Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tidukla - Tha3raq thaâribth-iw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tidukla - Tha3raq thaâribth-iw

    Dépassionner le débat sur la langue est bénéfique, si cela ne diminue pas l'intérêt pour la question.

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Merci el familia, j'adore cette chanson qui est très vrai.
    Elle a bercé mon enfance

    Une chose, j'ai jamais compris le mots thaâribth-iw?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour kareena,

      C'est une chanson que je cherche depuis un moment déjà, et sur laquelle je tombe ce matin !

      Je suis, malheureusement, incapable de te dire ce que veut dire "Thaâribth" j'en ai demandé à quelques personnes de mon entourage, elles n'ont pas pu me répondre. La recherche se poursuit. Un faiste nous le dira peut-être !

      Une autre chanson que je cherche également, je crois qu'elle appartient au même groupe: Je ne connais pas le titre, mais le refrain dit:

      Ala la la la la la thesskidibedh (tu mens)
      La thetskellikhedh
      Anwa ar'akyamnen
      A3eqqa g'iredh machi td'awaghzen

      C'est une chanson enfantine, qui passait autrefois sur les ondes de la chaîne 2 de la radio algérienne.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Oui je connais. J'ai la cassette. Je les avais sur pc à époque mais à cause d'un virus j'ai tout perdu
        C'est l'album fait par Idir avec la choral tidhukla. Je me souviens, la chaine 2 passé tous les matins la chanson skidiver à 7hoo exactement. Petite impossible de me réveiller sans ma chanson

        Commentaire


        • #5
          Haha, puis il y a la voix d'un enfant qui dit "tdayen kraghd nekini"...

          C'était à l'époque où c'est la parents qui commandaient le transistor, quand on a grandit un peu on s'est mis à écouter El Bahdja et la 3...t'soufidj
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            y avait aussi pleins de sons des animaux

            Oui c'est vrai après on a pris le contrôle

            Commentaire


            • #7
              Familia merci pour le partage, j'adore cette chanson
              et je suis curieuse d'entendre la chanson que tu cherches (et que kareena semble avoir) ^^
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir elfamilia,Kareena et mimi

                Merci beaucoup pour la chanson elfamilia, j'ai trop aimé, c'est vrai que ça nous plonge dans l'enfance, comme tu le précise à l'époque où les parents commandaient le transistor, ghir Chaine 2 eddour feddar, sacrés souvenirs, c'était vraiment la belle époque...ça a bercé notre enfance...c'était beau

                ah oui!elfa, pour la chanson que tu cherche, pas moins que samedi passé, jl'écoutais sur chaine 2 justement...ala lala lala theskidivatd...athetqalikhatd...Je ne la trouve pas non plus sur le net
                Dernière modification par remember, 14 décembre 2009, 17h31.
                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                Commentaire


                • #9
                  kareen, mimik, remem, notre ami CsimplE nous a trouvé ce qu'on cherche.

                  h t t p : / / w w w . m u s i c m e . c o m / (sans espaces)

                  Tappez, "le petit village" dans l'espace recherche et vous allez trouver tout l'album et notamment la chanson en question, son titre c'est "a3eqqa n yirred" "Le grin de blé".

                  Merci CsimplE

                  ps:J'espère que cela ne va pas à l'encontre de la charte du forum.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Kareena,Mimi nagh,Remm et elfamilia

                    Merci Elfamilia pour ce souvenir de notre tendre enfance chez nous aussi on avait pas le choix La chaine II c'était lmhatma de l'époque :22: ...........grrrrrrrrr en face de la maison des grd parents au bled on avait une couturière c'est simple dés l'aube la chaine II et sa machine te secouent bla jedek

                    Pour l'album "le petit village" qu'on adore d'ailleurs moi et Yan ;l'écoute est meilleur sur ce lien !!!
                    (idem supprimez tous les espaces taper juste :Le petit village )
                    h t t p : / / w w w . z i k d a l g e r i e . c o m / f r /
                    Dernière modification par absente, 16 décembre 2009, 18h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut la famille

                      J'allais vous suggérer de demander a Mam et je vois qu'elle s'est manifeste avant l'appel !
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir à tous et toutes

                        album qui me ramène en arrière dans les années 94 si je ne me trompe ....
                        un album co produit par Mr Idir et Brahim Izri il s'agit de la Chorale Assirem

                        pour la traduc......

                        Une chose, j'ai jamais compris le mots thaâribth-iw?
                        thaâribth = thaârivth = mon arabe (langue arabe)
                        iw = à moi

                        qu'est ce qu'ont à pu ecouter l'album avec mon zoulou1 ... en tout l'album est genial si vous pouvez vous le procurer .....

                        bonne écoute et bonne appréciation ....
                        Dernière modification par absent, 16 décembre 2009, 21h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          kikouuuuu Misn't !!!
                          grrrrrrrr j'ai oublié de répondre à cette question !!!!
                          thaâribth = thaârivth = mon arabe (langue arabe)
                          iw = à moi
                          J'ai pensé à la même chose !!!
                          J'allais vous suggérer de demander a Mam
                          Présente Amigo !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X