Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parent d'Aminatou Haidar affirme qu'elle est un instrument entre les mains du poli

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parent d'Aminatou Haidar affirme qu'elle est un instrument entre les mains du poli

    Un parent d'Aminatou Haidar affirme qu'elle est un instrument entre les mains du polisario et de l'Algérie


    Rabat, 14/12/09- Mouloud Nafaâ, cheikh chargé de l'identification à la tribu Izzerguiyine et parent de la dénommée Aminatou Haidar, a exprimé la colère de sa tribu déclenchée par la position de cette dame, relevant qu'elle est un instrument entre les mains du polisario et de l'Algérie.

    "Nous sommes en colère contre cette dame qui est un instrument entre les mains du polisario et l'Algérie" de même qu'"il y a des mains invisibles connues qui la guident", a-t-il dit dans un témoignage diffusé dimanche par la chaîne Medi1sat dans le cadre de l'émission "Al Maghrib Al Arabi fi Ousbouâ" (une semaine au Maghreb).
    La dénommée Aminatou, issue de la tribu Izzerguiyine, a remis volontairement son passeport et renié sa marocanité sans y être contrainte, a-t-il souligné, ajoutant que ses proches dont son grand-père, titulaire d'un dahir royal et son père qui faisait partie de la famille de la résistance, l'ont appelée en vain à reconsidérer sa position.
    "Nous avons évoqué avec elle la fidélité et l'attachement de sa tribu au glorieux trône alaouite, tout en lui expliquant qu'on s'oppose à cette situation guidée par l'Algérie et le polisario, mais elle a tout rejeté, affirmant qu'elle ne croit pas à tout ce qui est tribal", a-t-il dit.
    Il a par ailleurs affirmé avoir assisté, en compagnie d'un autre cheikh chargé de l'identification de la famille d'Aminatou, de son oncle, également Pacha, et le wali de la sûreté, à son audition par le procureur général et la police judiciaire à l'aéroport de Laâyoune, soulignant qu'ils ont accueilli avec satisfaction le traitement fraternel qui lui a été réservé.
    Son audition s'est déroulée dans de bonnes conditions et elle a signé dans le calme le Procès-Verbal de l'audition, a-t-il dit, rappelant qu'elle a remis son passeport après la signature de ce PV.


  • #2
    pourquoi vous tous contre cette femme,vous avez peurs??????

    Commentaire


    • #3
      C'est alors que le Makhzen va chercher tous les membres de la famille d'Aminatou Haidar, priés de rappeler à la raison leur sœur, brebis égarée. Mouais.

      Quelqu'un peut m'en dire plus sur la tribu Izzerguiyine? ça sonne pas très arabe...

      Commentaire


      • #4
        C'est une tribu du Sahara Occidental, pour quoi? leur accent se resemble a ceux de la mauritanie.

        Commentaire

        Chargement...
        X