Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’huile d’olive produit esthétique et cosmétique inégalable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’huile d’olive produit esthétique et cosmétique inégalable

    L'huile d’olive est un produit esthétique et cosmétique inégalable. C’est d’abord un tonifiant pour les cheveux, une protection pour le cuir chevelu qui empêche la chute des cheveux. De même qu’il les rend souples et faciles à brosser ; les cheveux passés légèrement à l’huile d’olive gardent leur forme longtemps et peuvent être coiffés facilement.

    L’huile d’olive, à côté du miel d’abeilles est un produit aux multiples vertus. C’est d’abord un aliment de base dont s’accommodent parfaitement tous les plats sans exception, elle accompagne délicieusement toutes sortes de recettes tant pour les plats passant par la cuisson ou ceux consommées à l’état naturel (végétariens), telles les salades. L’huile est hautement nutritive et revigorante, elle stimule l’appétit.

    Depuis la nuit des temps, l’huile d’olive est utilisée comme traitement et remède contre toutes sortes de maladies à commencer par les problèmes digestifs ; lubrifiante, elle sert de protection aux parois intestinales, visqueuses elle facilite la transition et la transformation des aliments les plus durs et empêche la constipation, les aigreurs et les brûlures d’estomacs, elle atténue les douleurs des coliques. L’huile d’olive a toujours été utilisée comme contre poison ou autres intoxications alimentaires, le premier réflexe de nos aïeuls devant ces symptomatiques énumérées est de faire prendre au malade une cuillèrée à soupe d’huile d’olive tiède. L’huile est aussi utilisée pour ramollir une blessure pour la débarrasser de la croûte endurcie des chairs mortes, il suffit de quelques gouttes d’huile d’olive dans le conduit auditif (l’oreille) pour décoller le plus dur des bouchons de cerumen, une boule qui conduit souvent à la surdité.

    Nos grands-parents ont toujours utilisé l’huile d’olive pour traiter toutes les affections de la peau, mélangée au son d’orge, elle s’avère très efficace contre la gale, la rougeole et toutes allergies se manifestant par des boutons sur la peau et des irritations hypodermiques.

    Sur un autre volet, l’huile d’olive est un produit esthétique et cosmétique inégalable. C’est d’abord un tonifiant pour les cheveux, une protection pour le cuir chevelu qui empêche la chute des cheveux. De même qu’il les rend souples et faciles à brosser ; les cheveux passés légèrement à l’huile d’olive gardent leur forme longtemps et peuvent être coiffés facilement.

    Pour éliminer les points noirs du visage, il n’y a rien de mieux que l’huile d’olive qui dilate les pores et libère facilement le contenu de ces points ; même procédure et même effet pour l’acné. L’huile étant une matière active, les gerçures des lèvres et des doigts ne lui résistent pas, tout comme pour les cors des pieds, qu’elle ramollit et réduit sensiblement la douleur. L’huile d’olive est aussi une arme redoutable pour repousser l’ennemi. Nos ancêtres leur jetaient des jarres d’huile bouillantes et faisaient des ravages parmi les assaillants. Les brûlures que provoque l’huile chaude sont impardonnables, car elle ne se contente pas de brûler seulement en surface, mais pénètre profondément dans les chairs jusqu’à atteindre les os. De plus, les cicatrices produites par l’huile brûlante ne s’effacent jamais. Matière inflammable, elle sert aussi à l’éclairage ou à entretenir un feu. “Jeter de l’huile sur le feu”, un adage qui souligne bien son effet en tant que combustible.

    Ce n’est qu’avec son remplacement par d’autres matières grasses pour la cuisson des aliments que le cholestérol a fait son apparition et fait des ravages, même chose pour le fessier des nourrissons qui souffrent le martyre à partir du jour où l’huile d’olive a été remplacée par le talc et autres pommades hypodermiques.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Les brûlures que provoque l’huile chaude sont impardonnables, car elle ne se contente pas de brûler seulement en surface, mais pénètre profondément dans les chairs jusqu’à atteindre les os. De plus, les cicatrices produites par l’huile brûlante ne s’effacent jamais. Matière inflammable, elle sert aussi à l’éclairage ou à entretenir un feu. “Jeter de l’huile sur le feu”, un adage qui souligne bien son effet en tant que combustible.
    Ce produit sera, un jour, utilisé pour produire de l'énergie; pile à combustible, carburant biodiesel pour moteurs. Un verset coranique parle de la lumière qui jaillit du produit de l'olivier.

    Les chercheurs s'activent à trouver des applications futures. A nous d'entretenir l'olivier, d'augmenter la production de l'huile d'olive, de faire les analyses pour labelliser ce produit, de développer notre savoir faire dans le domaine des énergies renouvelables.

    Commentaire


    • #3
      En connaissance de cause, je pourrai personnellement affirmer que l'huile d'olive est un petit "remède miracle".
      Rien de tel pour préserver sa santé.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        j'adore
        etant tres jeune j'allais dans l'huilerie d'un voisin
        et je me regalais
        maintenant elle remplace le beurre en hiver
        je la prends ts les matins au petit dejeuner

        les produits encore intouchables par les "chimiques " sont rares
        alors profitons en
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          l'huile d'olive .... zith uzumur ...
          elle est unique dans ma cuisine ... irremplaçable ...
          la thakvaylithe bien sur et aucune autre ....

          la seul et unique ...

          Commentaire


          • #6
            je ne vous croirai que si je goute

            f'hamtou rouh'koum j'espère

            Commentaire


            • #7
              humm tout le monde regarde ailleurs comme par hasard

              Commentaire


              • #8
                Zith uzemour s aghrum yehmen nagh thamedlouht

                Commentaire

                Chargement...
                X