Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La géopolitique-fiction du serviteur de sa majesté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La géopolitique-fiction du serviteur de sa majesté

    Le porte-parole du gouvernement marocain, Khalid Naciri, a certainement raté une belle occasion de se taire. Alors que son pays est voué aux gémonies par toute la planète pour le sort qu’il a réservé à Aminatou Haïdar, il s’est érigé hier en maître flingueur en dégainant contre sa cible privilégiée : l’Algérie. Ainsi, la grève de la faim de la militante sahraouie ne serait, d’après lui, qu’« un complot systématique, méthodique, ourdi par l’Algérie » ! Dans sa lancée hystérique contre notre pays, le serviteur de sa majesté a poussé l’ignominie jusqu’à accuser Alger de verser dans ce qu’il désigne par une « instrumentalisation odieuse » du cas Aminatou Haïdar.
    C’est à croire que c’est un flic algérien qui a dépossédé Aminatou de ses papiers marocains à l’aéroport de Casablanca et l’a renvoyée aux îles Canaries ! En bon spécialiste de la géopolitique-fiction, Khaled Naciri a cru déceler la prétendue orchestration d’Alger de l’innommable expulsion. « Le timing est significatif, l’Algérie est en position de faiblesse par rapport au plan d’autonomie mis en œuvre par le Maroc pour le Sahara occidental et qui est bien accueilli par la communauté internationale. » A trop vouloir faire dans la génuflexion au makhzen, ce ministre de la Communication oublie que l’Algérie n’est concernée ni de prés ni de loin par son « plan d’autonomie ». Il ne fait, en réalité que déplacer – maladroitement du reste – le débat d’une odieuse violation des droits de l’homme, contre une femme de surcroît, vers la thèse adorée au Maroc, à savoir que l’Algérie est partie prenante du conflit. Cela transparaît clairement dans les propos du porte-voix de Sa Majesté : « L’Algérie croit avoir trouvé un filon pour s’attirer à bon compte la sympathie de l’opinion publique internationale », explique-il.
    Cette réaction mesquine saucée d’adjectifs pas très diplomatiques à l’égard de notre pays, dénote d’une panique royale. « L’affaire » que le makhzen voulait plier en se débarrassant du « corps » frêle d’Aminatou Haïdar est revenue comme un boomerang pour éclabousser les dirigeants du Maroc et discréditer un « plan d’autonomie ». Désormais, le monde entier a eu le loisir de découvrir, en « live », de quoi est capable le commandeur des croyants contre une jeune femme : la séparer de ses enfants en la jetant comme une malpropre dans le hall d’un aéroport canarien ! Son péché ? Etre restée fidèle à sa mère patrie, le Sahara occidental, malgré son occupation illégale par les soldats de sa majesté. C’est sans doute ce tollé mondial qui fait perdre la tête à Khalid Naciri au point de perdre la raison…
    « L’Algérie s’en tient au discours éculé de la Guerre froide. Le Mur de Berlin est tombé en Europe et un autre est érigé par l’Algérie » sur la frontière algéro-marocaine. Ce ministre aurait été plus inspiré de noter que le « mur de la honte » que son pays a érigé entre les territoires occupés et ceux libérés du Sahara occidental reste le seul et unique mur de séparation encore debout au monde ! Signe aussi du pacte diabolique concocté avec Madrid contre Aminatou, le porte-parole du royaume estime que « le Maroc et l’Espagne sont victimes un plan machiavélique (…). Nous sommes attristés, désolés, de constater que l’on essaie de manipuler l’opinion publique internationale avec cette affaire ». Cela prouve que la médiatisation de l’affaire a fait trop mal. Signe d’un partage des rôles entre Rabat et Madrid, Khalid Naciri verse une larme de crocodile sur la posture de grand complice de Madrid :« Nous sommes solidaires de l’Espagne.
    Elle peut être assurée de l’amitié et de la considération du Maroc. » Tant qu’a faire, il aurait été plus sage pour notre ministre de réclamer plutôt de l’Espagne la restitution des îles Persil, situées juste à 200 m des côtes marocaines, ou encore Ceuta et Melilla. Il est, en tout état de cause, évident que ce prétendu « plan de morcellement et de déstabilisation de la région » a été exécuté par le royaume d’Espagne au nez et à la barbe du royaume du Maroc. Il est vrai qu’il y a des réalités que les dirigeants marocains ne souhaitent pas voir. L’Espagne, elle, a tout intérêt à soutenir Rabat dans son conflit avec la RASD pour détourner le regard du makhzen de Ceuta et Melilla. Le deal, c’est celui-là. Laissons donc ce ministre montrer patte blanche par les insanités. « Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort », disait Nietzsche.


    Par Hassan Moali
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    « Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort », disait Nietzsche.
    N'est ce pas !

    Commentaire


    • #3
      le monde entier a eu le loisir de découvrir, en « live », de quoi est capable le commandeur des croyants contre une jeune femme : la séparer de ses enfants en la jetant comme une malpropre dans le hall d’un aéroport canarien ! Son péché ? Etre restée fidèle à sa mère patrie, le Sahara occidental, malgré son occupation illégale par les soldats de sa majesté.
      j'aime bien ce paragraphe !!
      la super petite touche personnelle du journaliste , il voulait faire du sensationnel avec ces mensonges !!!

      je me demande ce qu'aurait ecrit ce journaleux sur les harki et traîtres algériens si son pays avait fait la même chose à leurs encontre !!

      Commentaire


      • #4
        jawzia

        Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort », disait Nietzsche. N'est ce pas

        a suivre ce dicton , les statistiques des interventions dans ce forum feraient beaucoup de tort aux forumistes algeriens !

        Commentaire


        • #5
          le monde entier a eu le loisir de découvrir, en « live », de quoi est capable le commandeur des croyants contre une jeune femme : la séparer de ses enfants en la jetant comme une malpropre dans le hall d’un aéroport canarien ! Son péché ? Etre restée fidèle à sa mère patrie, le Sahara occidental, malgré son occupation illégale par les soldats de sa majesté.

          le monde entier a eu et a encore le temps de "suivre in live" , depuis 1962 , la main mise sur la democratie et sur les ressources du peuple algerien


          le monde entier a eu et a encore tout le temps et tous les loisirs de suivre "in live" la persecution methodique que les opposants a ce regime subissent ; opposants qui restent fideles a leur ideologie et a leur foi ,

          le monde entier a eu et a tout le temps de suivre "in live" le massacre et la deportation des militants du FIS et des kabyles qui ne se reconnaissent pas dans ce regime , le monde entier est temoin du sort des meres , des epouses et des soeurs de ces persecutés ......
          Dernière modification par bendiwan, 15 décembre 2009, 08h03.

          Commentaire


          • #6
            article déja poster
            mais bon quand il faut dénigrer le Maroc on compte pas !

            Commentaire


            • #7
              [quote]posté par Eric 54

              mais bon quand il faut dénigrer le Maroc on compte pas !

              Le porte-parole du gouvernement marocain, Khalid Naciri, a certainement raté une belle occasion de se taire. ( Idem Eric 54 )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est vrai il y a que les vérités qui blesse
                mais bon c'est clair qu'en therme de discour anti-marocain j'ai affaire au chef !
                j'ai nommé Houari !

                Commentaire


                • #9
                  Lanzarote ( îles Canaries). De notre envoyé spécial
                  Une femme qui vaut son pesant de poudre. Son visage émacié, sa frêle silhouette, son charisme, son engagement hanteront à jamais le Palais royal. « Mes enfants pourront vivre sans mère mais pas sans dignité. »
                  on parlent de al moujahida Djamella Bouhired
                  Dernière modification par Nourman, 15 décembre 2009, 13h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu Lui Fait Trop D"honneur Il N Est Qu Executant .....

                    Royaume Cherifien Du Maroc
                    De Tanger A Lagouira Ou La Mort

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors le journaleux d'Alwatan a bien confirmé ce qu'a dit Fassi Fihri à l'ONU le 11 decembre.
                      La main Algero-polisarien est derriere, vue les mots forts à l'encontre de la Aminatou, la pauvre je ne pense pas qu'elle serait en mesure de revenir en arriere après tant de tapage mediatique à l'encontre de sa sainteté lala Aminatou.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        La main Algero-polisarien est derriere,
                        l élève de Naciri répete la leçon ????
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          on parlent de al moujahida Djamella Bouhired

                          nos amis d'en face semble oublier ce dossier au detriment de la danceuse de tan tan qui faisait onduler la politique par son ventre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'elle ait été prise en charge par le gouvernement algérien.

                            De plus, on peut difficilement penser que son ancien époux Jacques Vergès ne lui témoigne pas sa légendaire solidarité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors que son pays est voué aux gémonies par toute la planète pour le sort qu’il a réservé à Aminatou Haïdar
                              Mais bien-sûr. On a tous vu les gigantesques manifestations de solidarité pro-polisario de Pékin à Rio en passant par Bamako, les milliers de manifestants scandant à l'unisson: "Nous sommes tous des Sahraouis". Pffff


                              Dans sa lancée hystérique contre notre pays, le serviteur de sa majesté a poussé l’ignominie jusqu’à accuser Alger de verser dans ce qu’il désigne par une « instrumentalisation odieuse » du cas Aminatou Haïdar.
                              C’est à croire que c’est un flic algérien qui a dépossédé Aminatou de ses papiers marocains à l’aéroport de Casablanca et l’a renvoyée aux îles Canaries !
                              L'Algérie n'est pas partie prenante tout le monde le sait que c'est avec la tirelire personnelle du Marrakchi que le Polisario s'est armé et que le Polisario squatte Tindouf malgré l'opposition d'Alger. Donc Amminatou Haidar a pris une initiative personnelle, même si dans une interview elle a déclaré que le seul interlocuteur valable est le Polisario... Mais oui, mais oui.

                              A trop vouloir faire dans la génuflexion au makhzen, ce ministre de la Communication oublie que l’Algérie n’est concernée ni de prés ni de loin par son « plan d’autonomie ».
                              De mieux en mieux.
                              Bien-sûr, quand il y a des négociations Maroc-Polisario l'Algérie n'a absolument pas son mot à dire et elle suit de loin, sagement ces négociations. Même que l'Algérie n'est au courant de l'évolution de ces négociations que grâce aux mails de compte-rendu qu'envoie gentillement le Marrakchi aux diplomates algériens.



                              Désormais, le monde entier a eu le loisir de découvrir, en « live », de quoi est capable le commandeur des croyants contre une jeune femme : la séparer de ses enfants en la jetant comme une malpropre dans le hall d’un aéroport canarien !
                              Mon Dieu c'est effectivement infiniment plus horrible et dégueulasse que de fomenter une guerre civile et massacrer des civils sur le dos des islamistes!

                              C’est sans doute ce tollé mondial qui fait perdre la tête à Khalid Naciri au point de perdre la raison…
                              Y a pas que le ministre du Makhzen qui a perdu la raison apparemment.


                              Ce ministre aurait été plus inspiré de noter que le « mur de la honte » que son pays a érigé entre les territoires occupés et ceux libérés du Sahara occidental reste le seul et unique mur de séparation encore debout au monde !
                              Chypre, Palestine, Ceuta, Irlande du Nord, Corée du Sud, Arabie Saoudite (en projet). Bref ce journaliste fait volontairement dans l'omission.

                              Tant qu’a faire, il aurait été plus sage pour notre ministre de réclamer plutôt de l’Espagne la restitution des îles Persil, situées juste à 200 m des côtes marocaines, ou encore Ceuta et Melilla.
                              Merci du conseil! Au fait, le journaliste a-t-il précisé que dans l'affaire de l'ilôt Persil l'Algérie a été le seul pays du monde musulman à soutenir l'Espagne contre le Maroc?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X