Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dons d'organe pour sauver des vies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dons d'organe pour sauver des vies

    Salam aleykoum à tous,

    Ce week end on m'a parlé de l'importance d'avoir sa carte de don d'organes. Cela sauve enormement de vie tous les ans. L'idée est noble et genereuse.
    Question simple : est ce que le don d'organes est compatible avec l'Islam ?
    Merci pour vos avis éclairés.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    Bonjour Medhoche

    Malheureusement je ne peux répondre à ta question, mais je sais que le don d'organes est important et sauve des vies. Ma carte est signée depuis très longtemps, si quelque chose m'arrive, et par ce moyen je peux sauver ne serait-ce qu'une vie alors c'est merveilleux, et vice versa je peux en avoir besoin moi aussi.

    Commentaire


    • #3
      Question simple : est ce que le don d'organes est compatible avec l'Islam ?
      Salem mahdoche.
      d'apres ce que j'ai entendu, c'est qu'on peut donner ses organes apres sa mort seulement,
      avant je ne sais pas trop pourquoi pas, nos corps ne nous appartiennent pas '' amana ''?

      perso, j'ai ma carte signée aussi ( avec une note '' touchez pas a mon visage !'' ( si si )

      Commentaire


      • #4
        est ce que le don d'organes est compatible avec l'Islam ?
        D'après ce que j'ai entendu dire Oui........c'est même considéré comme un geste noble par la religion puisque tu sauves des vies (à condition que ça n'a pas de répercusions sur la tienne biensur)......et puis les greffes sont autorisés dans les pays Musulmans....
        Maintenant concernant le fait de donner son corps à la science, je ne sais pas, mais là je pense que c'est condamné, parcequ'un corps s'enterre ou se jette à l'eau!

        Commentaire

        Chargement...
        X