Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme Anti-Africain - Honte d'être Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme Anti-Africain - Honte d'être Algérienne

    J'ai présenté mes excuses aux noms de tous les Algériens et particulièrement aux noms d'une bande de collégiens qui ont agressé un jeune couple d'étudiants Maliens.

    Après lui avoir volé son sac, une horde de petits voyoux ont tabassé, une petite jeune fille belle comme un coeur, devant une foule de badauds.

    Quand j'ai demandé une intervention aux "Rdjels", ils m'ont presque ri au nez, lorsque je leur ai rappellé notre Africanité, encore pire, ils les ont insultés.

    J'ai accompagné le couple comptètement traumatisés au Commissariat pour déposé plainte, et à l'hôpital pour se faire soigner, le jeune homme a été blessé avec une arme blanche, et la jeune fille une blessure à la joue.

    Sommes nous racistes, nous algériens et africains envers nos voisins du Sud????????? Moi je dis OUI .... Mais pas TOUS ... Lamziya


    P.S. grace à l'intervention des policiers de ma petite commune (B.N.) tous les papiers, dont les passeports, ont été restitués.

  • #2
    des choses qui arrivent malheureusement

    Commentaire


    • #3
      Hélas oui......il y a beaucoup de racistes parmi nous.......Même à l'université je me rappelle.....que le passage des maliens, nigériens ou autre provoquait toujours des remarques déplacées et racistes.......le minimum serait un rire méprisant.....
      Pourquoi? Je ne l'ai jamais su.......
      fahala.....bravo quant à toi......tu as fait tout ce qui était dans ton possible.....
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien dommage
        eh ben voila ce qui arrive c'est résultat de l'ignorance, certains se ne savent pas qu'on est africains aussi !!!
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Je suis intervenue pour la jeune fille, impossible pour moi de faire comme si de rien n'était.
          Bien sûr que c'arrive, mais si personne n'intervient, les Egyptiens auraient raison de nous traiter de sauvages.
          Mimi, le comble cette agression s'est déroulée dans un Collège, lieu du savoir.

          Commentaire


          • #6
            Eux aussi sont aussi racistes à notre encontre.

            Commentaire


            • #7
              le racisme n'a pas de frontière , c'est un fléau mondial !! il est impossible que tu débarque dans un pays quel qu'il soit sans être face à face un jour ou l'autre à un raciste !!
              comme l'a dis KAMEL , c'est des choses qui arrivent !

              Commentaire


              • #8
                dans un Collège, lieu du savoir.
                Laissez moi rire
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  des bêtises de jeunesses en ce qui concerne on peut comprendre ils sont jeunes et stupides
                  par contre pour les plus âgés assistant à la scéne c'est autre chose....

                  Quand j'ai demandé une intervention aux "Rdjels", ils m'ont presque ri au nez, lorsque je leur ai rappellé notre Africanité, encore pire, ils les ont insultés.
                  je sais c'est pas marrant mais peut être que t'aurais mieux fait de t'abstenir alors

                  désolé en te relisant j'ai pas pu m'empêcher de rire même si la situation ne l'est pas....

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'elle sont tes sources fahala,le racisme il y an a dand le monde entier et pas seulement en algerienne.
                    Quel genre de sources
                    elle raconte ce qu'elle a vu ..
                    et pas la peine de se voiler la face, ça existe bcp chez nous ! plein de gens ne connaissent rien à l'Afrique et croient que l'Algérie est un pays oriental, résultats des "lieux de savoir" justement
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Eux aussi sont aussi racistes à notre encontre.
                      Tu ne peux pas le prouver !

                      C'est vraiment dommageable ce qui est arrivé à ce jeune couple. Les agressions verbales sont le lot quotidiens des étudiants de l'afrique sub-saharienne, sans distinction de nationalité ou de religion, mais si on passe au tabassage, c'est qu'on a vraiment franchi un pas dans la barbarie !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi veut-tu que l'on soit immunisés à ce problème ? Le racisme existe partout dans le monde.

                        Et pas mal de gens ne se sentent pas Africains (culturellement parlant).

                        C'est pas parce que l'on partage le même continent que l'on doit (obligatoirement) s'aimer et s'embrasser dés que l'on s'en rencontre. Les noirs eux même se bouffent entre eux (Génocide du Darfour, les Hutus et les Tutsis...) pour de stupides problèmes ethniques...etc alors on a pas de leçon à recevoir de ces gens même si je suis d'accord pour dire qu'il faut combattre vigoureusement le racisme et la violence qui l'accompagne.

                        Ne pas aimer les noirs ne te donne pas le droit de les insulter ou de les agresser, c'est grave. Il n'y a pas que les étudiants//ressortissants "Africains" qui en soufrent mais nos compatriotes Sub-sahariens, touareg...etc

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour vous donner des exemples sur la triste réalité. C'est un petit rappel que tous savons.

                          Aujourd'hui dans les villages: des vieux, des vielles, des familles se font agressés sans que personnes ne lève le petit doigt et pourtant dans les villages c'est presque une même famille où tout le monde se connait.

                          ça devient n'importe quoi
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            Même s'ils sont racistes envers nous, ce n'est pas une raison, ce jeune couple s'est montré digne, à aucun moment ils nous ont insultés, bien au contraire cé moi qui étais furieuse.
                            Que ça se passe dans ce pays où des millions d'algériens vivent à l'étranger et qui peuve souffrir de ce fléau, ne nous honore guère.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mes sources ..... M O I

                              J'ai été témoin, ne voyant personne intervenir, pour arrêter le "massacre", j'ai mis les 2 jeunes dans ma voiture pour les accompagner au Commissariat et à l'hôpital.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X