Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin "le masque est tombé'', écrit un quotidien mauritanien à propos de l'instrument

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin "le masque est tombé'', écrit un quotidien mauritanien à propos de l'instrument

    Enfin "le masque est tombé'', écrit un quotidien mauritanien à propos de l'instrumentalisation de Haidar


    Nouakchott, 14/12/09- Le journal mauritanien indépendant "Le Quotidien de Nouakchott'' a dénoncé lundi l'instrumentalisation de la dénommée Aminatou Haidar par l'Algérie et le "Polisario".

    "Que n'a-t-on pas dit ou suscité à propos de ce que d'aucuns qualifiaient hier encore de l'affaire Aminatou Haidar.. Le masque est tombé.. Le marionnettiste est désormais connu'', souligne le quotidien dans un article intitulé '' Aminetou Haidar : l'incroyable instrumentalisation'' illustré par une photo de l'intéressée portant le drapeau algérien et entourée de l'ambassadeur d'Algérie et d'un représentant du Polisario à Washington.
    "Alors que le monde scrutait l'horizon en vue de nouvelles négociations informelles entre les autorités marocains et le front Polisario dans la recherche d'une solution consensuelle au conflit du Sahara, l'atmosphère a été largement altérée par les tentatives de récupération et d'instrumentalisation de l'affaire Aminetou Haidar , présentée par le Polisario comme argumentaire à sa cause perdue'', ajoute l'un des gros tirages de la presse mauritanienne.
    L'auteur de l'article relève que la machine de propagande "tourne à plein régime, la veille de la célébration de la journée mondiale des droits de l'homme et l'échec d'une entreprise similaire fomentée pour présenter les sept marocains ayant pris langue avec les autorités algériennes et les sbires du Polisario comme des +prisonniers d'opinion+'', précisant qu'à chaque fois, "la couleur est grosse''.
    "Après sa défaite à faire valoir les raisons diplomatiques à son projet politique, il fallait ainsi un coup d'éclat", ajoute "Le Quotidien de Nouakchott'' rappelant que la dénommée Haidar est née à Tata en 1967, dans la province d'Agadir, "donc non issue des provinces sahariennes".
    '' Elle a voulu servir cette propagande en invitant la presse ibérique pour immortaliser ce qu'elle pensait être un acte séditieux à l'encontre de son propre pays'', explique la même source ajoutant que l'intéressée a renoncé de son plein gré à sa nationalité "au vu et au su de la presse invitée".


  • #2
    trop fort l'algerie!!!!!!!!!!!! il joue du maroc comme si il jouait aux billes pas meme l'onu n'ose siter l'algerie dans le démembrement du maroc

    Commentaire


    • #3
      L'auteur de l'article relève

      Si l'auteur révèle alors c'est vrai, puisqu'il semble avoir accès à des informations qu'aucun service secret n'a pu trouver! Mdr!
      En plus avec le draêau algérien? Oh bah ca y est c'est LA MEGA preuve!
      Et comme l'Algérie veut garder ça secret, quoi de mieux qu'afficher Haidar
      avec le drapeau algérien ptdr!!!!
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        On cherche un soutien d'un journal mauritanien sponsorisé par la royale air maroc .

        Le makhzen est coincé à ce point.

        Y-a-t-il une edition papier de ce journal plutôt du makhzen ou simplement une édition électronique !

        La MAP n'ayant trouvé aucun soutien est allé acheter un soutient au fin fond de l'édition électronique qui semble être totalement acquise aux thèses farfelues.

        Aminatou Haidar a réellement écrasé médiatiquement un royaume millénaire, enfin qui est resté moyenageux dans les actions menées pour sortir indemne de cette histoire, il ne peut qu'aller se rahabiller, la guerre médiatique avec Aminatou est défintivement perdue.

        Bravo Aminatou d'avoir infilger un tel affront au tête à claques, il l'a vraiment mérité.

        Commentaire


        • #5
          citoyen citation
          Le makhzen est coincé à ce point.




          Eh oui si bien coincé par une petite bonne femme qu'ont cherche
          des boucs emissaires pour pas mourir de honte

          Commentaire

          Chargement...
          X