Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie profite aux extrémismes (ministre algérien)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islamophobie profite aux extrémismes (ministre algérien)

    ALGER, 13 déc 2009 (AFP) - L'islamophobie profite aux extrémismes (ministre algérien)

    Le référendum en Suisse contre les minarets ou le débat en France sur l'identité nationale "apportent de l'eau au moulin" des islamistes radicaux, a estimé dimanche le ministre algérien de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni à la Chaîne III de la radio publique.

    L'interdiction de la construction de minarets en Suisse adoptée par référendum ou les débats sur l'identité nationale en Europe et particulièrement en France "apportent de l'eau au moulin des extrémismes et des radicalismes" et peuvent "donner des arguments aux extrémistes", a estimé M. Zerhouni.

    "Quand on se laisse aller à des commentaires encourageant l'islamophobie, on apporte de l'eau au moulin à ceux qui utilisent l'islam pour justifier des actions violentes, mais qui sont loin de représenter cette religion de tolérance", a-t-il dit.

    L'islam a défendu dès le début le respect de toutes les religions monothéistes, a-t-il ajouté, en rappelant que durant des siècles "les trois religions principales, juive, chrétienne, musulmane, ont coexisté en Andalousie".

    "Dire que l'islam est antinomique de la démocratie ou de l'épanouissement de la femme est une contre-vérité" alimentant les idées de ceux qui font du prosélytisme, selon M. Zerhouni qui a stigmatisé les "dérives affirmant la supériorité d'une religion sur l'autre".

  • #2
    Le résultat du réferendum Suisse n'a rien à voir avec l'islamophobie parce que:

    - Les suisses ont le droit de s'exprimer sur l'harmonie architecturale de leurs cités - un minaret c'est pas compatible avec le style architectural européen (les Européens sont plus portés sur l'esthétique que nous)

    - ça aurait été islamophobe d'interdir la construction de mosquées - ce qui n'est pas le cas (dans les pays musulmans une cathédrale ou une synagogue serait incendiée par le peuple et sans réferendum)

    - Il faut accepter que l'Europe n'est pas Musulmane et les européens ont le droit de rejeter l'Islam. C'est pas de leur faute, c'est de la faute des Musulmans eux mêmes étant donné qu'ils donnent une mauvaise image de l'Islam.

    - Les plus islamophobes de tous, c'est les Musulmans eux mêmes parce qu'ils n'hésitent pas à s'entre-tuer (conflit Hamas/ Fatah, Shiite/ Sunni, Arabes/ Kurdes, décennie noire en Algérie etc etc)

    Faut arrêter de jouer le rôle de la victime à tort et à travers. Demandez-vous plutôt pourquoi l'Islam est si mal vu et vous découvrirez que c'est de la faute des Musulmans eux mêmes! Surtout ceux qui crient le plus fort qu'ils sont la parfaite personnification de l'Islam et que tous les autres sont des kuffars ou des Islamophobes.

    Commentaire


    • #3
      y a du vrai dans ton propos Tchektchouka notamment sur les extremistes mais désolé certaines choses t'echappent. Si tu t'adresses à moi , est ce que je joue à la victime , où tu as vu , où tu as lu ????

      Il y des musulmans europeens en Bulgarie, en Bosnie Herzegovine, en Albanie et en Federation de Russie.


      sur l'unité architecturale , oui dans les villages mais c'est pas vraiment toujours verifié dans les grandes villes.


      Et pour finir tu ne semble minorer , ignorer la diversité religieuse au proche et moyen orient ( diversité plus profonde et ancienne qu'en Europe et mise à mal par le contre coup de la geopolitique de la CIA depuis les années 70 80 90 qui a favorisé l'Islamisme radical politique transnational ).

      A la question de savoir si la GB années 30, puis surtout le vieux Bush , Kissinger la CIA années 70 80 90 ont fait un sale coup à la diversité religieuse au proche et moyen orient ..ma réponse est oui.
      Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 23h15.

      Commentaire


      • #4
        Il y des musulmans europeens en Bulgarie, en Bosnie Herzegovine, en Albanie et en Federation de Russie.
        foughali

        certainement, et il y a aussi des musulmans suisses et qui te dit qu'ils n'ont pas participer au referendum et voté OUI pour l'interdiction des minarets?

        sur l'unité architecturale , oui dans les villages mais c'est pas vraiment toujours verifié dans les grandes villes.
        tu parles de l'algérie là? de toute façon, il n'y a pas de loi qui interdit les minarets, mais maintenant que les suisses se sont prononcés d'accord pour introduire cette loi, personne ne peut les blamer, c'est leur pays, leur choix et puis ils se sont montrés fidèles à la démocratie.

        Et pour finir tu ne semble minorer , ignorer la diveristé religieuse au proche orient ( diveristé plus profonde et nacienen qu'en Europe et mise à mal par le contre coup de la geopolitique d ela CIA depuis les années 70 80 90 qui a favorisé l'Islmaisme radical politique transnational )
        et alors? quelle est la relation avec le sujet?

        Commentaire


        • #5
          t alors? quelle est la relation avec le sujet?
          cherches dans les argumentaires pro interdiction


          sur l'unité architecturale , oui dans les villages mais c'est pas vraiment toujours verifié dans les grandes villes.
          dans les grandes villes , par l'effet des constructions modernes notamment y a plus de diversité architecturale .........y a qu'à voir la ville de Bruxelles par exemple
          Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 23h16.

          Commentaire


          • #6
            ça aurait été islamophobe d'interdir la construction de mosquées - ce qui n'est pas le cas (dans les pays musulmans une cathédrale ou une synagogue serait incendiée par le peuple et sans réferendum)

            Et pour finir tu sembles minorer , ignorer la diversité religieuse au proche et moyen orient ( diveristé plus profonde et ancienne qu'en Europe et mise à mal par le contre coup de la geopolitique crapuleuse de la CIA des années 70 80 90 qui a favorisé l'Islamisme radical politique transnational ).
            Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 23h16.

            Commentaire


            • #7
              cherches dans les argumentaires pro interdiction
              désolée foughali l'étiquette du débat stipule que c'est à la personne qui avance un argument qu'incombe la responsabilité de faire en sorte qu'il soit clair et inambigu.

              je n'ai pas à aller chercher ailleurs pour pouvoir comprendre ce que tu veux dire par ce que tu écris.

              Commentaire


              • #8
                1 des arguments des pro interdiction , c'est de dire qu'il y a pas d'eglises dans les pays musulmans ....................c'est faux


                on est tous contre les extremistes et l'affaire des minarets n'est finalement pas si importante ... s'il n'y avait pas quelque chose d'autre en creux ..et c'est en cela que Zerhouni a raison ..''.Pas opportun''.


                Au passage je t'invite à voir et lire sur la recente decision de l'UE qui met à mal la consolidation de la Bosnie Herzegovine en levant l'obligation de visas pour la Serbie et la Croatie et en la maintenant pour la Bosnie Herzegovine.

                Donc la citoyenneté de Bosnie Herzegovine est indirectement menacée, affaiblie puisque les Bosno Serbes et Bosno croates disposent d'un deuxieme passeport et donc seuls les bosniaques donc les musulmans patissent de l'interdiction.

                Même s'il est annoncé qu'un jour ( quand ?) , seront levés les visas pour les citoyens de Bosnie Herzegovine ..ce decalage ..alors qu'un criminel contre l'humanité n'a toujours pas été livré ..en dit long sur une latente hostilité aux musulmans même s'ils sont européens

                Qui attaque la diversité? qui lese qui dans cette affaire ?

                je t'invite surtout à faire meilleure connaissance du leader du groupe qui a lancé cette initiative de vote en Suisse ..tu vas peut être mieux saisir ce que j'ai voulu dire
                Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 23h10.

                Commentaire


                • #9
                  d'autres avis sur cette question et ce point de vue emis par Zehrouni ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le conflit chiite sunnite bizarrement on en entendait beaucoup moins parler avant que les US attaquent l irak et puis s agissant des attentats on peut raisonnablement douter des commanditaires de ceux ci quand on sait que certains services secrets entrainent leur recrues a placer des bombes dans la voie publique je vous renvoie a un post plus bas...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'islamophobie n'existe pas.

                      Si on aime pas l'islam, pourquoi ajouter "phobie" ?

                      Une phobie est une maladie mentale. Le précédent qui associa maladie mentale et critique fut l'URSS qui enferma les hommes critiquant le sytème à l'hôpital psychiatrique.

                      Doit-on créer un substantifs avec "phobie" chaque fois qu'on critique, dénigre, n'aime pas quelque chose ?

                      Dans ce cas les musulmans ont bien des "phobies" ! La liste est fort longue. Quelqu'un a déjà renvoyé à la tête d'un musulmans ses XXXXphobie ? Non, alors pourquoi ils permettent-ils de qualifier une opinion de phobie ?

                      Je considère ça comme une Nème tentative de faire taire les critiques sur cette religion. Qui décidémment a beaucoup de mal avec la liberté d'opinion.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Alain, on peut critiquer ou dire qu'on aime pas .

                        mais dans quelle categorie placerais tu '' la tentative- proposition vite avortée , ravalée, d'interdire des carrés musulmans ( et aussi juifs d'ailleurs) dans les cimetieres en Suisse.
                        Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 23h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais je n'en sais rien ! Voir le code civil / pénal suisse à la limite.

                          Les religions sont sources de conduites irrationnelles, basées sur de l'irrationnel, construisant de l'irrationnel, quoi de neuf sous le soleil, Sioux ? Faut assumer ça.

                          Les athées n'emmerdent pas le monde avec leur voisin de cimetière.

                          Sinon, es tu d'accord avec moi que l'utilisation pour toute critique de l'islam du terme "islamophobe" doit cesser ?

                          Commentaire


                          • #14
                            la proposition avortée contre les carrés musulmans et juifs est clairement un racisme et une hostilité aux non chretiens.
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...16&postcount=1

                            sinon l'utilisation, pour toute critique d'actes ou comportements de musulmans, du terme "islamophobe" est pas justifiée.

                            Commentaire


                            • #15
                              OK.

                              A suivre la suite judiciaire s'il y en a une ou débat de société via la presse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X