Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar : une affaire aux relents d'une "grosse manipulation"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haidar : une affaire aux relents d'une "grosse manipulation"

    Dakar, L'affaire de la dénommée Aminatou Haidar n'est ni plus ni moins qu'une "grosse manipulation" à laquelle se livrent le polisario et les services secrets algériens, "très rompus à l'exercice de la désinformation et de la propagande", écrit le journal sénégalais "Rewmi" dans son édition du week-end.
    Sous le titre "Aminatou Haidar et les autres : Le parfum d'une grosse manipulation", le journal s'insurge contre cette "scandaleuse propagande montée de toute pièce autour de cette affaire", bernant des ONG internationales au point d'en amener quelques unes à "mordre à l'hameçon".
    "Dépourvus de toute influence locale, les activistes du séparatisme qui s'agitent à l'intérieur des provinces du Sud se voient tresser des lauriers à l'étranger grâce à l'argent et au soutien logistique algériens", écrit le journal, soulignant, en citant un acteur associatif sahraoui, que "Aminatou Haidar, une Izzerguiya, est abhorrée aussi bien par la tribu des Izzerguiyine, tous unionistes, que par les Rguibat et autres tribus sahraouies".
    "Le +rayonnement+ d'Aminatou Haidar à l'étranger est soutenu à bout de bras par les pétro-dinars algériens", souligne l'auteur de l'article.
    "Aminatou Haidar se livre certes à merveille à ce jeu de polichinelle, monnayé à coups de pétro ou gazo-dollars algériens", relève le journal.
    "Manipulés, intéressés, exploités ou tout simplement recrutés au profit des ennemis du Maroc et de sa cause sacrée", Aminatou Haidar et ses semblables ont "honteusement exploité le cadre du champ des libertés publiques garanti par l'Etat de droit au Maroc", souligne le quotidien sénégalais.
    "La majorité écrasante des Sahraouis marocains, où qu'ils soient, savent que les menées subversives s'appuyant sur une stratégie de désinformation et de propagande visent à installer un climat de tension", mais de "vaines velléités, puisque les marocains du sud sont attachés à leur patrie et nul ne peut changer cette donne", conclut le journal.
    Source : le temps
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

  • #2
    "grosse manipulation" à laquelle se livrent le polisario


    bref tout marche comme sur des roulettes pour le polisario

    Commentaire


    • #3
      Ah La Fameuse Main étrangère.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire

      Chargement...
      X