PDA

Voir la version complète : ait ahmed intervention dans la mascarade organisee autour de aminatou

Page : [1] 2

bendiwan
15/12/2009, 18h18
Document : le texte de lettre envoyée par Aït Ahmed au Haut-Commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme

Depuis des semaines le Pouvoir algérien mène campagne en faveur de la militante sahraoui Aminata Haidar tant sur la scène internationale que dans les médias publics et privés algériens. Pour ce faire il n’hésite pas à mettre dans la gène ses partenaires européens à l’instar de l’Espagne accusée de tous les maux.

Ceci aurait été tout à son honneur si le souci du pouvoir algérien avait été le respect des droits des peuples et particulièrement le respect de la personne humaine et la protection des défenseurs des Droits de l’Homme.

Or, il n’en est rien !

Depuis des années c’est dans le silence complice des plus grandes démocraties du monde que le peuple algérien est empêché de s’exprimer librement. Médias sous contrôle, espace public monopolisé, société atomisée et mise sous pression policière permanente.

Le plus scandaleux reste néanmoins le traitement réservé aux militants pour la démocratie et aux défenseurs des Droits de l’Homme. Le cas de notre militant à Ghardaïa, Kamel Eddine Fekhar, est à cet égard des plus emblématiques.

Alors que les ambassades européennes sont mises sous le contrôle quasi exclusif des créatures du régime, de véritables militants des Droits de l’homme souffrent, en plus du harcèlement policier, administratif et judiciaire permanent que leur inflige le Pouvoir, de l’indifférence des représentations diplomatiques de l’union européennes !

Pourtant des accords internationaux lient l’Algérie à ses partenaires qui l’engagent à respecter les Droits de l’Homme et à protéger les Défenseurs des Droits de l’Homme !

Or, il n’en est rien !

Et si le non respect par l’Algérie de ses engagements internationaux en matière de Droits de l’Homme n’est en rien une surprise, c’est avec consternation que les citoyens algériens soucieux de Démocratie et de respect des Droits de l’homme et en particulier les Défenseurs des Droits de l’Homme constatent la démission des européens en matière de défense des militants et des défenseurs des Droits de l’Homme par crainte des représailles d’un régime qui use de chantage et de grossières manœuvres d’intimidation dont on peut comprendre l’impact sur une population sans recours mais dont l’efficacité sur les grandes démocraties occidentales est scandaleuse !

Nous avons l’intime conviction que seule la convergence des efforts des peuples épris de démocratie et des Démocraties véritables que peut s’opérer le changement vers plus de Paix, de sécurité et de démocratie dans le monde.
Et c’est pour cela que nos attirons avec insistance votre attention sur le sort de nos amis de Ghardaïa et plus particulièrement sur celui du docteur Fekhar soumis à des pressions intolérables et à un traitement indigne.

Avec l’espoir que nous pourrons trouver auprès de vous les preuves d’une solidarité effective avec les défenseurs des Droits de l’Homme et de la démocratie.

Hocine Ait Ahmed
Lausanne, le 9 décembre 2009

iskra
15/12/2009, 18h27
La sollicitation d'Aït-Ahmed est bienvenue et légitime. Mais l'Algérie est forte devant les droits de l'homme, le pays jouit de la meilleure diplomatie au monde.

CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME - L'ONU a suspendu pour un an le statut consultatif d'une ONG défendant les droits humains.
A la demande de l'Algérie, l'ONU a suspendu hier pour un an le statut consultatif d'une organisation arabe des droits de l'homme basée à Paris. Cette ONG – la «Commission arabe des droits humains» – avait donné la parole au sein du Conseil des droits de l'homme, en juin 2008 à Genève, à Rachid Mesli, un réfugié politique en Suisse condamné en Algérie pour «activités terroristes».

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=News&file=article&sid=443050

chene
15/12/2009, 19h42
voila qui fera taire les mauvaises langues

mahjoub
15/12/2009, 19h54
Dis donc
Ils avaient à choisi entre le FIS democratiquement élu ou les militaires.
Alors ils ont choisi les 2eme et chose normale qu'ils vont les supporter, alors disparus, emprisonnés du FIS et Kabyle?
ONU ne voit rien et laisse passer, mais jusqu'à quand?

TAGHITI
15/12/2009, 20h07
J'ai un grand respect pour Mr. Ait Ahmed et ses idées généralement, bien j'étais décu quand il s'est allié avec les sanguinaires du FIS, ces fondamentalistes islamsites qui ont falli faire détruire l'Ètat républicain!

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec lui sur les droits de l'homme des algériens! Mais là c'est une autre question, et il n'y a pas que cette occasion de la grève de la faim de Aminatou pour le faire rappeler, mais toute l'année!
Tout le monde arabe en souffre, hélas, et quand on est sous occupation c'est encore pire!

Bachi
15/12/2009, 20h36
Depuis des semaines le Pouvoir algérien mène campagne en faveur de la militante sahraoui Aminata Haidar tant sur la scène internationale que dans les médias publics et privés algériens. Pour ce faire il n’hésite pas à mettre dans la gène ses partenaires européens à l’instar de l’Espagne accusée de tous les maux.

Ceci aurait été tout à son honneur si le souci du pouvoir algérien avait été le respect des droits des peuples

Si j'étais un béni ouioui Makhezni, je n'aurais jamais posté la lettre d'Ait Ahmed.
Il dit que c'est un honneur d'être du côté d'Aminatou, des Sahraouis et du respect des droits des peuples.
Ceci, même s'il dit que le régime algérien est très mal placé pour le faire. Là-dessus, perso, je partage son avis.

djet 7
15/12/2009, 20h45
................

Bachi
15/12/2009, 20h48
Dje7
Ce n'est pas la lettre que tu as posté mais un article de TSA sur la lettre.

Beidawi II
15/12/2009, 22h32
Il dit que c'est un honneur d'être du côté d'Aminatou, des Sahraouis et du respect des droits des peuples

Des fois vous êtes tellement formatés que vous lisez des truc qui ne sont même pas écrit.
Stupéfiant.

black-knight07
15/12/2009, 22h39
Ce monsieur, il n'a qu'a aller finir ses jours la ou il est et fermer son clapé.

Je n'ai aucun respect pour lui
Ilm etait pret a s'allier au diable sanguinaire pour arriver au pouvoir

Alors il peut toujours causer a mon *** ma tete est malade

WALIS19
16/12/2009, 08h57
J'ai un grand respect pour Mr. Ait Ahmed et ses idées généralement, bien j'étais décu quand il s'est allié avec les sanguinaires du FIS, ces fondamentalistes islamsites qui ont falli faire détruire l'Ètat républicain!

TAGHITI je me sens obligé de réagir car tes commentaires m'agressent! tout d'abord il n'a pas soutenu le fis mais a suivi sa ligne de conduite à savoir respecter le processus des élections symbole même de la démocratie d'une et quand tu utilises des mots il faut en connaitre le sens et bien les écrire et ne pas répéter comme un perroquet les mots de tf1 france 2 ect ect à savoir fondamentalistes islamistes car d'un part tu participes à l'amalgame entre islam et violence ce qui j'espère ne relèvent pas d'une mauvaise intention pour le peu que tu sois musulman

oceon
16/12/2009, 12h37
les généraux ont gagné , le probleme de sahara a rendu les algeriens aveugles , le mec parle de vos droit ya albachar et vous parlez de aminatou ..
bravo l'ANP. hadohoma rjal
non franchement , le clan d'oujda mérite de gouverner ce peuple ..

Bachi
16/12/2009, 14h35
Beidawi
Des fois vous êtes tellement formatés que vous lisez des truc qui ne sont même pas écrit.
Stupéfiant.

Allez, le non formaté, lis ca, on va voir si tu sais lire...

Ceci aurait été tout à son honneur si ....

Magharibi
16/12/2009, 16h25
Bachi , tu n'oses pas terminer la phrase . Voici donc le paragraphe intégral , mais attention c'est au conditionnel et il parle de manière générale, donc on ne sais pas s'il est avec ou contre.. mais je pense qu'il s'en fiche , car ce qui l'interesse en premier lieu ce sont les algériens opprimés:

Ceci aurait été tout à son honneur si le souci du pouvoir algérien avait été le respect des droits des peuples et particulièrement le respect de la personne humaine et la protection des défenseurs des Droits de l’Homme.

Bachi
16/12/2009, 16h52
Bachi , tu n'oses pas terminer la phrase

Voyons donc...
Il faut suivre les discussions. J'ai quoté dans ma première intervention la suite et j'ai été d'ac avec lui...

Mais ce 2e quote est simplement pour montrer à Beidawi qu'il lui fallait mieux lire.
Ait Ahmed trouve horable de lutter pour les droits de l'homme, honorable d'être du côté d'Aminatou Haider.
Mais il dit en même temps que le régime algérien est tres mal placé pour le faire. Avis que je partage entièrement, du reste.

Donc, faut suivre les discussions.
Et savoit lire est un minimum pour bien débattre...

Magharibi
16/12/2009, 17h17
Bachi a dit:

Ait Ahmed trouve horable de lutter pour les droits de l'homme, honorable d'être du côté d'Aminatou Haider....

Et savoit lire est un minimum pour bien débattre...

Justement il faut savoir lire...Ait Ahmed trouve honorable de lutter pour les droit de l'homme mais à aucun moment il a associé celà avec la cause de Aminatou Haidar..il est resté neutre là dessus mais a mis le focus sur les droit de l'homme en Algérie.. et c'est exacement ce que demande le "Makhzen" comme vous aimnez le nommer, à la junte au pouvoir en Algérie..Attention je ne dit pas que chez nous c'est c'est la Suede mais le cas de Aminatou est une pure instrumentalisation de l'Algérie..et puis Aminatou n'a pas de quoi faire grève et encore moins aux noms des sahraouis dont la majorité écrasante dénonce ses actes..

ayoub7
16/12/2009, 17h21
Ce qu'a dit Ait Ahmed est tres clair. Il nous dit tout simplement:

Est-ce que le pouvoir algerien prend le monde pour des c...?

ou si vous preferez:

l'hopital qui se moque de la charite...

ou encore un regime hypocrite qui ne trompe personne...

Bachi
16/12/2009, 17h21
Alors là, c'est désespérant..

Ceci aurait été tout à son honneur si ....

Le régime algérien mène une campagne en faveur d'Aminatou, etc...
C'est tout à son honneur, etc...
Ca veut dire quoi, Maghrabi ?

djet 7
16/12/2009, 17h22
j'usqu'a present ilo n'ya aucune preuve ,vous accusez l'algerie apres chaque impasse de votre politique maladroite
ca me rapel ,l'attaque de l'hotel de marrakech qui a vise des touristes espagnoles ,que l'algerie a ete immediatement pointee du doigt

iskra
16/12/2009, 17h26
Bientôt on reprochera à l'Algérie le fait que le Maroc s'ait mis à dos la Norvège à la suite de "l'enlèvement" de deux enfants d'un célèbre sportif marocain!

Magharibi
16/12/2009, 17h37
Le régime algérien mène une campagne en faveur d'Aminatou, etc...
C'est tout à son honneur, etc...

C'est comme ça que tu la lu et compris..
Moi je trouve que c'est une ironie et une manière pour transiter au sujet qui l'interesse le plus ; les droits de l'homme en Algérie...

Bachi
16/12/2009, 17h44
C'est comme ça que tu la lu et compris..

Y a pas d'autres façons de lire. Ait Ahmed trouve qu'etre du côté d'Aminatou est honrable. Il a raison.
Ait Ahmed dit en même temps, que le régime algérien est très mal placé pour le faire. Exactement comme le dit Fassi Fihri. Il a raison.

Moi je trouve que c'est une ironie

Eh bien dis donc. Ait Ahmed, pour celui qui le connait, n'est pas homme à ironiser d'un cas comme celui D'Aminatou.

et une manière pour transiter au sujet qui l'interesse le plus ; les droits de l'homme en Algérie...
Là-dessus, je te rejoins à 100%. Ait Ahmed étant plus interréssé du sort des Algériens, il ne prend l'action du régime algérien autour du cas Aminatou dans cette lettre que pour mieux l'attaquer sur sa propre faillite en matière des droits de l'homme.

Magharibi
16/12/2009, 17h45
ca me rapel ,l'attaque de l'hotel de marrakech qui a vise des touristes espagnoles ,que l'algerie a ete immediatement pointee du doigt

ca pourrait bien être des algériens derrière ce coup!!
les services secrets ne laissent jamais de trace..et jamais tu n'auras la vai version des faits , ni pour l'hôtel de Marrakech en 94 , ni le complot derrier Aminatou..mais il n'y a jamais de fumée sans feu.. et en plus les serices secrets de chez et de chez vous connaissent bien les jeux de chacun.

djet 7
16/12/2009, 17h51
ca a bien ete demontre par lesz services secrets francais que vos allegations etaient bien, infondes et en plus c'etait:mrgreen: des marocains et des franco-marocains

Magharibi
16/12/2009, 18h36
dje7 , et les 40 milles familles marocaines dévalisées et séparées de leur biens et puis jetées aux frontières par la police algérienne au lendemain de la marche verte en plein hiver (décembre 75). Pour quoi ?, parce que nous avons réccupéré nos terres .. que veut l'Algérie? Mr Ait Ahmed a bien répondu à cette question.. les dirigeants algériens sont-ils plus sahraouis que les Joummani , les Ouled Rcchid , que les hadrami... et que Oueld Souilem?..En attendant Mohamed Abdelaziz (né à Beni mellal) , Aminatou (née à Tantan) sont marocains et le resteront , ils sont certainement plus marocains que Bouteflika qui se dit marocain et Ben bella...

ayoub7
16/12/2009, 18h43
je vois en tous les cas, que ce que n'a cessé de marteler le Maroc depuis le debut de cette affaire a bien fait notre chemin et n'est plus debattu ou renié, a savoir que :

"le Pouvoir algérien mène campagne en faveur de la militante sahraoui Aminata Haidar tant sur la scène internationale que dans les médias publics et privés algériens."

C'est deja ca... On avance, les 2 vraies parties de ce dossier s'affrontent sur la scene internationale... Qui avait deja parle de "Piegeakon" ?

djet 7
16/12/2009, 18h46
magharibi
pourquoi sortir du sujet ,ces 40 milles ,c'etait une bourde de boumedienne et une replique de la meme bourde en 63 des algeriens expulses et deposedes , ne remuez par l'histoire et cessez votre peurnicherie , il s'agit d'une paranoia bien ancree chez vous ,vis a vis de l'algerie ,le sahara on s'en fout eperdument ,que vous l'aurez ou pas ,nous ne somme pas plus sahraoui nous somme algerien et ca nous suffit largement

El-NiNo
16/12/2009, 18h52
Hocine Ait Ahmed
Lausanne,

Da l'Ho, faudrait que tu penses nous rendre visite de temps à autres, à nous autres les gueux.
Je ne sais pas pour toi, mais moi j'en ai marre de lire des lettres.

Magharibi
16/12/2009, 18h57
le sahara on s'en fout eperdument ,que vous l'aurez ou pas ,nous ne somme pas plus sahraoui nous somme algerien et ca nous suffit largement

c'est tout ce qu'on veut..
Merci..:D

Bachi
16/12/2009, 19h58
Qui avait deja parle de "Piegeakon" ?

Le 14 novembre, j'avais écrit que le Maroc était tombé dans un piegeakon.
Le 16 décembre, je le maintiens encore.
le 10 décembre, Benchemsi a écrit que la diplomatie marocaine est tombée dans un piège comme un bleu.

Cookies