Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvagement battue par son mari égyptien, elle a dû regagner l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvagement battue par son mari égyptien, elle a dû regagner l'Algérie

    Sauvagement battue par son mari égyptien de plus en plus menaçant, elle a dû regagner l’Algérie, via la Tunisie, aidée par des Libyens. Aujourd’hui, elle ne veut plus entendre parler de Oum Dounia.
    Mariée à un Égyptien depuis un an et demi et de retour d’Égypte après avoir été prise en chasse par son propre mari, Nadia, une Algérienne de 40 ans originaire de Constantine, a tenu à nous raconter le cauchemar qu’elle a vécu au Caire avant et après les matchs Algérie-Égypte. Un témoignage saisissant et douloureux à la fois de cette femme qui est toujours traumatisée. Nadia, qui n’arrivait pas à retenir ses larmes, a d’emblée tenu à remercier deux Libyens qui l’ont sauvée de l’enfer. “C’est grâce à ces Libyens que je suis encore vivante ; ce sont eux qui m’ont sauvée en m’aidant à fuir du Caire et qui m’ont ramenée par route jusqu’en Tunisie”, raconte la jeune femme qui dit avoir échappé à un lynchage. “Même au niveau de la Police des frontières, je n’ai pas été épargnée ; des policiers et des douaniers égyptiens m’ont insultée et ont piétiné mon passeport”, raconte Nadia qui précise que son mari, avec qui elle vivait au Caire, est devenu “un autre homme” en montrant “une haine envers moi et envers tout ce qui est en rapport avec l’Algérie”. “Il est subitement devenu furieux à l’approche du premier match au Caire, il n’a cessé de m’insulter et de me traiter de tous les noms”. Et d’ajouter : “La situation s’est aggravée puisque, après les insultes, ce sont les gifles et les coups de poing que je ne cessais de recevoir sur le visage et sur toutes les parties de mon corps. Il savait que je ne pouvais pas sortir et que je ne pouvais pas aller me plaindre car si je sortais de la maison je serais tuée.” Elle poursuit : “Un jour, mon mari m’a ligoté les mains et a commencé à me frapper de toutes ses forces tout en m’insultant et en proférant des injures à l’endroit de mon pays et tout ce qui symbolise l’Algérie, c’était épouvantable.” Nadia dit avoir senti, ce jour-là, que sa vie était réellement en danger. “J’ai saisi l’occasion de l’absence de mon mari pour prendre mon passeport et mon sac et quitter, la peur au ventre, la maison. Heureusement, j’ai immédiatement trouvé un taxi et, par chance, c’est un Libyen qui était au volant. Il a bien voulu me conduire jusqu’à la frontière et là il m’a confiée à son ami qui s’apprêtait à transporter une famille libyenne vers la Tunisie”. Nadia affirme que ce n’était pas facile de quitter le territoire égyptien et indique que n’était-ce la présence de Libyens et de Tunisiens, elle aurait pu être refoulée et agressée par les policiers et les douaniers égyptiens. Nadia, qui n’arrive pas à réaliser qu’elle est encore vivante et qui pleure en racontant son calvaire, affirme que de nombreux Algériens, notamment des étudiants ont, eux aussi, échappé à la mort. Elle affirme avoir vu de ses propres yeux des Algériens pris à partie par des Égyptiens excités et très menaçants. “Les intimidations ont commencé avant le match du 14 novembre et aucun Algérien n’osait sortir, ni de nuit ni de jour. C’était infernal”, dit-elle, ajoutant que ses compatriotes algériens se sont montrés dignes et courageux face à la brutalité des Égyptiens. Nadia affirme qu’elle ne veut plus entendre parler de Oum Dounia et que tout ce qui représente ce pays ne lui rappelle que de tristes souvenirs. Elle a saisi l’occasion pour faire appel aux autorités de son pays à l’aider à réintégrer son travail au niveau de la BCR de Constantine. Nadia, qui a passé quelques jours à Boumerdès en compagnie de sa sœur qui l’a aidée à effacer les traces de son cauchemar, a tenu à remercier l’union de wilaya UGTA de Boumerdès, à sa tête Omar Chebeb, et celle de Sétif pour les efforts qu’elles ont déployés afin de l’aider à réintégrer son travail. Mais la rescapée du Caire a tenu à lancer un appel de détresse à Sidi-Saïd, secrétaire général de l’UGTA, et au P-DG de la BCR pour l’aider à reprendre son travail comme elle souhaite être soutenue par les autorités locales de Constantine où elle vit actuellement avec son frère.

    Par : M. T.
    Source: algerie egypte . com/?p=510
    Dernière modification par fumeurdethé2, 15 décembre 2009, 20h28.

  • #2
    Quel lâche cet homme!

    Aux algériennes, vous êtes prévenus, il ne faut pas se marier avec ces pharaons!!!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      “J’ai saisi l’occasion de l’absence de mon mari pour prendre mon passeport et mon sac et quitter, la peur au ventre, la maison. Heureusement, j’ai immédiatement trouvé un taxi et, par chance, c’est un Libyen qui était au volant. Il a bien voulu me conduire jusqu’à la frontière et là il m’a confiée à son ami qui s’apprêtait à transporter une famille libyenne vers la Tunisie”.
      ce passage me laisse perplexe
      Si le mot égyptien ne figurait pas ds le texte , j'aurais dis que c'est une pièce montée ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Si le mot égyptien ne figurait pas ds le texte , j'aurais dis que c'est une pièce montée ...
        pas du tout Spaci, beaucoup d'etudiants algeriens se sont fait aider par les libyens qui les ont conduits jusqu'en tunisie...
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          Je ne parviens même pas à croire à cette histoire.
          Un mari qui bat son épouse pour un match de foot ou par nationalisme, ca dépasse mon entendement.

          Commentaire


          • #6
            salut Bachi!

            ca dépasse mon entendement.
            ce qu'on fait ces faux hommes depassent tout entendement!

            et quoi dire alors de faie la chasse aux etudiants et etudiantes avc es bidons d'essence pour les transformer en torches vivantes?
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Salut God

              je n'en doute pas un seul instant !

              juste que je trouve qu'elle a trop de chance ( trop de coincidences) ... comme ci on cherche a tt prés a la garder en vie , pour nous raconter cet enfer qu'elle a vécu ...

              je la crois quand même , ils nous ont bien montrer de quoi ils sont capable
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                ça deviens invraisemblable !, j'ai aussi du mal à imaginer ça .. comment un homme qui a pris une femme pour épouse devant Dieu, parvient-il à la torturer ou encore pire à la jeter dehors à la merci des foules pour un match de foot, c'est pas un homme ça.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  apparemment je suis pas la seule a trouver ça louche !


                  On va dire que c'est vrai

                  moi je la crois la dame
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Fumeurdethé ne donne pas la source.
                    Si c'est EL chourouk, ca renforce ma méfiance

                    Commentaire


                    • #11
                      apparemment je suis pas la seule a trouver ça louche !
                      Louche selon nos mœurs .. je n'imagine pas un homme algérien faire ça à sa femme pour un match sauf s'il était déjà cinglé avec ou sans match.. il aura honte devant son quartier au contraire il va la protéger même contre les langues des gens .. mais il est vrai qu'on a pas les mêmes principes avec ces pleurnicheurs .. donc ça peut être arriver !
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est EL chourouk, ca renforce ma méfiance
                        ahhh chourouk....un torchon qui brille de mille feux dans le ciel obscure et sans etoiles d'Algerie!

                        en tout cas, des amis libyens ont fait ramener des dizaines d'etudiants de labas, y en a beaucoup qu'on a aide a rentrer a partir de la Libye ces jours ci. ils etaient sans le moindre sous, et ont vraiment souffert le martyr selon ce qu'ils nous ont raconte. rien qu'hier on a paye a trois des notres le billet de retour au bled a partir de Tripoli. ils se sont montres tres braves les citoyens libyens dans cette affaire.

                        Louche selon nos mœurs .. je n'imagine pas un homme algérien faire ça à sa femme pour un match sauf s'il était déjà cinglé avec ou sans match.. il aura honte devant son quartier au contraire il va la protéger même contre les langues des gens .. mais il est vrai qu'on a pas les mêmes principes avec ces pleurnicheurs .. donc ça peut être arriver !
                        Exact mimi!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai lu l'info sur Liberté et non pas Ech-chourouk

                          Franchement je ne trouve rien à dire c'est épouvantable
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            la pauvre, malheureusement elle n'est pas la seule à avoir vécu ça !
                            elle ont été des dizaines à quitter l'égypte après avoir été battues, humiliées et même pour certaines répudiées par leurs maris égyptiens! y a quelques semaines elles étaient des dizaines à se cantonner à l'ambassade d'algérie en égypte, n'ayant d'autres endroits où aller, et décidées à revenir au pays!
                            y'en a qui ont dû laisser leur gosses (le père les ayant garder), ou qui se sont rendu à la police pour déposer plainte mais ont vu leur plainte refusée.... etc

                            pratiquement tous ceux (principalement étudiants) qui sont revenu par la libye ont été aidé par des libyens... à défaut de pouvoir se rendre à l'ambassade et rentrer par avion... le cauchemar n'est fini qu'au moment où l'avion quitte la piste, parce que à l'aéroport c'est une nouvelle fois une pluie d'insultes et d'humiliation en tous genres (par ex: des étudiants ont été obligé par les policiers à piétiné leur passeport, fouille corporelle humiliante surtout pour les femmes, certains ont été refoulés...etc)
                            des médecins égyptiens ont refusé de soigner les algériens agressés....... et j'en passe


                            Les algériens ont vécu un véritable enfer là bas!

                            Commentaire


                            • #15
                              La pauvre!!!..Quel lâche cet animal hacha ma khlaq rabi !!!!..ça m'étonne pas de ces qome qorayche !!
                              Les voyous !!sont des lâches sur tout la linge !!
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X