Annonce

Réduire
Aucune annonce.

38 papiers pour une demande d’emploi… vacataire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 38 papiers pour une demande d’emploi… vacataire !

    Les entreprises et organismes de notre pays sont considérés, à juste titre, comme bureaucratiques ou simplement «carnivores » en paperasse. Je vous livre, comme preuve concrète, la liste du dossier de demande pour un emploi de vacataire dans une EPE/SPA.

    Jugez-en (formulaire écrit en majuscules par l'entreprise !!)

    01 DEMANDE MANUSCRITE
    01 BULLETIN D’INSCRIPTION BUREAU DE MAINDŒUVRE
    04 FICHE FAMILLIALES OU INDIVIDUELLES
    04 ACTES DE NAISSANCE N° 12
    01 CERTIFICAT DE SCOLARITE LEGALISE PAR LAPC
    02 CERTTIFICAT DE RESIDENCE
    02 CHEQUES BERRE
    06 PHOTOS
    04 PHOTOCOPIES CARTE D’ASSURANCE
    01 CERTIFICAT DE TRAVAIL PHOTOCOPIES ET LAPC
    04 DECLARATIONS SUR L’HONNEUR DE NON ACTIVITE DU CONJOINT LEGALISE
    03 CERTIFICAT DE SCOLARITE DES ENFANTS AGEES 17 AU 21 ANS
    02 FICHE INDIVIDUELLES DU CONGOINT
    01 PHOTOCOPIES CARTE D’IDENTTITE
    OU PERMIS EGALISER
    01 CERT MEDICAL
    01 ATTESTATION DU SERVICE NATIONAL


    Non seulement c’est une valise de documents exigés mais c’est plein de fautes d’orthographe et de grammaire ! J’ai mis en gras les chiffres qui me paraissent exagérés. Des administratifs d’un niveau primaire en français et une administration bureaucratique, deux complices ayant décroché le podium des… Inutile de préciser. Il est heureux qu’on ne nous demande pas, aussi, notre consommation quotidienne d’oxygène. Et légalisée par l’APC !



    Un citoyen désarmé


    Vox Populi Le Soir D'Algérie


  • #2
    C est l heritage laissé par les francais...le pays des papiers !

    Commentaire


    • #3
      je veut bien, mais faut pas non plus exagérer.....certains dossiers sont carrément d'une autre dimension!

      Commentaire


      • #4
        À voir certains papiers (non activité du conjoint et certificats des enfants etc) je dirai que le recrutement est basé sur des critères sociaux et pas sur critères de compétences .. en gros, on vous engage parce qu'on a pitié de vous
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          un de ces 4, on demandera aux jeunes d'êtres des machines a boulot, et célibataires !

          Commentaire


          • #6
            Rien que pour préparer un dossier pareil, il faut au minimum un mois voir plus avec notre administration.

            Je pense que le but est de décourager les gens pour ne pas travailler.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Humour ???

              Vox populi : 38 papiers pour une demande d’emploi… vacataire !

              et vogue la galère !
              Dernière modification par Sitchad, 15 décembre 2009, 14h20.
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #8
                Je déteste la paprasse..rien qu'aujourd'hui j'ai passé toute une matinée à courir pour avoir un minable papier...dans chaque bureau on t'envoie vers un autre
                donc pour avoir ces 38pièces...faudra compter 1an!!

                Commentaire


                • #9
                  06 PHOTOS + la photo sur la carte d'identité ou le permis...!

                  meme dans l'album familiale y a pas autant de photos de moi...

                  ils font quoi avec... !?
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    biensur qu'on recrute selon des criteres qui n'ont rien a avoir avec la competence et le merite .. les seuls criteres sont le piston .. deuxieme le social .. au contraire on recrute ceux qui ont des enfants et sont dans la misere en algerie on ne recrute pas les celibataires priortairement ..

                    de tte façon ce type de travail est quasi du non travail car il est payé la moitié du smig ..c'est un soutient social sans plus ..
                    il ya un grave probleme dans le systeme d'information national .. on peut complettement faire sauter la bureaucratie avec le nouveau systeme de numerisation de l'etat civil si on decide de le faire , mais on ne le decidera surement pas puisque des milliers d'activité parasites vivent justement dans cette forets de paperasse et d'incompetence , ça va du pourboire pour voir un certeficat apres qu'on ait d'une maniere premidité detruit les formulaire et declaré une penurie .. jusqu'au gros trafique de logement , d'aides diverses a la creation d'entreprise , trafic dans le fisc qui se basent justement sur le trafic de papiers , et l'impossibilité de le detecter ... alors qu'un systeme numerisé il suffis de deux identifiants le nuemro dans le registre d'etat civil et le numero de securité sociale qui vous suivent partt jusqu'à votre morts .. aucun trafic possible , et pas besoin de papiers .
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      ils font quoi avec... !?
                      Ils en donne une pour chaque employée célibataire idem pour tout les candidats .. puis à elles de choisir l'heureux recruté .. et si c'est une femme, ils en donne aux jeunes célibataires aussi. Voila à votre service
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils en donne une pour chaque employée célibataire idem pour tout les candidats ..
                        ça se tient...!

                        et pourquoi on demande un extrait de naissansce et une photocopie de la carte d'identité !?
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          et pourquoi on demande un extrait de naissansce et une photocopie de la carte d'identité !?

                          Pour éviter les tromperies sur l'age de la victime

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais il y a deja 6 photos...!
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce n'est pas une blague .. il ya qques années quand les indiens d'arcelor mittal se sont installé a annba ; la direction central a deleguer l'un des directeurs centraux d'arcelor, un indien connu dans le monde entier dans l'industrie de l'acier a s'installer a annaba et commencer la restructuration d'el hajar .. ben l'inspection du travail de annaba pour lui delivrer un permis de travail lui a communiqué une liste de documents a fournir y compris une copies du casier judiciaire !!! .. c'est comme si tu demandais a bill gates qui vient d'ouvrir une usine microsoft de te fourir un document attestant qu'il n'a pas fait de prison avant ..
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X