PDA

Voir la version complète : Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmanes ??

Page : [1] 2 3

karimbarbu
17/01/2006, 21h20
Ce qui a attiré mon attention c'est qu'il ya beaucoup de musulmans qui se marient avec n'importe quelle non musulmanes (chretiennes et juives ) sous pretexte que L'ISLAM l'autorise !!!

en SACHANT que le CORAN a tracé des conditions tres stricte en autorisant ce mariage !!

en voici le verset clair et net !!!

AL-MAYDA N°5

5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous ,si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

la question qui me preoccupe est :

Vu les europeennes d'aujourd'hui sont dans la majorité DES NON PRATIQUANTES alors que pensez vous de ce mariage ??!!!

passanger
20/01/2006, 14h25
Ben se que j'en pense moi c'est que pour épousé une non muslmane(chrétienen ou juif )il faut que celle si soit pratiquante car ces de celles si que le coran a parlé en autorisant ce mariage

Spacialle
20/01/2006, 14h36
Vu les europeennes d'aujourd'hui sont dans la majorité DES NON PRATIQUANTES alors que pensez vous de ce mariage ??!!!
je pense que si chacun d'eux respecte les positions de l'autre ,et bien je leurs souhaite que du bonheur .......

passanger
20/01/2006, 14h44
oui cert;masi t'as pensé un oeut au enfants ? :rolleyes:
c'est pas facile comme situation a mon avis ;il faut etre quelqu'un de trés sage pour pouvoir la géré

tamerlan
20/01/2006, 14h57
oui il faut qu'elle soit pratiquante....et il n'est pas souhaitable pour les musulmans la ou ils sont minoritaires de se marier avec une non musulmane car cela penalisera les femmes musulmanes qui ne pourront pas se marier

Spacialle
20/01/2006, 15h02
oui cert;masi t'as pensé un oeut au enfants ?
bien sur que si ....
pourquoi ne pas leur faire découvrir les deux religions ,et leurs donner la possibilité de choisir eux même celle qui leur convient !!
c'est pas facile comme situation a mon avis ;il faut être quelqu'un de très sage pour pouvoir la géré
la tolérance et le respect peut faire des miracles dans un couple ........

Adhrhar
20/01/2006, 15h05
Malika Bonjour

Bravo pour ta réponse où on lit la tolérance et l’équilibre entre les deux conjoints et donc les deux religions.

zwina
20/01/2006, 15h20
Bravo Malicka ;) La femme non pratiquante peut parfaitement si l'homme lui explique les choses et lui fait apprécier notre religion se convertir. Tout mariage est possible si il est basé sur le respect, la confiance et l'honneté....car comme il est écrit dans le Coran et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous A moins que certain veuille aussi réécrire le Coran :lol: Et ne vous inquiétez pas pour les musulmanes non mariées, elles trouveront bien un jour chaussure à leur pied :mrgreen:

passanger
20/01/2006, 16h13
mais attend stp...........on parle pas de femme pratiquante ou pas pratiquante
on parle de femme chrétinne qui veut résté chrétienne ou juif même aprés le mariage..........il n'est nullement question de convertion

zwina
20/01/2006, 16h23
Nul ne peut prévenir l'avenir........Et à partir du moment où ils sont bien ensemble .........Chacun fait ce qu'il veut.

tamerlan
20/01/2006, 16h26
@passanger
bien sur elle a le droit de garder sa religion et l'islam lui garantit meme le droit de la pratiquer comme elle l'entend...mais il faut qu'elle soit virtueuse selon les normes morales commune a l'islam et le christianisme par exemple

zwina
20/01/2006, 16h45
On ne dit pas "virtueuse" mais vertueuse. Parfois un mot peut ressembler à un autre mais ne pas avoir la même signification.............d'ailleurs ce n'est pas "virtueuse" mais virtuose ou virtuelle :mrgreen: selon le sens de la phrase.

Oum_'ayyache
20/01/2006, 16h55
as salam alikoum

Je crois que vous avez oubliez de dire, qu'un muslman a le droit de ce marié avec une non musulmane, si et seulmen si leur enfants son eduqué avec la religion musulmane..

Au plaisir..

tamerlan
20/01/2006, 17h01
merci zwina de me corriger je dois avouer que j'ai du mal parfois a maitriser les langues etrangeres

passanger
20/01/2006, 17h41
merci pour la précision tu as parfaittement raison

karimbarbu
20/01/2006, 17h53
@ zwina et les autres !!

le sens de la femme vertueuse (non musulmane) cité dans le verset est tres CLAIR !!
tout fait comprendre qu'elle doit etre Pratiquante !!

parceque tout simplement la pratiquante (chretienne ou juive ) ne commet pas d'adultère ni le ZINA !! (PAS PAR PRINCIPE MAIS PAR OBEISSANCE A DIEU)
elle garde aussi la solidité du noyau Familial (toute les religion insistent a ça )
...

et ce que je voulais savoir c'est que les Non musulamne d'aujourd'hui Sont elles aussi vertueuse du point de vu Islamique ?? surtout avec les nouvelle discriptions du sens de LIBERTE ou TOLERANCE qui font tres peur a un croyant musulman !!!

Spacialle
20/01/2006, 18h30
surtout avec les nouvelle discriptions du sens de LIBERTE ou TOLERANCE qui font tres peur a un croyant musulman !!!
et d'aprés toi ,si je comprend bien :
LIBERTE OU TOLERANCE= Adultéres et ZINA forcement !!!!!!
Je te jure tu me donne froid ds le dos :22:

karimbarbu
20/01/2006, 18h42
@ malika bis

a bon !! tu pense pas qu'il existe des femmes en occident qui pratique le ZINA sous le nom de la liberté de l'individu et qu'elles se croient vertueuses et qu'elles ne font pas de mal a personne ????!!!!
enfin je parle du point de vu ISLAMIQUE pour essayer d'eclaircir le verset cité si desus !!

Spacialle
20/01/2006, 18h54
tu pense pas qu'il existe des femmes en occident qui pratique le ZINA sous le nom de la liberté de l'individu
pourquoi tu associé ça ,seulement a l'occident ? :rolleyes:
tu crois que ds le reste du monde c'est des saints est des saintes !!!!!!!!
tu crois que les chrétiennes ou les juifs ou les athées sous prétexte qu'ils sont pas musulmans , ça implique forcement qu'ils ont pas des valeurs morales !!!
je te renvois la balle ,avec des points d'exclamations

karimbarbu
20/01/2006, 19h07
tu sort du sujet là Chere MALIKA

pourquoi tu associé ça ,seulement a l'occident ?
tu crois que ds le reste du monde c'est des saints est des saintes !!!!!!!!
tu crois que les chrétiennes ou les juifs ou les athées sous prétexte qu'ils sont pas musulmans , ça implique forcement qu'ils ont pas des valeurs morales !!!

je n'ai jamais dis une chose pareille !! tu devrais relire mon message initial avant de repondre !!!

pourtant j'étais tres clair !!

je parle du mariage d'un musulman avec une non musulmane (d'aujourd'hui) et ce que l'islam en pense !! alors donne ton avis et ne me fait pas dire ce que j'ai jamais dis !!