Annonce

Réduire
Aucune annonce.

seqouia geant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • seqouia geant

    la plus grande creature vivante sur terre est un arbre , le sequoia geant de californie .. sequoiadendron geganteum ,le plus grand arbre vivant atteint 83,5 metres , , il peut atteindre 120 m .. on estime son age à 2700, 2800 ans , des images du general sherman , general grant , et president qui vivent dans le kings canyon en californie , faisant partie du sequoia parc

    le general sherman est un arbre de pres de 84 m de haut , plus de 11 m de diametre au tronc



    son cousin le general grant





    la base du tronc du president ...





    la masse de l'arbre n'est pas en rapport avec son age , l'arbre le plus agé" de la planete peut bien etre etre ce pin , pinus longaevas qui est agé de plus de 4800 ans !!
    Eh oui quand il est né ,ce pinus longaeva, les pharaons existaient encore , les grecs, les romains, l'islam , jesus n'existaient pas encore




    par contre ,ce papillon,un pieridae d'origine canaries maroc ..le moroco orange tip ne vit que quelques heures
    Dernière modification par jamaloup, 16 décembre 2009, 05h42.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    trop belle la nature !
    je me souviens qu'en ma premiere annèe pharmacie :module de biovegètale que j'ai su ça !merci de me le faire rappelè !
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      moi j viens de savoir qu'il ya deux seqouia geant a annaba , agés de plus de cent ans , c'est a dire tres tres jeunes .. esperons qu'on les a pas massacré encore ..
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4


        Au coeur des Sequoias......
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          en comparant les tailles !! l'homme parait être comme une fourmi face à ce séquoia !!
          soub7ana allah !!

          Commentaire


          • #6
            Géant et paisible.......face au minus qu'est l'homme......responsable des maux de la Terre.......
            Dernière modification par Walidk, 16 décembre 2009, 02h37.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              je ne peux être que d'accord avec toi !!

              Commentaire


              • #8
                Imagine, si on voyait le monde sous un autre angle......On ne respecte pas la nature......en considérant certains paramètres.......on trouve qu'on ne respecte pas des êtres plus âgés que nous........Ils ne sont pas humains......mais ils étaient là bien avant nous.......et rien que pour le bien du Globe.......ça donne à réfléchir.......
                Dernière modification par Walidk, 16 décembre 2009, 06h09.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Waw impressionnant !

                  Majestueux !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    L'amoureux de la nature Jamaloup, merci

                    Je me demande si on pourrait te distinguer du décor quand tu te promènes dans la forêt tellement tu es en symbiose avec ton élément.

                    En tous cas, tes interventions sur le sujet sont toujours un régal. Une vraie fraîcheur pour commencer la journée.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X