Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les changements de la personne à travers le temps.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les changements de la personne à travers le temps.

    Pensez vous avoir changé plusieurs fois dans votre vie ?
    Changement au niveau de
    la manière de voir le bien et le mal,
    votre caractère,
    votre rapport aux autres,
    vos conviction politiques,
    votre maniere de concevoir la vie,
    vos objectifs de la vie ?
    …,

    Bref en quoi avez-vous le plus changé ?

    Qui ce qui vous à impulsé ces changements ? L’école, l’Université, une rencontre, un livre, un film, une émission de télévision, …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    T'es inspiré aujourd'hui Adhrar!!!!
    Ai-je changé? Je n'en sais rien, il faudrait demander à mon entourage. Mais il parait que non j'ai pas changé (y'a pas une chanson comme ça?)...
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      la manière de voir le bien et le mal,
      oh que oui! avec l'âge on distingue mieux ce genre de choses et on essaie de faire son possible pour éviter de faire du mal (geste, parole, regard...)
      votre caractère,
      oui, je suis devenue plus nerveuse (l'hypocrisie de notre société, le stress au quotidien)
      votre rapport aux autres,
      non, pas spécialement, je suis très sociable et surtout altruiste (modestie mise à part )
      vos conviction politiques,
      je suis apolitique, je suis plutôt PEACE and LOVE (mais au fond j'ai un p'tit faible pour les écolos)
      votre maniere de concevoir la vie,
      ??????? quelle vie ????
      vos objectifs de la vie ?
      je ne vois que le soleil qui rougeoit et l'herbe qui verdoie (dixit Soeur Anne)
      je vis au jour le jour
      Dernière modification par absente, 18 janvier 2006, 12h14.

      Commentaire


      • #4
        salut Adhrar,
        Perso, les changements majeurs dans ma vie se sont opérés au niveau de l'age ado! Mais depuis, rien de spécial, sauf de l'experience après chaque épreuve dans la vie (professionelle, socile, sentimentale...). La politique, bien que je préfère pour le moment rester apolitique, n'a rien rajouté pour moi et mes conviction sont les même : oeuvrer pour une Algerie meilleure...
        Les objectifs ! C'est une grande question là...j'en ai atteint la plupart de mes petits objectifs et je continue à espérer faire autant pour les plus importants...dans ma vie prof., je suis en cours d'achever l'un de mes soi disant grand objectif.
        Mais pour le changement d'une manière générale, je crois que c'est aux autres de juger parce que tout est relatif sur cette question précise, quoi que l'on ait quand même une petite idée sur soi...

        Au plaisir de vous lire tous...
        Page blanche

        Commentaire


        • #5
          Merci Adhrar.
          Pensez vous avoir changé plusieurs fois dans votre vie ?
          oui au fur et á mesure de la vie...
          Changement au niveau de la manière de voir le bien et le mal,
          Oh que oui, tout n'est + noir ou blanc....mais je continue de croire au bien et au fait que l'hunain est bon !

          votre caractère,
          Aussi, moins nerveuse...bcp plus calme et indulgente vis á vis des autres.

          votre rapport aux autres,
          J'ai cessé de croire au prince charmant, je suis plus ouverte, moins rebelle

          vos conviction politiques,
          carrement : de la bobo anarchiste á .....apolotique disons pas de parti précis mais plus le centre que les extremes

          votre maniere de concevoir la vie,
          je ne me suis jamis imaginée mére.....et je reve de faire une tribu.....

          vos objectifs de la vie ?

          en ai je ? endehors de vouloir le bonheur de chacun ????????

          Commentaire


          • #6
            Hello Hello

            Oui ça va, j’aimes bien les sujets sociaux, les gens et leurs modes de vie, en 2 mots l’humain.

            Et toi la 1ere à réagir.

            Tu dis que tu ne sais pas si tu as changé ?

            Par exemple le bien et le mal sont des valeurs qui évoluent en permanence avec l’accumulation des expériences. Je prends un exemple simple, un enfant découvre une flamme brillante et attirante, il la considère « bonne ». Il ta touche et se brûle. Son avis change en « Mal ».

            ….
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Hello Adhrar!
              Oui j'ai compris ta question et je pensais à des changements profonds. L'exemple que tu as donné parle plus d'expérience, une mauvaise expérience nous pousse à ne plus vouloir la revivre.
              Pour ce qui me concerne, je dois surement avoir changé eu fil du temps, des expériences mais au fond je suis toujours la même (la fille trop gentille qui ne dit jamais non même si sur ce point j'essaie d'évoluer pour ne plus me faire avoir mais trop dur, le oui l'emporte souvent!)
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                Pensez vous avoir changé plusieurs fois dans votre vie ?
                j'au eu un seul changement dans ma vie mais il est important !!
                depuis que j'ai pris au serieux ma religion tout a changé autour de moi !!
                mes amis
                mon language (pas de gros mots depuis 4 ans ) et ce n'était pas le cas avant !!
                ma façon de s'habiller
                ...

                mais pas de gros changements dans mon mode de vie !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  TIN-HINAN16
                  je suis apolitique, je suis plutôt PEACE and LOVE
                  samirdavid
                  La politique, bien que je préfère pour le moment rester apolitique, n'a rien rajouté pour moi et mes conviction sont les même : oeuvrer pour une Algerie meilleure...
                  Hellas
                  carrement : de la bobo anarchiste á .....apolotique disons pas de parti précis mais plus le centre que les extremes
                  Tous ces avis sont des positions politiques. Même lorsqu’on est apolitique on fait de la politique.

                  Que veut dire pour vous apolitique ? Ne pas participer aux élections ? Ne pas écouter le discours politique mais participer aux élections, sans connaître les programmes des candidats?

                  La politique à pour sens premier les affaire de la cité. Par extenssion, la politique englobe l’ensemble des problèmes du citoyen.
                  vos objectifs de la vie ?
                  en ai je ? endehors de vouloir le bonheur de chacun ????????
                  Par objectifs de la vie, on peut se fixer :
                  Je vis pour construire une famille,
                  Je vis pour m’enrichir,
                  Je vis pour aider les autres,
                  Je vis pour aider mon pays,
                  Je vis pour aider à sauver la planète,
                  je vis pour vivre,
                  Je vis pour réussir mes enfants,
                  Je vis pour profiter des plaisirs de la vie,


                  C’est le sens que l’on donne à sa vie.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Il existe tjrs un changement

                    Le changement existe tjrs à travers le temps, les experiences et les le mileiu ou on vit. Des fois les changements sont au sens mauvais et des fois au sens positif si on est tout à fait conscients et qu´on veut changer pour nous perfectionner. Tout ca dépend aussi du caractére de la personne et son intelligence.

                    Est ce que j´ai changé? Ben oui et beaucoup, dans tous les sens, heureusement aussi que c´est avec ma totale conscience!

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus les galets ont roulé, et plus ils sont polis,
                      alors que pour les cochers, c'est le contraire...

                      Je ne me souviens plus qui en est l'auteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne m'entraine pas dans un débat politique mon ami , bien sûr qu'on a u avis sur ce qui se passe sur la scène politique mais sans prendre vraiment parti.
                        Pour le vote, perso je ne garde pas un parti bien précis...sinon je n'irais pas voter et j'assume, ceci peut être une position, oui, et c'est pour dire que je ne suis pas d'accord avec vos programme...
                        Et pour revenir au sujet, je ne crois pas que je vais changer sur ce point.
                        Page blanche

                        Commentaire


                        • #13
                          Adhrhar, tu devrais animer des" cafés philo" car je pense que tu as des aptitudes pour lancer et mener une discussion!..

                          __Pensez vous avoir changé plusieurs fois dans votre vie ?
                          J espère en évolution constante vers.....

                          __changer au niveau de la manière de voir le bien et le mal?
                          Une facheuse tendance à la naiveté m a faite plusieurs fois tomber de mon nuage! aie! ce fut difficile pour moi de ne pas croire "que tout le monde il est beau ,tout le monde ,il est gentil"
                          Il ya un gros restant de Peace and Love , de mon adolescence, heureusement !mais je me fais un peu plus confiance et quand j ai des impressions négatives envers qq chose ou qqu un , je ne fais plus "l autruche"!

                          __votre caractère?
                          -le coté impulsif a tendance à se calmer avec l age !
                          J essaie aussi, de discuter quand cela ne va pas ou que qq chose m a blessée plutot que de ruminer et d exploser ensuite quand il ne faut pas !
                          Ca c est ,grace , surtout,à la vie de couple!
                          -Ma timidité devient moins "rouge"!: je vieillie!

                          __votre rapport aux autres?

                          -en prenant en consirération le petit chapitre précédent :évidemment!
                          - sinon ,en général , j ai toujours l air calme et sérieuse( c est ce que les profs mentionnaient sur mes bulletins)Bon, ils ne savent pas tout! hi hi!

                          __vos convictions politiques?
                          -depuis l age ou on s intéresse à ce sujet , c est en gros les memes idées ,puisqu il faut en avoir si on vote!lutot gauche à tendance écolo:
                          et oui, cela fait peur les déchets nucléaires ...etc!

                          __votre manière de concevoir la vie?

                          -suite à un" incident"médical , je relativise plus facilement quand survient un problème!
                          -"à chaque jour ,suffit sa peine"!
                          -prendre le temps de vivre ! d apprécier les petites choses qui rendent heureux!
                          - profiter de mes enfants ,tant qu ils me laissent encore leur faire des calins et qu ils sont encore à la maison( bon les 2 garçons ne veulent plus de calins???)!

                          Bon , cela suffit parcequ avec le portrait d un autre topic ,on va me reconnaitre dans la rue !HA HA!!
                          Dernière modification par elisa, 18 janvier 2006, 17h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elisa

                            Adhrhar, tu devrais animer des" cafés philo" car je pense que tu as des aptitudes pour lancer et mener une discussion!..
                            Hi hi…


                            Ce n’est pas ce qu’on fait ici ? Non ? Je pensais!
                            C’est vrais que j’aimes écouter les autres et donc les « faire » parler. Je rigole, mais la discussion est la base de l’échange. Moi j’aime cette forme d’échange d’expériences sur la vie avec tous ses différents cotés.

                            On apprend des autres
                            - soit en les écoutant
                            - soit on donnant son point de vue pour soupeser ses réactions.

                            Ceux sont des lapalissades ?

                            Bon, ce n'est pas grave de rappeler les choses.

                            Finalement tu me donnes une idée : ouvrir une pizza forum où on peut manger du couscous des montagnes Adhrhar (c’est une marque déposée) et parler de tout. Une condition, pas de bagarres ….
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que je suis dans une étape de ma vie où je suis entrain de changer....gagner plus de maturité... devenir adulte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X