cloue.....
aller je vais au café du village salut
passanger
20/01/2006, 20h23
Bien envoyé, Malika.
dis.........excuse moi mais tu crois assisté a un match de box toi ? :rolleyes:
je pense qu'on devrait évité se genre de commentaires
sans runcunes cher ami
karimbarbu
20/01/2006, 20h31
malika !!
s.t.p MALIKA ma question est claire !!!
je veux savoir ce que vous en pensez consernant les Musulmans qui se marient avec des non musulmanes en utilisant la CARTE de l'islam !!!
tu comprend MAL mon topic !!!
@ Karimalia
j'aimerais elargir qq peu le topic: quel est le point de vue de l'Islam sur le mariage d'un musulman avec une femme qui n'appartient pas aux gens du Livre?
amarimaa
21/01/2006, 11h42
ouh la la ! ça barde ici! mes conclusions:
1. il est normal que dans le topic islam et humanité, lorsqu'il s'agit de discuter d'un point du coran, et non pas d'un point de philosophie religieuse, on cite des hadiths ou des sourates, sans exclure bien sûr les vertus du raisonnemnt logique. Ici on est en train de dicuter d'un point du Coran.
2.En revanche il est vrai aussi qu'il est fâcheux de lire des personnes qui nous assènent des coups de hadith et sourates sur des points où ce n'est pas nécessaire ou du moins pas pertinent. Exemple: vouloir prouver à un non-musulman la véracité du coran en citant le coran! quoi de plus absurde!
3.Sur ce topic particulier,il me semble que karimalia vise beaucoup de musulmans qui se marient avec des non-musulmannes en faisant un amalgame entre occidental et chrétien. Beaucoup ne cherchent pas vraiment à savoir s'ils sont avec une chrétienne ou une juive au fond...à partir du moment que c'est une française par exemple, ça y est c'est bon!Mais ça peut aujourd'hui être valable pour des arabes...certaines ne le sont plus, musulmannes...
Conclusion:Eviter la facilité.
bonjour
j'ai du mal a comprendre tout ça
un musulman ne peux se marié qu'avec une musulmane et de même pour la musulmane tout est claire a ce propos
karimbarbu
27/04/2007, 16h30
@ Wacila
Bonjour Wacila :)
puisque c'est moi qui ai ouvert ce Topic, alors je te réponds
posté par Wacila
j'ai du mal a comprendre tout ça
un musulman ne peux se marié qu'avec une musulmane et de même pour la musulmane tout est claire a ce propos
ce qui est claire dans le CORAN, c'est qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou bien une juive. (Kîtabiya)
et cela n'a rien d'incohérent dans la religion ma chère
y'en a eu ceux, mais très peu parmi les savants qui ont exclu la chrétienne à ce que je sache
mais le Question est : " Elle est où - de nos jours- la chrétienne/juive qui remplit les conditions citées dans le verset tout en haut ? "
bonjour
quand je parle d'un musulman avec une musulmane, je rentre en compte les gens du livre ça me paraît évident
il y en a, trés trés peu mais ça existe, j'ai une amie qui et française convertie a l'islam alors que ces parents son athé, tu peux en trouvé aussi dans les conférence pour femme
je trouve une française convertie a l'islam d'elle même plus crédible qu'une fille qui rencontre un garçon et qui dit j'accepte tout dans l'islam juste pour le garçon et ensuite plus rien que des histoires, mais franchement ce genre de mariage c'est beaucoup trop compliqué
karimbarbu
27/04/2007, 16h53
Wacila
bah je pense qu'on peu pas dire que la "chrétienne" ou la "juive" qu'elle est "musulmane", si non ça déroute pas mal de lécteurs
dans notre entourage on voit de toute les couleurs et on entend tout les cas, mais des faits anécdotiques ne changent pas un enseignement tiré d'un verset coranique assez limpide.
mais en observant les conditions prédeterminées par la religion, une femme religieuse (Kitabiya) croyante et pratiquante, est forcement vertueuse, puisque le christianisme comme le judaisme pronnent la bonne conduite, sachant que la vrais pratiquante ne fornique pas, ne boit pas l'alccol .etc ...
mais dans la siciété française (par exemple) d'aujourd'hui, trouvons nous une femme pratiquante et vertueuse dans le sens Religieux ?
bonjour
quand elle se converti elle deviens musulmane, quelle soi française ou autre, il y a des française qui croie en un dieu mais ne pratique pas
mais dans la siciété française (par exemple) d'aujourd'hui, trouvons nous une femme pratiquante et vertueuse dans le sens Religieux ?
OUI ça existe, on les trouve a la loupe mais elles existe dieu merci
karimbarbu
27/04/2007, 17h09
Wacila
quand elle se converti elle deviens musulmane, quelle soi française ou autre, il y a des française qui croie en un dieu mais ne pratique pas
je pense qu'il ya un petit décalage ...
je parle pas des "Converties" !!
j'ai pas cité "la femme convertie"
le sujet de notre débat est la femme "chretienne" ou "juive" , croyante a sa religion , et non-convertie à l'islam
parceque une personne convertie à l'islam , elle devienne Musulmane, et non une Kitabiya , qu'elle que soit sa nationalité ou sa couleur de peau
Posté par Wacila
OUI ça existe, on les trouve a la loupe mais elles existe dieu merci
et bah, c'est exactement là, où je voulais en venir en ouvrant le Topic,
les musulmans doivent prendre en considération les conditions à la lettres, avant de se marier avec une non-musulmane au nom de l'islam !!!
bonjour
ah je comprend mieux que beaucoup etait parti sur autre chose
a mon avis ta question etait mal posé je pense
ou je comprend mal
la plupart des gens ne se pose pas autant de question enfin je parle des gens qui se base sur le coran, se genre de mariage et devenu une mode trés répandu, is sortent ensemble normalement et ensuite boum ils viennent et annonce a leur famille leur intention de mariage sans pensé au conséquence
karimbarbu
27/04/2007, 17h24
ah je comprend mieux que beaucoup etait parti sur autre chose
a mon avis ta question etait mal posé je pense
ou je comprend mal
je sais que beaucoup etait parti sur autre chose
ça arrive souvent dans le Forum
bien que je pense que ma question est simplment posé !!
se genre de mariage et devenu une mode trés répandu, is sortent ensemble normalement et ensuite boum ils viennent et annonce a leur famille leur intention de mariage sans pensé au conséquence
ahh c'est ça que je dénonce , ceux qui prennent cette mode dans leurs mariages, qu'ils ne le fassent pas au nom de l'islam ...c'est tout ;)
parce que la Religion a mit des conditions très strictes qui ne se soumettent pas aux meurs de ces gens là ;)
bonjour
le probléme c'est qu'ils font tout pour que leur parents accepte; beaucoup utilise l'islam pour convaincre leur parents, c'est bien malheureux tout ça
dans le livre de Youssef Quaradawi, il n'interdit pas ce genre de mariage mais il le déconseille,
lol j'aime pas dire sa désolé
il parle de mariage et religieux précisément et pour les gens qui pratique l'islam et savent que c la moitié du din , il parle pas du couplage humains qui se passe dans toute les pays mm chez les musulmans (dommage pour eux c du zina lol toubou).
sinon il est contre les nations unis et les droit de l'homme lol , vous êtes libre les autres couplé vous comme vous voulez l'islam vous interdit rien car vous ne le pratiquer mm pas .
se que j'ai compris de karimbarbu n'es pas ???
c mon propre opinion , j'aime savoir plus aprés ,a+
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org