Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine: le droit au retour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine: le droit au retour.

    Un universitaire palestinien (Slaman Abou Sitta) a réalisé une étude stupéfiante:
    - il remarque que les Israéliens vivent surtout dans les villes,
    - que les anciens villages palestiniens sont vides.
    - il conclue que techniquement le retour des Palestiniens ne pose pas de problèmes dans 90% des cas.
    ps: son étude est dans "Le droit au retour" Ed Actes Sud.

  • #2
    Merci Zoubir pour cette info,

    techniquement oui c'est faisable !! techniquement meme un etat palestinien ne poserait pas de probleme !!! et pourant rien de ca ne va se reliser dans un proche futur !!

    Sinon j'aimerais bien lire cette etude !! Ca serait symap de ta part de donner un lien precis si c'est posible. Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Te donnes un lien rapidement.

      Commentaire


      • #4
        Si y'avait des terres libres ou pas habitées, à mon avis les colons l'auront déjà prises pour faire de l'agriculture, des fermes...

        Commentaire


        • #5
          Quoi ca soit téchniquement faisable ou non j'avoue que c'est même pas une question pour moi. Ce qui me chifonne par contre c'est que des gens partis il y'a 2000 ans sont rapatriés des quatre coins du monde alors que les palestiniens virés il y'a 50 ans ont plus de chance de faire un bisou à leurs yeux que de rentrer dans leurs villages !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Katiana,
            Les Kiboutzim sont délaissés par les jeunes israéliens qui veulent vivre prés des plages de Tel Aviv.
            L'intérieur d'Israël-Palestine est vide. Les Anglais et l'ONU avait micro-filmé le cadastre palestinien.
            Ré-installé les réfugiés (c'est quand même un droit) est possible techniquement.
            Israël a bien accueilli en quelques mois 1 000 000 de russes.

            Commentaire

            Chargement...
            X