Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ait ahmed intervention dans la mascarade organisee autour de aminatou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ait ahmed intervention dans la mascarade organisee autour de aminatou

    Document : le texte de lettre envoyée par Aït Ahmed au Haut-Commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme


    Depuis des semaines le Pouvoir algérien mène campagne en faveur de la militante sahraoui Aminata Haidar tant sur la scène internationale que dans les médias publics et privés algériens. Pour ce faire il n’hésite pas à mettre dans la gène ses partenaires européens à l’instar de l’Espagne accusée de tous les maux.

    Ceci aurait été tout à son honneur si le souci du pouvoir algérien avait été le respect des droits des peuples et particulièrement le respect de la personne humaine et la protection des défenseurs des Droits de l’Homme.

    Or, il n’en est rien !

    Depuis des années c’est dans le silence complice des plus grandes démocraties du monde que le peuple algérien est empêché de s’exprimer librement. Médias sous contrôle, espace public monopolisé, société atomisée et mise sous pression policière permanente.

    Le plus scandaleux reste néanmoins le traitement réservé aux militants pour la démocratie et aux défenseurs des Droits de l’Homme. Le cas de notre militant à Ghardaïa, Kamel Eddine Fekhar, est à cet égard des plus emblématiques.

    Alors que les ambassades européennes sont mises sous le contrôle quasi exclusif des créatures du régime, de véritables militants des Droits de l’homme souffrent, en plus du harcèlement policier, administratif et judiciaire permanent que leur inflige le Pouvoir, de l’indifférence des représentations diplomatiques de l’union européennes !

    Pourtant des accords internationaux lient l’Algérie à ses partenaires qui l’engagent à respecter les Droits de l’Homme et à protéger les Défenseurs des Droits de l’Homme !

    Or, il n’en est rien !

    Et si le non respect par l’Algérie de ses engagements internationaux en matière de Droits de l’Homme n’est en rien une surprise, c’est avec consternation que les citoyens algériens soucieux de Démocratie et de respect des Droits de l’homme et en particulier les Défenseurs des Droits de l’Homme constatent la démission des européens en matière de défense des militants et des défenseurs des Droits de l’Homme par crainte des représailles d’un régime qui use de chantage et de grossières manœuvres d’intimidation dont on peut comprendre l’impact sur une population sans recours mais dont l’efficacité sur les grandes démocraties occidentales est scandaleuse !

    Nous avons l’intime conviction que seule la convergence des efforts des peuples épris de démocratie et des Démocraties véritables que peut s’opérer le changement vers plus de Paix, de sécurité et de démocratie dans le monde.
    Et c’est pour cela que nos attirons avec insistance votre attention sur le sort de nos amis de Ghardaïa et plus particulièrement sur celui du docteur Fekhar soumis à des pressions intolérables et à un traitement indigne.

    Avec l’espoir que nous pourrons trouver auprès de vous les preuves d’une solidarité effective avec les défenseurs des Droits de l’Homme et de la démocratie.


    Hocine Ait Ahmed
    Lausanne, le 9 décembre 2009

  • #2
    La sollicitation d'Aït-Ahmed est bienvenue et légitime. Mais l'Algérie est forte devant les droits de l'homme, le pays jouit de la meilleure diplomatie au monde.
    ______________________

    CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME - L'ONU a suspendu pour un an le statut consultatif d'une ONG défendant les droits humains.
    A la demande de l'Algérie, l'ONU a suspendu hier pour un an le statut consultatif d'une organisation arabe des droits de l'homme basée à Paris. Cette ONG – la «Commission arabe des droits humains» – avait donné la parole au sein du Conseil des droits de l'homme, en juin 2008 à Genève, à Rachid Mesli, un réfugié politique en Suisse condamné en Algérie pour «activités terroristes».

    http://www.lecourrier.ch/index.php?n...cle&sid=443050

    Commentaire


    • #3
      voila qui fera taire les mauvaises langues

      Commentaire


      • #4
        Dis donc
        Ils avaient à choisi entre le FIS democratiquement élu ou les militaires.
        Alors ils ont choisi les 2eme et chose normale qu'ils vont les supporter, alors disparus, emprisonnés du FIS et Kabyle?
        ONU ne voit rien et laisse passer, mais jusqu'à quand?
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          J'ai un grand respect pour Mr. Ait Ahmed et ses idées généralement, bien j'étais décu quand il s'est allié avec les sanguinaires du FIS, ces fondamentalistes islamsites qui ont falli faire détruire l'Ètat républicain!

          Sinon, je suis tout à fait d'accord avec lui sur les droits de l'homme des algériens! Mais là c'est une autre question, et il n'y a pas que cette occasion de la grève de la faim de Aminatou pour le faire rappeler, mais toute l'année!
          Tout le monde arabe en souffre, hélas, et quand on est sous occupation c'est encore pire!
          Dernière modification par TAGHITI, 15 décembre 2009, 20h09.

          Commentaire


          • #6
            Depuis des semaines le Pouvoir algérien mène campagne en faveur de la militante sahraoui Aminata Haidar tant sur la scène internationale que dans les médias publics et privés algériens. Pour ce faire il n’hésite pas à mettre dans la gène ses partenaires européens à l’instar de l’Espagne accusée de tous les maux.

            Ceci aurait été tout à son honneur si le souci du pouvoir algérien avait été le respect des droits des peuples
            Si j'étais un béni ouioui Makhezni, je n'aurais jamais posté la lettre d'Ait Ahmed.
            Il dit que c'est un honneur d'être du côté d'Aminatou, des Sahraouis et du respect des droits des peuples.
            Ceci, même s'il dit que le régime algérien est très mal placé pour le faire. Là-dessus, perso, je partage son avis.

            Commentaire


            • #7
              ................
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #8
                Dje7
                Ce n'est pas la lettre que tu as posté mais un article de TSA sur la lettre.

                Commentaire


                • #9
                  Il dit que c'est un honneur d'être du côté d'Aminatou, des Sahraouis et du respect des droits des peuples
                  Des fois vous êtes tellement formatés que vous lisez des truc qui ne sont même pas écrit.
                  Stupéfiant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce monsieur, il n'a qu'a aller finir ses jours la ou il est et fermer son clapé.

                    Je n'ai aucun respect pour lui
                    Ilm etait pret a s'allier au diable sanguinaire pour arriver au pouvoir

                    Alors il peut toujours causer a mon *** ma tete est malade

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un grand respect pour Mr. Ait Ahmed et ses idées généralement, bien j'étais décu quand il s'est allié avec les sanguinaires du FIS, ces fondamentalistes islamsites qui ont falli faire détruire l'Ètat républicain!


                      TAGHITI je me sens obligé de réagir car tes commentaires m'agressent! tout d'abord il n'a pas soutenu le fis mais a suivi sa ligne de conduite à savoir respecter le processus des élections symbole même de la démocratie d'une et quand tu utilises des mots il faut en connaitre le sens et bien les écrire et ne pas répéter comme un perroquet les mots de tf1 france 2 ect ect à savoir fondamentalistes islamistes car d'un part tu participes à l'amalgame entre islam et violence ce qui j'espère ne relèvent pas d'une mauvaise intention pour le peu que tu sois musulman

                      Commentaire


                      • #12
                        les généraux ont gagné , le probleme de sahara a rendu les algeriens aveugles , le mec parle de vos droit ya albachar et vous parlez de aminatou ..
                        bravo l'ANP. hadohoma rjal
                        non franchement , le clan d'oujda mérite de gouverner ce peuple ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Beidawi
                          Des fois vous êtes tellement formatés que vous lisez des truc qui ne sont même pas écrit.
                          Stupéfiant.

                          Allez, le non formaté, lis ca, on va voir si tu sais lire...
                          Depuis des semaines le Pouvoir algérien mène campagne en faveur de la militante sahraoui Aminata Haidar tant sur la scène internationale que dans les médias publics et privés algériens. Pour ce faire il n’hésite pas à mettre dans la gène ses partenaires européens à l’instar de l’Espagne accusée de tous les maux.

                          Ceci aurait été tout à son honneur si ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi , tu n'oses pas terminer la phrase . Voici donc le paragraphe intégral , mais attention c'est au conditionnel et il parle de manière générale, donc on ne sais pas s'il est avec ou contre.. mais je pense qu'il s'en fiche , car ce qui l'interesse en premier lieu ce sont les algériens opprimés:

                            Ceci aurait été tout à son honneur si le souci du pouvoir algérien avait été le respect des droits des peuples et particulièrement le respect de la personne humaine et la protection des défenseurs des Droits de l’Homme.
                            Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi , tu n'oses pas terminer la phrase
                              Voyons donc...
                              Il faut suivre les discussions. J'ai quoté dans ma première intervention la suite et j'ai été d'ac avec lui...

                              Mais ce 2e quote est simplement pour montrer à Beidawi qu'il lui fallait mieux lire.
                              Ait Ahmed trouve horable de lutter pour les droits de l'homme, honorable d'être du côté d'Aminatou Haider.
                              Mais il dit en même temps que le régime algérien est tres mal placé pour le faire. Avis que je partage entièrement, du reste.

                              Donc, faut suivre les discussions.
                              Et savoit lire est un minimum pour bien débattre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X