Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arretons de gaspiller (blé)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arretons de gaspiller (blé)

    malgré une production record de cereales en 2009 a 60 millions de qtx
    l'algerie demeure un des plus gros importateurs de cereales du monde ,c'est pas normal.

    quand on voit le gaspillage au pays,on achete 6 baguettes pour en jeter 2 ou 3.

    soyons responsables,quand on va au bled, cessons d'importer du couscous,orge ect en france dan nos valises.
    laissons les aux algeriens qui en auront bien plus besoin.
    regardez notre consommation de lait par ex.....comparé au maroc
    normal que notre balance agricole est deficitiaire .
    il faudrait dire aux algeriens de diversifier leur nourriture.fruits legumes du bled par ex .
    quand je vais au bled j'achete presque jamais de pain,et bien sur j'en importe pas ,ni couscous ou orge.

  • #2
    cette année on aurait du etre autosuffisant avec 60 millions de qtx.
    vu qu'on consomme 60 a 80 millions par an.
    le maroc peut meme en exporter une petite partie avec ses 100 millions de qtx.

    c'est de l'argent gaspillé franchement ca vous choque pas ?

    ca me rapelle la pomme de terre on produit plu que notre consommation et le prix s'envole,du a la mafia de la pomme de terre qui stocke.....pour faire monter les prix grrrr

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes le pays de l'import-import et tant que nous le resterons, cela continuera à assurer les vieux jours de ceux qui ont planifié et mis en oeuvre ce système illogique mais très "pratique".
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        c'est désolant :22:

        j'espere qu'on va atteindre les 80/100 millions de qtx.c'est dans nos cordes.
        surtout si on irrigue les hauts plateaux cerealiers par ex.

        Commentaire

        Chargement...
        X