Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une formation professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une formation professionnelle

    Bonjour,

    Je suis en France depuis plus de vingt ans.

    Je travaille dans une usine sur une machine-outil. Comme j'ai de l'expérience, on me propose un meilleur poste. Mais je dois passer un examen, pour vérifier mon niveau en français et en mathématiques. Si je réussis cet examen, je pourrai devenir chef de poste et encadrer une équipe.

    J'ai besoin de me remettre à niveau en français et en maths. Je vais acheter des livres et consulter les cours de mes enfants. Ils sont scolarisés en lycée.

    J'ai besoin de conseils pour vite progresser dans ces matières. J'ai quelques semaines avant l'examen, et j'aimerais beaucoup obtenir le poste, car j'aurai un meilleur salaire.

    Merci pour tous renseignements.

  • #2
    Je ne peux pas vous être d'une grande utilité mais je peux vous conseiller de viser, dans un premier temps, des livres avec des niveaux (programmes) qui correspondent au contenu de votre examen, d'autant plus si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous préparer.

    Commentaire


    • #3
      Je vous remercie mais votre réponse ne m'aide pas beaucoup.

      Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

      Commentaire


      • #4
        il y a des remises à niveau français , maths faites dans les universités populaires de pas mal de ville en France ....

        ces cours sont adaptés pour des adultes

        renseigne toi à la mairie de ta ville ...

        Commentaire


        • #5
          mieux que les livres Hocine, je te conseil de te rendre dans un Hypermarché tu y trouvera des logiciels de français et de maths allant de du niveau CM2 jusque le niveau Bac. Ces logiciels te proposerons un bon complement avec des cours et surtout des exercices. tu peux voir egalement sur le site telecharger . com il y a des logiciels gratis de ce type là également.

          sinon il y a aussi des milliers de sites internet qui proposent des mises au point...

          Commentaire


          • #6
            et renseignes toi aux niveaux de l'ANPE de ta commune , ils proposent parfois des stages de remise à niveau ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              @hocine,

              Tu devrais te renseigner sur l'examen lui meme et apres tu pourras te remettre a niveau en fonction de ce qu'il recherche . Comme c eux qui te propose le poste , donc ils pourront t'orienter vers les cours que tu doit revoir et préparer.
              Pose des questions a ceux qui t'ont proposé le poste ou a des collegues qui ont passé le test et bonne chance.

              Commentaire


              • #8
                il y a aussi les cours privés si t'es prêt à depenser un peu d'argent, qui pour toi equivaut à un investissement...

                puis il y a :
                http://www.afpa.fr/formations/les-of...niveau-iv.html

                Commentaire


                • #9
                  prends des cours avec qqun!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Etant formateur à l'époque , toutes les évalations se portent sur les tests psychotechniques , achètes toi des livres de tests psychotechniques , mémorise bien les pièges dans les questions , une base de maths t'aidera à voir plus clair . Sinon je te conseille les remises à niveau comme bcp te l'on suggéré , et l'Afpa est une bonne référence .

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      adresse toi à une école de formation ou un institut et demande une petite formation de mise à niveau, il se peut que ces formations soient disponibles, sinon, si tu as les moyens, tu peux te payer des cours de VIP, une formation de tête à tête.



                      l'condor formateur? dans quel domaine? -si tu permets- (j'aurai besoin de tes services )

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah Chimista
                        Oui a une époque j'ai enseigné la domotique en France . Tu es dans le métier??

                        Commentaire


                        • #13
                          l'condor

                          Tu es dans le métier??
                          on peut dire ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans la domotique ???

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X