Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réveillon au Sahara, le rêve d'aujourd'hui: Les touristes européens affluent vers l’A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réveillon au Sahara, le rêve d'aujourd'hui: Les touristes européens affluent vers l’A

    Les touristes européens affluent vers l’Algérie

    Les agences de voyages de la capitale ont été prises d'assaut ces derniers jours par les touristes étrangers venus surtout d’Europe.

    L’Algérie est désormais la destination de choix pour beaucoup de touristes européens après une rupture qui aura duré plusieurs décennies à cause du terrorisme barbare et suite à la vile campagne soigneusement menée par des médias étrangers durant des années, et qui voulaient à tout prix faire de l’image de l’Algérie l’une des plus cauchemardesques sur la rive méditerranéenne. Mais après la tempête, place désormais au beau temps. Les touristes étrangers sont de plus en plus tentés de voyager en Algérie et de savourer le grand Sahara algérien. En effet, les agences de voyages de la capitale ont été prises d’assaut ces derniers jours par les touristes étrangers venus de partout, des pays du vieux continent dans leur majorité. Des Français surtout mais aussi des touristes suisses se sont présentés au niveau des agences de la capitale dans le seul objectif de découvrir l’Algérie et tous ses trésors secrets enfouis dans la nature. Parmi les touristes il y avait ceux qui découvraient pour la première fois la capitale algéroise avec toute sa blancheur et son soleil toujours présent. Ces derniers vont rallier le grand désert à travers de superbes destinations organisées par les agences algériennes en collaboration avec d’autres étrangères. Les touristes vont découvrir à cette occasion des villes féériques telles que Tamanrasset, Djanet, Tassili et Tissala, pour ne citer que ces grandes cités naturelles du grand Sahara algérien. Ces endroits magiques du plus grand désert au monde sont devenus aujourd’hui la destination de choix, voire la nouvelle tendance pour beaucoup de touristes européens et d’autres pays du monde. Ainsi, près de 5 000 touristes se retrouveront à Tamanrasset à l’occasion du réveillon. Trois mille autres feront le déplacement à Djanet toujours pour la même occasion, et le même nombre est annoncé à Ghardaïa. Pour sa part, le ministère du Tourisme a déjà annoncé, il y a quelques jours, que près d’un million et demi de touristes étrangers ont visité l’Algérie en 2008. Un chiffre beaucoup important par rapport aux années précédentes, et qui révèle, en outre, le retour progressif et prometteur de la destination Algérie. Mieux encore, la destination Algérie connaîtra une importante attraction dans les années à venir, avec la mise en application des nouvelles mesures prises dans le secteur du Tourisme. Cela dit, de nouveaux hôtels seront construits dans le pays avec, à la clef, le prestige.

    Le Jour d'Algérie

  • #2
    Madjid Djeribi, président du Syndicat national des agences de voyages

    «90% des touristes sont en quête d’aventure»

    Les agences touristiques ont enregistré une affluence importante de touristes étrangers ces dernières semaines. Un constat que confirme, sans cacher son entière satisfaction, le président du Syndicat national des agences touristiques Madjid Djeribi, joint hier par téléphone. Selon lui, à cette cadence le tourisme algérien devrait connaître 50 à 60% davantage de fréquentation à partir de l’année prochaine. Un regain d’intérêt qui doit se multiplier à l’avenir proche grâce à la politique visant la promotion de la destination Algérie. Actuellement, révèle notre interlocuteur, 90% des touristes qui se rendent en Algérie, notamment en cette période de l’année, «sont en quête de tourisme d’aventure». D’où l’intérêt qu’accordent les hôtes de l’Algérie au Sud du pays qui ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes de différentes nationalités. A citer, entre autres, la France, l’Italie, la Grande- Bretagne, le Portugal, etc. Ce genre de prestations, explique M. Djeribi, ne demandent pas de grandes infrastructures d’hébergement et de restauration, mais exigent plutôt des sites appropriés, susceptibles de faire rêver et envoûter les touristes. Sur ce plan, M. Djeribi rappellera que l’Algérie, notamment les wilayas du Sud, en regorgent et les visiteurs ont toujours été «satisfaits» des découvertes des sites et traditions réalisées lors de leurs séjours. Expliquant les raisons de cet engouement que connaît la destination Algérie, le président du Syndicat national des agences touristiques dira que «cette nouvelle dynamique est le résultat évident de la tendance à la participation et à la représentation de l’Algérie aux salons internationaux, ainsi que la campagne de promotion entamée ces derniers temps». Aussi, un effort a été consenti par les professionnels pour la fidélisation de la clientèle, de plus en plus nombreuse à choisir l’Algérie et son désert. Et pour preuve, cette importante affluence enregistrée à l’occasion de l’approche du réveillon et de la fin de l’année. L’orateur expliquera à cet effet que tout a été mis en place pour offrir un tourisme de qualité aux visiteurs pour leur faire découvrir les paysages et les traditions du grand Sahara algérien. Ainsi, il précisera que tous les voyageurs ayant sollicité des agences de tourisme connues et reconnues «ne devraient pas regretter leur choix et finiront par revenir un jour». Ajoutant que les touristes étrangers ne risquent rien sur le territoire algérien s’ils daignent suivre les consignes de sécurité et ne pas se rendre dans le désert et les lieux reculés sans guide ni encadrement. M. Djeribi, n’a d’ailleurs pas hésité à déclarer : «Je défie quiconque ayant voyagé avec une agence de voyages agréée de dire qu’il a rencontré des problèmes». Quant au manque d’infrastructures hôtelières pour accueillir dans de bonnes conditions les étrangers, il expliquera que «pour le tourisme d’aventure, l’on n’a pas besoin d’infrastructures luxueuses, ce qui n’est pas le cas pour le tourisme balnéaire qui demande plus de moyens et de confort».

    Le Jour d'Algérie

    Commentaire


    • #3
      Je ne voudrais pas être négatif mais son article sent bon la propagande ou l'auto-persuasion.

      On a l'impression d'assister à une razzia sur les voyages en Algérie de personnes venant de toute l'Europe et même de la Suisse. Ils en sont à faire l'assaut des agences de voyage de la capitale. Je pense qu'en général ils organisent leur voyage à l'avance et peuvent finaliser certains points sur place.

      Je vais souvent sur les sites de voyage et la teneur n'est pas du tout la même. Il y a des demandes pour l'Algérie mais ça n'a pas l'apparence d'une déferlante.

      Le sahara algérien a beau être idyllique, les touristes cherchent aussi la sécurité et ça limite forcément les prétendants au départ.

      Concernant le chiffre de touristes avancé pour 2008 (1,5 millions) je crois que si on retire les bi-nationaux on arrivera à un chiffre beaucoup moins important et qui donc ne vient en rien éclairer l'article de ce journaliste.

      J'espère juste que ce n'est pas lui qui fera les campagnes de pub car je vois tout de suite le résultat.

      Enfin, il ne suffit pas d'avoir de beaux sites pour développer un tourisme. C'est un tout (législation appropriée, transports aériens, personnel de service, sécurité....).

      A part ça, tous mes voeux de réussite dans ce domaine.

      Commentaire


      • #4
        On dirait que tout ce qui se dit de positif sur l'Algérie dérange nos voisins.
        Ne soyez pas alergique à l'Algerie à ce point quand même !!
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          slougi,il parle de transport,de securite ect ect,comme si il n y avait rien de tout ca en algerie.reveil toi slougi,on est bientot en 2010,ca fait presque 10 ans que l algerie est en marche et elle a bien ratraper son retard!

          Commentaire


          • #6
            on a un potentiel enorme en tourisme,si on atteint les 3 millions de vivisteurs ca serait formidable deja.je pense qu'apres ca va accelerer et on risque d'avoir une ruée dans les 10 prochaines annees surtout au sahara ou les gens sont resté proches de leurs racines et les montagnes ,aures,kabylie ect

            Commentaire


            • #7
              Varadero

              slougi,il parle de transport,de securite ect ect,comme si il n y avait rien de tout ca en algerie.reveil toi slougi,on est bientot en 2010,ca fait presque 10 ans que l algerie est en marche et elle a bien ratraper son retard!

              Je sais parfaitement lire et comprendre ce qui est écrit ou plutôt déchiffrer dans le cas présent on a l'impression de voir une véritable razzia alors que tout porte à croire que ce n'est pas le cas.

              Il pouvait faire passer son idée avec moins d'exagération. Je connais bien le secteur du tourisme et j'ai de très bons échos sur la situation en Algérie donc je n'ai que des doutes à formuler.

              Maintenant, soyons bien clair, je ne dis pas qu'il n'y a pas de touristes en Algérie, que la demande n'existe pas (en particulier pour le sud) et que le pays ne regorgent pas de potentialités.

              Je sais très bien que le jour où l'Algérie s'ouvrira réellement au tourisme et en y mettant les moyens (financiers et humains) elle fera certainement beaucoup de bruit et j'en serai le premier supporter.

              Contrairement à ce qu'on pourrait le penser, je suis un Marocain qui souhaite réellement que le tourisme se développe en Algérie. Je pourrais même réagir de manière égoïste en disant que je pense ainsi car ça donnera encore plus de poids au Maroc (win-win). Comment ? Si l'Algérie parvient à développer ce secteur, cela créera une vaste offre sur la rive sud de la Méditerranée avec le Maroc, Algérie, Tunisie (voire Lybie et Mauritanie).

              Dans cette histoire, personne ne sera perdant car ça permettra de braquer encore plus les projecteurs sur notre région. On pourra même vendre la destination Maghreb dans le monde entier...

              Donc je ne suis pas du tout jaloux et je vois même très loin (trop parfois).

              Pour en revenir à cet article, je maintiens mon avis sur sa teneur.

              Amicalement.

              Commentaire


              • #8
                l'année passé g passé le réveillon a tamenrasset et je peut vous dire ke moi et mon groupe on etaient les seuls touristes algeriens ki ont fait le trip juska l'ASSEKREM y'avait tellement de touristes ke tous les guides étaient pris et ts les hôtels étaient complet on a dormis a la belle etoile

                Commentaire

                Chargement...
                X