Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmanes ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmanes ??

    Ce qui a attiré mon attention c'est qu'il ya beaucoup de musulmans qui se marient avec n'importe quelle non musulmanes (chretiennes et juives ) sous pretexte que L'ISLAM l'autorise !!!

    en SACHANT que le CORAN a tracé des conditions tres stricte en autorisant ce mariage !!

    en voici le verset clair et net !!!

    AL-MAYDA N°5

    5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous ,si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

    la question qui me preoccupe est :

    Vu les europeennes d'aujourd'hui sont dans la majorité DES NON PRATIQUANTES alors que pensez vous de ce mariage ??!!!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    Salam Aleykoum

    Ben se que j'en pense moi c'est que pour épousé une non muslmane(chrétienen ou juif )il faut que celle si soit pratiquante car ces de celles si que le coran a parlé en autorisant ce mariage

    Commentaire


    • #3
      Vu les europeennes d'aujourd'hui sont dans la majorité DES NON PRATIQUANTES alors que pensez vous de ce mariage ??!!!
      je pense que si chacun d'eux respecte les positions de l'autre ,et bien je leurs souhaite que du bonheur .......
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        @malika

        oui cert;masi t'as pensé un oeut au enfants ?
        c'est pas facile comme situation a mon avis ;il faut etre quelqu'un de trés sage pour pouvoir la géré

        Commentaire


        • #5
          oui il faut qu'elle soit pratiquante....et il n'est pas souhaitable pour les musulmans la ou ils sont minoritaires de se marier avec une non musulmane car cela penalisera les femmes musulmanes qui ne pourront pas se marier
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            oui cert;masi t'as pensé un oeut au enfants ?
            bien sur que si ....
            pourquoi ne pas leur faire découvrir les deux religions ,et leurs donner la possibilité de choisir eux même celle qui leur convient !!
            c'est pas facile comme situation a mon avis ;il faut être quelqu'un de très sage pour pouvoir la géré
            la tolérance et le respect peut faire des miracles dans un couple ........
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Malika Bonjour

              Bravo pour ta réponse où on lit la tolérance et l’équilibre entre les deux conjoints et donc les deux religions.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bravo Malicka La femme non pratiquante peut parfaitement si l'homme lui explique les choses et lui fait apprécier notre religion se convertir. Tout mariage est possible si il est basé sur le respect, la confiance et l'honneté....car comme il est écrit dans le Coran et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous A moins que certain veuille aussi réécrire le Coran Et ne vous inquiétez pas pour les musulmanes non mariées, elles trouveront bien un jour chaussure à leur pied
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  @zwina

                  mais attend stp...........on parle pas de femme pratiquante ou pas pratiquante
                  on parle de femme chrétinne qui veut résté chrétienne ou juif même aprés le mariage..........il n'est nullement question de convertion

                  Commentaire


                  • #10
                    Nul ne peut prévenir l'avenir........Et à partir du moment où ils sont bien ensemble .........Chacun fait ce qu'il veut.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      @passanger
                      bien sur elle a le droit de garder sa religion et l'islam lui garantit meme le droit de la pratiquer comme elle l'entend...mais il faut qu'elle soit virtueuse selon les normes morales commune a l'islam et le christianisme par exemple
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Tamerlan

                        On ne dit pas "virtueuse" mais vertueuse. Parfois un mot peut ressembler à un autre mais ne pas avoir la même signification.............d'ailleurs ce n'est pas "virtueuse" mais virtuose ou virtuelle selon le sens de la phrase.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          as salam alikoum

                          Je crois que vous avez oubliez de dire, qu'un muslman a le droit de ce marié avec une non musulmane, si et seulmen si leur enfants son eduqué avec la religion musulmane..

                          Au plaisir..
                          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                          J'attends vos propositions ...

                          Commentaire


                          • #14
                            merci zwina de me corriger je dois avouer que j'ai du mal parfois a maitriser les langues etrangeres
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              @Oum

                              merci pour la précision tu as parfaittement raison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X