Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants de parents divorcés vivent chez le père ou la mère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants de parents divorcés vivent chez le père ou la mère ?

    En France la « garde » des enfants de séparations et de divorces est majoritairement attribuée aux mères. Les pères exercent le « droit de visite » qui consiste à prendre les enfants un W.E. sur deux et la moitié des vacances scolaires. Depuis quelques années la garde dite alternée (1 semaine pour chaque parent, par exemple) se développe.

    Avantages et inconvénients des différents systèmes ?
    Quelles en sont les conséquences sur les uns et les autres ?
    Comment cela se gère en Algérie et dans les autres pays ou vous vivez ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    au canada , c'est aux parents de s'entendre a l'amiable , sur la garde totale , ou la garde partagée ou alternée des enfants , c'est tres courant . et c'est mieux pour l'enfant .....

    mais parfois , l'un des parents abuse et utilise l'enfant pour régler son diffférend avec son ex conjoint ........ donc ils réglent ca au tribunal .


    En Algerie , c'est la loi du plus fort , le pére de l'enfant peut quitter le territoire algerien et aller vivre ailleurs sans aviser la maman , cette derniere ne peut voyager avec son enfant , sans l'autorisation paternelle .......

    Commentaire


    • #3
      Nedjma bonjour
      au canada , c'est aux parents de s'entendre a l'amiable , sur la garde totale , ou la garde partagée ou alternée des enfants.
      Bien sur en France aussi.
      Je parle des cas où il n’y a pas d’accords bien sur.

      Pour l’Algérie je ne sais pas ce que la loi a prévue.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        En Algérie , la garde est pour la mére .
        Dernière modification par absente, 18 janvier 2006, 16h40.

        Commentaire


        • #5
          En Algérie la agrde est pour la mére si elle est algérienne. Si elle est étrangére c'est pour le père.

          Concernant la nécessité d'avoir l'autorisation du père pour sortir l'enfant du territoire c'est aussi valable en France et en Allemagne.

          Un divorce n'a rien de beau, mais si on a fait des enfants ensemble le mieux c'est au moins de s'entendre sur leur garde et leur éducation.
          Eux n'ont rien demandé et ce sont souvent les victimes du divorce.

          Commentaire


          • #6
            Oui en algérie la garde est pour la mére,ma cousine -divorcée-garde son fils tte la semaine et le Week end son pere vient le chercher,enfin il le voit tous les jours parceque ils habitent la meme rue

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Hellas
              En Algérie la agrde est pour la mére si elle est algérienne.
              Tu parles de la loi ou des habitudes constatées.

              double kanon



              ma cousine -divorcée-garde son fils tte la semaine et le Week end son pere vient le chercher,enfin il le voit tous les jours parceque ils habitent la meme rue
              Quand on les parents séparés habitent à proximité le juge accorde la garde altérnée. Sauf si l’un des deux n’est pas prét ou n’a pas toutes les conditions pour « garder » les enfants. Est-ce que la loi a prévue ces cas de figure ? Est-ce que cela se pratique ?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Ad,

                Quand tu es metling-pot t'as tendance a rencontré des melting potes.
                Dans mon entourage, les couples mixtes ayant vécu en Algérie et dont le divorce a été prononcé en Algérie, les jugements ont été rendu en faveur du père. Je ne connais pas les lois algériennes.

                Commentaire


                • #9
                  Faut surtout pas laisser le "choix" aux enfants, ils sont très faciles à influencer.
                  D'ailleurs, pourquoi devrait-on choisir ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Jigsaw,

                    Si les parents se séparent il faut bien que l'enfant soit gardé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais Hellas, mais pourquoi prive-t-on l'un des parents de voir ses enfants sans raison particulière? (c'est le père, en général).

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu entres dans un débat bien compliqué qui est les relations H/F et puis les éparations et leur conséquences.

                        Si le pére est privé de son enfant c'est que la société estime que la mére est plusapte á élever un enfant. Disons qu'on se retouve dans le schéma : le pére gagne l'argent et la mama á la maison !
                        Heureusement que la société évolue et les habitudes aussi.
                        La seule qui ne recule pas c'est le divorce !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Adhrhar
                          Quand on les parents séparés habitent à proximité le juge accorde la garde altérnée. Sauf si l’un des deux n’est pas prét ou n’a pas toutes les conditions pour « garder » les enfants. Est-ce que la loi a prévue ces cas de figure ? Est-ce que cela se pratique ?
                          Ben apparamment non(je suis pas au courant des lois) mais je dis ça parceque ma cousine et son ex sont passés par le tribunal pour la garde de l'enfant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X