Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est-ce que "donner un sens a sa vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'est-ce que "donner un sens a sa vie

    qu'est-ce que donner un sens a sa vie ?
    ou quelle direction de nos vies que nous avons choisient , passivement ou dans l'action ?

    Es que vous vous etes laissé imposer, ou la vie vous a imposé .?
    Es que apres reflexion vous penser que vous avez choisi le mauvais sens ?.
    Es que le sens d'hier est le même que celui d'aujourd'hui, et demain. ,?

    Es que vous penser que la vie n'a pas de sens sans Amour ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Beaucoup de questions à ramifications multiples. Toutes intéressantes. Ca nous sort des sentiers battus. Merci.

    J'attendrai de lire avant de répondre.

    Commentaire


    • #3
      .......

      Avoir choisi le chemin? Enfin il ya tjrs un choix dans la vie. Je ne dis pas je me laisse tout a fait prise par le vent mais je dirai, le vent souffle dans tt les sens mais j´essaie tjrs de garder la meme ligne vers le but, que des fois ce dernier n´est pas défini d´avance, il se défini à travers le temps et le trager.

      Es que vous penser que la vie n'a pas de sens sans Amour ?
      - Surement au moin l´amour de soi, si l´amour de l´autre n´existe pas! Surtout que chacun vit pour soi et pas pour l´autre....mais avec l´autre!

      Commentaire


      • #4
        Donner un sens à sa vie : savoir ce qui nous motive, ce qui nous fait avancer, quel(s) but(s) on veut atteindre. Evidemment la question n'aura pas la même résonance chez une personne de 60 ans et chez une personne de 20 ans.
        La vie sans amour... Je n'arrive même pas à l'imaginer, mais koulchi mektoub.

        Commentaire


        • #5
          Donner un sens à ma vie, c'est pouvoir plus tard me retourner sur mon passé et me dire: Waou, j'ai fait et vu tout ça, que ma vie fût riche en évènements.

          C'est me sentir utile, travailler, découvrir le monde, connaître des gens, sortir avec mes amis, profiter de ma famille.

          Aimer et être aimée. En tant que femme, l'ultime sens de ma vie est de devenir mère, je pense que là, ma présence prendra tout son sens.

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            kikka

            l'ultime sens de ma vie est de devenir mère, je pense que là, ma présence prendra tout son sens.
            Et je te le souhaite du fond du coeur ...tu fairas une merveilleuse maman, je n'en ai aucun doute!

            Commentaire


            • #7
              Merci Fritta, c'est si beau ce que tu as écrit que j'en ai eu les larmes aux yeux
              Bientôt j'espère...

              Kikka

              Commentaire


              • #8
                Eviter
                .... les sens uniques
                .... et les sens giratoires
                .... et suivez votre intuition

                Commentaire


                • #9
                  donner un sens à sa vie pour moi c'est faire en sorte de vivre en trouvant sa voie, de faire en sorte que la vie ne soit pas une succession de jours vides et identiques, tournés uniquement vers soi-même
                  on peut s'engager dans des causes à defendre, ou bien simplement rendre heureux son entourage, le tout est qu'à l'heure du bilan, on ne se rende pas compte qu'on a vecu dans un "desert" et rien accompli
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                  Commentaire


                  • #10
                    Je partage ton avis, Stranger.
                    Chez moi aussi, l'essentiel du sens de la vie, c'est d'être un homme responsable....

                    Dans l'ordre ou dans le désordre, toujours plus responsable.

                    Commentaire


                    • #11
                      donner un sens à sa vie signifie pour moi : avoir des objectifs
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X