Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le reve du grand maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le reve du grand maroc

    avec tout le respect que je voue aux freres marocains,il y a de troublantes simulitudes entre le reve du grand maroc et le grand israel.

    est ce que le colonisateur emploie les memes methodes et termes partout ?


    le mur de la honte en israel et le mur du sahra construit avec l'aide d'israel..... idem


    les implatations sauvages pour gagner la guerre des ventres idem on voit la meme chose dans les 2 pays.

    le non respect des resolutions de l'onu idem

    la torture et la prison pour ceux qui se plient pas idem

    les réfugiés qui ont fuit dans les pays limitrophes idem
    algerie pour la rasd et liban,jordanie,sirye,egypte pour les palestiniens.

    j'adore le peuple marocain mais certaines positions me font douter quand meme,concernant vos politiques.les notres sont pas mieux mais sur ce sujet l'algerie a recueilli des refugiés au contraire du maroc qui les a chassé.

    qu'en pensez vous ?

  • #2
    encore une ressemblence;aminatou qui est chassé du pays et interdit de retour
    yasser arafat a connu la meme chose l'exil forcé.
    et encore la liste n'est pas exaustive......

    Commentaire


    • #3
      le maroc a sous etimé aminatou,attention c'est une femme et les occidentaux rafolent de cela.....
      elle peut devenir la yasser arafat des sahraouis.

      Commentaire


      • #4
        lol quelle drole d'analogie? vous comparer le maroc a israiel????

        Maroc
        musulmans
        sous-develope'
        monarchie
        totalitaire
        tres pauvre

        pays frere dans l'Union du Maghreb, la Ligue Arabe,en plus qu'on partage les memes langues et ethnicites (amazigh, arabe) la meme religion dominante (l'islam sunni malki) les memes influences (France, Espagne,les pays arabes) des relations familiales (des mlliers), et finalment amour, affectoin... reprises.

        israel

        juif
        republique
        democratique
        develope'
        riche
        un pays enemi qu'on refuse a avoir des relations avec, et theoriquement on est en etat de guerre contre depuis 1967, un peuple criminals qui a masacre' les notres a plesieurs reprises.


        maintenant il n'ya pas que le gand Maroc et le grand Isarel, ya la grande Syrie (la syrie + le Liban+ la Jordanie + les territoires palestinen (le tous pas celles de 67), le grand Irak (Irak + Kouwait) .......

        en plus ils ont raison les marocains quand ils disent que des territoires vastes de l'Algerie moderne etaient tradiosnellement sous l'influence de la monarchie au Maroc, la France aussi a manipule' un peu les cartes geographiques pour agrandir l'Algerie puisque il sagissait des departements francais et pas un pays sous le prectorat francais.... j'ai une petite carte geograpicque "suisse" des annees 20's Bechar et Tindouf sont clairement dans le Maroc selon la carte ....

        Mais!!!!!!! l'Union Africain a adopte' une loi qui insiste que "les frontieres en place sous le colonialisme seront les memes frontieres des pays africains indepedants!!!! et c'est tres logique puisque le FLN a mene' un combat tres tres dure contre les francais partout en Algerie malgre' les pertes malgre' la soufrance, Alors c'est tres juste a mon avis qu'il diregera tout le territoire libere'!
        Dernière modification par mourado, 16 décembre 2009, 07h26.

        Commentaire


        • #5
          attention je met pas sur un pied d'egalité le maroc frere,qui sont comme nous faits dans le meme moule.

          je parle niveau politique seulement,j'apprecie trop les marocains pour leur porter atteinte.

          c'est vrai l'ouest algerien etait sous influence du maroc,mais c'etait au maroc d'etablir des frontieres a l'epoque.la c'est trop tard on dit merci a la france de nous avoir donné 2 millions de km 2 de sahara mais avec tous les morts qu'on a eu,on pouvait pas les donner au maroc apres l'independance comme si de rien n'etait.

          mais au cours de l'histoire les regions sous influence marocaine ou etrangere ont beaucoup evolué.on s'en sort plus si chacun revendique un ancien territoire car ses hommes le parcourait.
          si on suit cette logique le maroc devrait revendiquer l'espagne,le portugal ect
          l'italie toute la mediteranée ect
          c'est du passé.

          Commentaire

          Chargement...
          X