Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d'interdiction de carrés musulmans et juifs dans cimetieres en Suisse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative d'interdiction de carrés musulmans et juifs dans cimetieres en Suisse.

    Tentative d'interdiction de carrés musulmans et juifs dans cimetieres en Suisse.

    le proposant s'est retracté en disant s'être trompé ...en se chiant desus


    http://www.lematin.ch/actu/suisse/ch...-excuse-199567



    Christophe Darbellay: «Je m'excuse»
    «Je n’imagine pas que l’on fasse un cimetière séparé pour chaque religion ou secte dans chaque village ou chaque ville.» Les propos de Christophe Darbellay ont soulevé un tollé dans son parti


    Le président du PDC revient sur ses propos concernant l'interdiction des cimetières juifs et musulmans

    Viviane Menétrey - le 04 décembre 2009, 21h22
    Le Matin


    Il a parlé trop vite, Christophe Darbellay. En déclarant au lendemain du vote sur les minarets sur une chaîne alémanique et dans nos colonnes qu'il ne devait plus y avoir de nouvelles exceptions concernant les cimetières des communautés religieuses, le président du PDC a provoqué un tollé chez les juifs et les musulmans de Suisse.

    Résultat: le chef du Parti démocrate-chrétien a dû s'expliquer hier dans une lettre ouverte, précisant qu'il ne s'agit en aucun cas de la position officielle du PDC. «Ces déclarations étaient personnelles. Je les ai faites dans le feu de l'action de cette interview télévisée et je n'ai pas pu les développer suffisamment.» Et de poursuivre: «Je prie les populations juive et musulmane de m'excuser. Je suis franchement désolé pour les personnes que mes mots ont blessées.»

    Pourtant, le Valaisan a bien réitéré ses propos dans notre interview parue jeudi: «Je n'imagine pas que dans ce pays, pour chaque religion, chaque secte ou confession, on fasse un cimetière séparé dans chaque village. Cela ne serait plus gérable si nous faisions de nouvelles exceptions.»

    «Beaucoup de réactions»
    Alors, que s'est-il passé? Le président a visiblement eu trop confiance en son propre camp. Et s'est fait taper sur les doigts. «Nous avons eu beaucoup de réactions de membres du parti et des sections cantonales qui ont rappelé la position officielle du parti», reconnaît Marianne Binder, cheffe de la communication du PDC. En effet, les démocrates-chrétiens recommandent «de prendre en compte, dans la mesure du possible, les souhaits de la population musulmane en matière d'enterrement.»

    Christophe Darbellay avait visiblement oublié de relire ses classiques.
Chargement...
X