PDA

Voir la version complète : Benyamina, l’invité surprise de saâdane…


sako
15/12/2009, 17h26
Benyamina, l’invité surprise de saâdane…


Alors que depuis quelques jours, les spéculations vont bon train concernant la liste des 23 joueurs devant prendre part à la CAN, le sélectionneur national M. Rabah Saâdane nous a affirmé hier que des doutes subsistent encore dans sa tête et qu’il ne prendra pas sa décision avant la journée du championnat prévue aujourd’hui. Toutefois et selon nos informations, au moins trois joueurs devront être écartés : Rafik Djebbour, comme tout le monde le sait, Kamel Ghilas et Nassim Ousserir. Pourquoi ces trois joueurs ? Djebbour savait que s’il ne trouvait pas de club, il perdrait sa place en sélection. Ousserir perdra sa place pour deux raisons : ses récentes prestations en championnat et l’âge. Zemmamouche, qui lui sera préféré, a 24 ans et sera préparé pour l’après-Mondial. Reste le cas le plus épineux, celui de Ghilas qui n’a joué que des bribes de matchs et qui n’a jamais eu le temps de s’exprimer comme il le sait en sélection.

Trois attaquants, c’est insuffisant

Ainsi, Zemmamouche remplacera Ousserir, Ziaya, Djebbour et Lacen, un milieu de terrain, remplacera Ghilas, un attaquant. Déjà qu’il n’avait que quatre attaquants sous la main, Saâdane va se retrouver avec trois attaquants seulement : Ghezzal, Ziaya et Saïfi. Trois solutions se présentent devant lui : se contenter de trois attaquants, faire monter d’un cran les milieux de terrain à vocation offensive que sont Yacine Bezzaz, Hameur Bouazza et Karim Matmour, ou chercher un autre attaquant. Saâdane aurait supervisé ces derniers temps Karim Benyamina, l’attaquant de l’Union Berlin, et il semblerait qu’il a été épaté par ses grandes qualités de buteur. Du coup, il a coché son nom sur son calepin et l’a mis sur la liste additive qui comporte deux noms : Benyamina et Laïfaoui.

Benyamina prendra la place d’un local

Mais avant de prendre la décision de convoquer Benyamina, Saâdane suivra la journée du championnat prévue cet après-midi. Il y aura peut-être des blessés et cela facilitera la tâche au sélectionneur. Des internationaux pourraient passer à côté et Benyamina se retrouverait propulsé au devant de la scène. Beaucoup de choses peuvent se passer aujourd’hui, c’est pour cette raison que Saâdane rendra publique la liste des 23, voire des 24 convoqués demain.
A. C.

http://www.youtube.com/v/lWkZCb3wvLQ&hl=fr_FR&fs=1&



Le Buteur . com

hakkimm
15/12/2009, 18h25
Ca ne me parait pas crédible comme information, étant donné que le club employeur doit être prévenu 15 jours avant le début du stage.
Le buteur fait dans la rumeur à mon avis.

Cookies