Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeports délivrés pour assister à la renontre de Khartoum:Alger ouvre une enquête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passeports délivrés pour assister à la renontre de Khartoum:Alger ouvre une enquête

    دبي – العربية.نت
    قال يزيد زرهوني وزير الداخلية الجزائري "إن مصالح الأمن فتحت تحقيقات عن كل جوازات السفر التي تم استخراجها يومي ١٦ و١٧ من شهر تشرين ثان (نوفمبر) الماضي من أجل حضور مباراة مصر والجزائر الفاصلة في تصفيات كأس العالم، التي أقيمت في السودان يوم ١٨ تشرين ثان".

    ووصفت صحيفة "المصري اليوم" الثلاثاء 15-12-2009 هذا القرار بأنه أول اعتراف جزائري بسفر الآلاف من الخارجين عن القانون إلى السودان واعتدائهم على الجماهير المصرية في أم درمان.

    وكانت جريدة الشروق الجزائرية ذكرت الأحد الماضي أن وزارة الداخلية في بلادها بدأت في استعادة جوازات السفر التي تم منحها للخارجين عن القانون ونقلت عن وزير الدولة، وزير الداخلية، يزيد زرهونى، قوله: في إطار الإجراءات التسهيلية التي منحتها الحكومة لنقل مناصري الخضر إلى الخرطوم، لسحب أي جواز سفر تمكن منه أحد الأشخاص المنزوع الحقوق المدنية من أصحاب السوابق القضائية".

    إلا أن جريدة "الفجر" اليومية قالت إن الوزير أكد أنه تم تسجيل حالة واحدة فقط لديها سوابق عدلية واستفادت من جواز سفر في إطار الأشخاص الذين تسلموا جوازات سفرهم في 48 ساعة لحضور المباراة.

    وأوضح على هامش رده على الأسئلة الشفهية لأعضاء مجلس الأمة (البرلمان الجزائري)، أنه سيتم التأكد من ملف الشخص المبلغ عنه، لإتمام إجراءات سحب جواز سفره على الفور، مشيرا إلى ''أن الظروف التي جرت فيها عملية استصدار جوازات سفر كانت استثنائية واقتضتها حاجة آنية، لكنها لن تتكرر في المستقبل''، وهذا في إشارة منه إلى عدم العمل بتلك المعايير في اللقاءات الكروية المرتقبة، كما هو الشأن بالنسبة لكأس إفريقيا المزمع عقده في كانون ثان (يناير القادم) بأنغولا، ونهائيات كأس العالم المنتظر تنظيمها بجنوب إفريقيا شهر حزيران (يونيه) المقبل.

    وفي رده على الإجراءات التي تقوم بها الدولة من أجل التأكد من أن جميع الأشخاص الذين استلموا جوازات سفر لحضور مقابلة المنتخب الوطني ونظيره المصري بالسودان غير مسبوقين قضائيا أو متورطين حاليا في بعض الجرائم، ردا على ادعاءات بعض الأوساط المصرية، أكد الوزير أنه سيتم الشروع في عملية الجرد والتحقق من جميع قوائم المستفيدين لاتخاذ الإجراءات المناسبة مهما كانت طبيعتها لاحقا.

    alarabia.

  • #2
    Désolé je n'ai pas trouvé un article en francais qui parle de cette affaire....en somme les autorités algériennes avouent avoir commis une faute...je reste quand meme admiratif devant la puissance de la diplomatie egyptienne,aprés khalil chakib c'est le tour de zerhouni de s'excuser....

    Commentaire


    • #3
      rodmaroc

      réserve ton intox à tes amis égypchiens.

      Commentaire


      • #4
        réserve ton intox à tes amis égypchiens.
        hors sujet...concentre-toi sur l'article et donne-moi ton avis...

        Commentaire


        • #5
          Certains diront que ces avoeux aussi font parti du genie de la diplomatie de Boutef. Je les entends arriver !.
          Dernière modification par emyou, 15 décembre 2009, 15h20.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            C'est bizzare que des passeport soient déliverés en 2 jours, mais la question qui reste pose combien? cela ne veut pas dire non plus que les supporteurs algériens sont hors de la loi.
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              ووصفت صحيفة "المصري اليوم" الثلاثاء 15-12-2009 هذا القرار بأنه أول اعتراف جزائري بسفر الآلاف من الخارجين عن القانون إلى السودان واعتدائهم على الجماهير المصرية في أم درمان
              les égyptiens verront ca comme un avoeux et ils auront complétement raison de penser ca........et moubarak dira à son peuple:regardez je les ai fais plier.......

              Commentaire


              • #8
                Désolé je n'ai pas trouvé un article en francais qui parle de cette affaire....en somme les autorités algériennes avouent avoir commis une faute...je reste quand meme admiratif devant la puissance de la diplomatie egyptienne,aprés khalil chakib c'est le tour de zerhouni de s'excuser....
                Rodmaroc Traducteur…ce n’est pas pour demain !!


                Un petit effort, tu vas y arriver , j’en suis sûr

                إلا أن جريدة "الفجر" اليومية قالت إن الوزير أكد أنه تم تسجيل حالة واحدة فقط لديها سوابق عدلية واستفادت من جواز سفر في إطار الأشخاص الذين تسلموا جوازات سفرهم في 48 ساعة لحضور المباراة.

                Commentaire


                • #9
                  Attention Al arabia est infestée d'égyptiens qui manœuvrent pour les intérêts des moubarak.
                  L'Égypte est dans la dèche, des dépassements aux agressions contre les joueurs et les supporters et même tout un peuple. Beaucoup de pays arabes veulent déplacer les différents bureaux et sièges du Caire (ceux de la ligue arabe, des avocats, des médecins...). C'en est devenu trop !
                  L'Algérie a le droit de déplacer tant de monde qu'elle veut tant que le Soudan est d'accord. Avec passeport, sans passeport ... c'est des ententes entre deux pays souverains.
                  Je me rappelle avoir montré mon passeport à l'aeroport de Tunis, alors qu'un français passait avec une simple carte d'identité.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Et alors, qu'un ou deux criminels soient parmi la masse des supporters Algériens de Khartoum, ca change quoi au juste ?
                    L'Egypte nous accuse d'avoir remplis le stade de criminels et d'ex terroristes. Que Zerhouni ait reconnu qu'il y ait eu un ou deux, est une réponse correcte.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'etait un résumé...je n'ai ni l'envie ni le temps de faire la traduction....
                      إلا أن جريدة "الفجر" اليومية قالت إن الوزير أكد أنه تم تسجيل حالة واحدة فقط لديها سوابق عدلية واستفادت من جواز سفر في إطار الأشخاص الذين تسلموا جوازات سفرهم في 48 ساعة لحضور المباراة.
                      Donc il y a eu un dysfonctionnement.......autrement dit Mr Zarhouni avoue qu'il y eu une faute..........et c'est exactement ce que j'ai dis dans mon intervention....je ne vois pas ou tu veux en venir?

                      Commentaire


                      • #12
                        autrement dit Mr Zarhouni avoue qu'il y eu une faute..........et c'est exactement ce que j'ai dis dans mon intervention
                        Ce n'est pas vrai.
                        Voici ce que tu as dit



                        je reste quand meme admiratif devant la puissance de la diplomatie egyptienne,aprés khalil chakib c'est le tour de zerhouni de s'excuser....
                        Zerhouni, ni Chakhibdu reste, ne s'est pas excusé. Au contraire, il a dégonflé les prétentions egyptiennes. Ils nous accusaient d'avoir rempli le stade de malfrats récidivistes

                        Commentaire


                        • #13
                          Délivrer un passeport dans un consultat prend à peine deux heures, il n'est pas impossible que les services de Daira aient pu atteindre les performance des consulats !

                          Toutefois, les autorités égyptiennes sont encore à la recherche de poux, si cela leur ai permit ils auraient eux mêmes dirigé ces enquêtes, jugé les coupables, et exécuté les sentences .

                          Pauvres idiots, ils n'ont pas encore avalé le match ni leur agitation effrénée ni leurs insultes à nos chouhadas ne changeront quoi que ce soit à la donne.

                          J'espère simplement que les responsables algériens tiennent leur parole cette fois-ci et punissent comme il se doit le régime de Moubarak. Une chose facile, à leur portée et un comportement dans lequel ils excellent, peut être alors ils auront un gramme de crédibilité chez les citoyens.
                          Dernière modification par citoyen, 15 décembre 2009, 16h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est chelou tout ca ... je dirais même que c'est de l'intox

                            Commentaire


                            • #15
                              elles sont où les excuses ? !!!

                              ya si rod .. sonatrach a un contrat d'exploration de gaz en offshore avec statoil en egypt.. chakib khellil n'est pas aussi bete pour faire capoter un tel projet .. il a confirmé que tt les projets entre l'algerie et l'egypte sont à l'ordre du jour où est l'excuse ..

                              zerhouni a été interrogé lors d'une seance parlementaire sur les accusations egyptiennes il a repondu qu'il n'ya qu'un cas suspect ,le passeport a été retiré , une enquete ouverte .. elle est où l'excuse de zerhouni .?

                              jezzy paiera les 600 millions de dollars , ils n'ont pas le choix , où alors ils auront tellement d'emme..es qu'ils ne penseront qu('à vendre et partir ...tu peux compter avec le systeme algerien qui excelle dans ce genre d'exrcices .
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X