PDA

Voir la version complète : Les Roi du Maroc et de Jordanie envoi leurs Forces spéciale pour soutenir l'arabie...


Page : [1] 2

Tems
16/12/2009, 00h59
Des sources espagnol confirment la participation des forces d'élite marocaine a des combats en Arabie saoudite pour faire face aux Houthis

04/12/2009

Madrid - "AlQuds Alarabi"
Un journal électronique espagnol a signalé que des forces d'élite de l'armée marocaine impliqués ainsi que les forces de sécurité saoudiennes contre les insurgés et Al-Houthi dans le nord du Yémen comme l'a souligné la participation d'autres forces de Jordanie, comme une partie du visage de l'influence chiite dans le monde arabe.
Rice a déclaré dans un article jeudi soir que le régime du président Ali Abdullah Saleh est confronté à un combat dur, sans aucun soutien de l'Occident, qui est accusé de complaisance dans la lutte contre Al-Qaïda, qui était l'une des opérations des terroristes assassiner de sept touristes espagnols en Juillet (Juillet) 2007. Face à cette situation, il ya ce journal-droite orientée-wing, connu sous le nom de ses sources de militaires, que Abdullah Saleh a été contraint de demander l'assistance du monde arabe sunnite, en particulier voisin du nord de l'Arabie saoudite en proie à la stratégie de l'Iran à créer des foyers de tension et les déplacements des armées, pro ou dans son orbite, comme c'est le cas avec le Hezbollah Dieu et le mouvement palestinien Hamas.
'Imperseal', qui signifie «neutre» de confirmer que l'Arabie saoudite est disponible sur la machine de guerre moderne le mieux dans le monde arabe mais manque de formation adéquate des soldats de la guérilla menée par les Houthis, et pour corriger cette lacune ont eu recours à demander de l'aide militaire de certains pays arabes dont la Jordanie et le Maroc.
Il ajoute que le roi marocain Mohammed VI s'est réuni à la demande de son homologue Abdallah d'Arabie saoudite et d'envoyer des commandos parachutistes niveau professionnel de la conduite des opérations derrière les lignes ennemies. Et attribué ces informations à des sources de renseignements occidentaux.
Le niveau de l'armée marocaine est très avancé par la guerre, le Sahara occidental et formés à la guérilla.
Et souligne la Gazette pour aider à coïncider avec la tension militaire marocaine dans les relations entre Téhéran et Rabat, au Maroc, où il a coupé les liens avec l'Iran et le lancement d'une campagne contre les adeptes de la secte chiite dans les villes de l'Ouest au cours des derniers mois.


Un état d’exception qui ne dit pas son nom ? Le roi de Jordanie dissout le Parlement et soutient l’Arabie saoudite contre l’Iran


Des forces spéciales jordaniennes épauleraient l’armée saoudienne à la frontière avec le Yémen


En réponse à un appel du Roi saoudien Abdallah, le monarque jordanien a déployé, cette semaine, 2000 commandos de ses forces spéciales royales, l’élite de son armée, afin d’aider les Saoudiens à expulser les Rebelles Houtis yéménites qui se sont infiltrés sur le territoire du royaume pétrolier avec le soutien de l’Iran, plus tôt ce mois-ci. Les sources militaires de Debkafile rapportent que les troupes jordaniennes se battent désormais contre les envahisseurs yéménites qui détiennent le secteur du Djebel Dukhan, coincé entre la région du Jizan, au sud de l’Arabie Saoudite et le Nord du Yémen.


Jour après jour, les troupes saoudiennes soutenues par l’artillerie, la marine, les tanks, le génie et les avions de chasse F 15 et Tornado de l’armée de l’air, ensemble avec l’armée yéménite, combattent pour déloger les intrus des montagnes escarpées qui s’élèvent à 3 800 m d’altitude au-dessus d’un paysage désolé et sans route d’accès. Ils ont, jusqu’à présent, été repoussés à plusieurs reprises. Les rebelles yéménites ont semé des milliers d’engins explosifs improvisés tout au long des étroits passages montagneux.


Dans les premières heures de leur engagement, les troupes jordaniennes également ont enregistré des morts et des blessés. C’était leur première expérience au combat hors des frontières du royaume hachémite depuis les années 1960, et certainement la première fois qu’ils se confrontaient à des combattants soutenus et formés par l’Iran.




DEBKA-Net-Weekly a révélé que le roi hachémite Abdallah II a envoyé ses troupes de choc en réponse à un appel téléphonique urgent de la part du roi saoudien Abdallah lancé le 16 novembre, et réclamant un soutien militaire jordanien pour aider les efforts saoudiens à purger sa frontière sud de l’intrusion rebelle yéménite. Une plus vaste dimension inter-arabe s’ajoutait alors à la guerre civile yéménite.

Geass
16/12/2009, 01h51
Si l'Iran se met à chercher la *****...

Hassan2
16/12/2009, 01h53
Les Roi du Maroc envoi leurs Forces spéciale pour soutenir l'arabie

Oui j'ai déja entendu cela , il faut eliminer les terroristes les houtyines soutenu par le régime des mollah pourrie

Mais je suis contre l'envois des troupes marocaines la bas , le soldat marocain doit mourrir pour sa patrie et non pas pour celle des autres nations

Et qui en plus ? shab zirouwate par dessu marché !!!

Beidawi II
16/12/2009, 02h02
La protection des lieux saints est en question.
Il n'est pas question que l'Arabie séoudite, malgré le régime en place, soit humiliée par des suppôt d'un chiisme de même accabit soutenu par les illuminés de Téheran et à leur tête Ahmadinejad.

rodmaroc
16/12/2009, 02h02
Mais je suis contre l'envois des troupes marocaines la bas , le soldat marocain doit mourrir pour sa patrie et non pas pour celle des autres nations

certes,mais on a le devoir de leur apporter notre expertise dans la lutte anti-guerrilla.

Tems
16/12/2009, 02h18
Ils Ont Besoin De Nous Ont Sera La
Comme Eux Ont Toujours Etait La Pour Signer Des Cheque En Faveur Du Maroc .

rodmaroc
16/12/2009, 02h26
en voilà une preuve supplementaire qu'une armée disposant d'un armement trés sophistiqué et pouvant se payer presque toutes les armes qu'elle veut éprouve tout le mal du monde à venir à bout d'une guerilla mobile et bien entrainée....dans ce domaine l'expérience du maroc est unique,ils doivent en profiter un max.

tenebre
16/12/2009, 02h30
il est de notre devoir à tous de s'entraider !!
il arrivera un jour où on aura besoin de soutient nous aussi , et jusqu'à présent , les saoudiens ne nous ont jamais lâché !!!

Tems
16/12/2009, 02h31
Rod Maroc

Effectivement Ils Ont Perdu Ennormement D'homme Le Probleme C'est Qu'ils Sont Habituer A " Tout Doucement Le Matin Et A Pas Trop Vite L'apres Midi" Est C'est Tres Mauvais Pour Une Nation Ca ....

Tems
16/12/2009, 02h32
Tout A Fait Tenebre Le Royaume Saoudiens Est Mëme Le Plus Fervent Soutiens Du Maroc

rodmaroc
16/12/2009, 02h34
Ils doivent prendre des cours Tems, c'est clair.....:)

Focus
16/12/2009, 10h09
Faut ajouter que les marocains et jordaniens constituent et forment la garde rapprochée des seouds.
En tout cas, si ca permet de repousser les vues hegemonique des chiites, je soutien la decision du Maroc, les musulmans doivent faire blocs contre ces suppots qui placent les sunnites en enemis numero un et meme avant les sionistes.

kaghemoussa
16/12/2009, 10h21
La protection des lieux saints est en question.
Il n'est pas question que l'Arabie séoudite, malgré le régime en place, soit humiliée par des suppôt d'un chiisme de même accabit soutenu par les illuminés de Téheran et à leur tête Ahmadinejad.

Mais que des sodat(e)s et des juifs Américaine se balade en short a proximité des lieux saint en Arabie Saoudite cela ne te dérange manifestement pas.

Comme quoi l'indignation est toujour orienté.

Les Iraniens sont musulmans c'est pas juifs ni des envahisseur comme les Américains .

Les israeliens et leur vassaux américain sont entrain de nous "vendre" leur guerre préventive contre l'Iran aidé en cela par leur laquais monarchistes qu'ils ont mis en place et qui le reste que par leur volonté .

Comme si le Yemen , un pays pauvre et ravagé par la guerre civile , dont la population passe la moitié de sont temps a se drogué au kat etait une menace pour les pays du golfe ....

bendiwan
16/12/2009, 10h57
La protection des lieux saints est en question.
Il n'est pas question que l'Arabie séoudite, malgré le régime en place, soit humiliée par des suppôt d'un chiisme de même accabit soutenu par les illuminés de Téheran et à leur tête Ahmadinejad.

la protection des lieux saints n'a rien a voir avec cette operation : ces lieux n'ont rien a craindre parce que dieu les protege et parce que tout musulman connait leur valeur

cette operation vise :
-a faire comprendre a l'iran qu'il ne peut impuniment atteindre a l'integrité territorriale d'un pays arabe sans voir devant lui une force arabe unie :deja hier , lors du sommet des etats du khaleej , la constitution, immediate, d'une force d'intervention khaleejee a ete decidée

-envoyer un signal fort à trois pays arabes : le qatar; la syrie et un voisin au maghreb sur la necessité de reviser leur politique pro irannienne, renforcer l'unité arabe et cesser de la miner par des conflits et des prises de positions iniques et prejudicieuses

oudjda
16/12/2009, 10h57
les hommes et femme marocaine aux services des khalijiyines.he he he
tout ça pour une petite communauté pauvre en armes et armée.
si c'etait israel qu'est ce qu'ils vont faire ces hommes sous le zero la vie de marocains na pas de valeurs mourir sans principe ils ont combatu avec les irakiens contre l'iran et avec les kowetien contre l'irak

La protection des lieux saints est en question.
he he he ,les marocains pensent a la protection des haj talal plutot, galek les lieux saints ,

je trouve pas bizare du tout que les faistes connu ,sont tres content et meme fiere de cette guerre non egale.
quelque hommes contre arabie saoudites, jordanie, maroc, yemen usa si c'est pour attiré les iraniens a ce meler a cette guerre alors je peux vous dire que c'est le satan qui va perdre cette guerre

DZone
16/12/2009, 17h38
-envoyer un signal fort à trois pays arabes : le qatar; la syrie et un voisin au maghreb sur la necessité de reviser leur politique pro irannienne,
Le voisin au Maghreb n'a pas une position pro-iranienne ou anti-séoudienne mais sa position est pro-algérienne , en défendant le droit naturel des Iraniens de posséder la technologie nucléaire civile , il défend par là meme sa volonté de jouir du même droit!
, renforcer l'unité arabe et cesser de la miner par des conflits et des prises de positions iniques et prejudicieuses
Ce n'est pas en faisant les toutous des Usraéliens qu'on renforcera l'unité arabe ; et ce n'est pas étonnant que les Séoud se tournent vers les fils de Hassan et Hussein , les deux voltigeurs de pointe de la diplomatie occidentale (http://www.renenaba.com/?p=2314), pour demander des renforts , bon sang ne saurait mentir !

Il ne manque que l'aide de Moubarak mais il est hors de question de faire cette demande aux Egyptiens ; chacun des deux se dispute le leadership arabe , situation qui preterait à rire s'il n ' y avait pas le drame palestinien et la judaisation d'Al-Quds!

Adama
16/12/2009, 18h39
http://img693.imageshack.us/img693/5347/379pxlittleboyinternald.png (http://img693.imageshack.us/i/379pxlittleboyinternald.png/)

1-Aileron stabilisateur
2-Fût en acier
3-Détonateur
4-Charge explosive (cordite)
5-Projectile en uranium 235, six anneaux dans une fine boîte en acier (poids total : 26 kg)
6-Entrées pour les instruments de mesure et le baromètre
7-Enveloppe de la bombe
8-Fusible et dispositif d'armement
9-Canon en acier d'environ 10 cm de diamètre et 2 m de long
10-Câbles d'armement
11-Fût de réception en acier
12-Cible en uranium 235, deux anneaux d'un total de 38 kg
13-Réflecteur en carbure de tungstène
14-Initiateur de neutrons
15-Antennes du radar Archie
16-Cavité destinée à recevoir le cylindre de sécurité en bore

Adama
16/12/2009, 18h58
Musulmans ! C’est bien ça…

http://www.youtube.com/v/fVdh3j1VB70&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"

oudjda
16/12/2009, 20h01
donc le maroc doit reagir aux menace iranien :rolleyes:
couper les relation ce n'est pas suffisant il faut leur faire la guerre, a la place de ceux qui ce sentent menacé par l'iran (comme israel)

dis moi est ce que ca te derrange qu'il ya des musulmans qui ne te ressemble pas?? tu dois faire nettoyage ethnique pour que tu reste seule???

sandaryo
16/12/2009, 20h22
Il faut soutenir l'Iran des Mollah ennemi de l'occident sioniste plutôt que l'Arabie seoudites esclaves de ce même occident sionistes .

Ce n'ait pas parcequ'en Afrique du Nord nous sommes de traditions sunnites , que nous devrions êtres concernés par les divergences politico-religieux entre 'chiite et sunnite' du moyens Orient qui date de seydna Ali et Abubaker .

C'est une honte de penser que les iraniens sont les ennemies de l'Islam , ils ont ausi chez eux des sunnites et ils ne sont nullement persécuter comme le fesaient Saddam ou les états de la ligue Arabe encore aujourd'hui .

djet 7
16/12/2009, 20h27
es Roi du Maroc et de Jordanie envoi leurs Forces spéciale pour soutenir l'arabie..
________________________________________________
toute cette armada et incapable de se defendre d'une bande de milicien????!!!!

Adama
16/12/2009, 20h37
Il n’existe pas de « tradition ». Ce ne sont pas des musulmans et ne le seront jamais. Se sont des infidèles si on est gentil ou des hérétiques si on est réaliste. Il ne peut pas y avoir deux voies, il n’y en a qu’une. Il ne peut pas y a avoir deux vérités, il n’y en a qu’une. Le Coran a était révélé pour rétablir la vérité qui a était détourné par le peuple Juif puis par les Chrétiens par la suite. Dieu dans son infini miséricorde nous a révélé le Saint Coran, puis nous a dit : « Maintenant, vous avez le mode d’emploi. Alors suivez le et débrouillez-vous. ».

Ils ont autoproclamé Ali, Hussein son fils comme leurs prophètes et l’Ayatollah Khomeiny est presque leur égale devant dieu à leurs yeux. Ils clament que leurs Ayatollahs suprêmes sont de ligné prophétique littéralement inspiré de la parole Divine ; purs, sages, parfaits et qu’ils ont tout autorité sur nous. Ce n'est qu'une secte noire dés les origines et rien d'autre.


Si je dois soutenir un pays musulman possédant l'arme nucléaire se sera le Pakistan. Et j’attends avec impatience qu’ils mettent au point leur ICBM financer par l’Arabie Saoudite, tout comme leur programme nucléaire militaire.

Adama
16/12/2009, 20h52
Portée missiles Pakistanais.


http://img696.imageshack.us/img696/361/agnimissilerange.png (http://img696.imageshack.us/i/agnimissilerange.png/)

djet 7
16/12/2009, 20h57
avec tout les fanatiques que compte le pakistan ,l'arme nucleaire n'est pas dans de bonnes mains , c'est la vraie raison de la presence otan dans les parages

Adama
16/12/2009, 21h06
Personne ne peut mettre la main sur l’armement militaire nucléaire Pakistanais ou n’a son contrôle à par l’armée elle-même. Se ne sont pas des imbéciles et ils savent parfaitement quelles sont leurs responsabilités.
Tout l’essentiel de la technologie militaire Pakistanaise a était financée par l’Arabie Saoudite donc elle appartient également à l’Arabie Saoudite.

DZone
16/12/2009, 21h31
Adama , je ne suis pas d'accord avec toi et je n'ai pas vu ta vidéo de propagande anti-iranienne pour te répondre , je n'ai pas besoin de ça pour me forger une opinion , c'est la bombe sioniste qui m'inquiète et non pas la nord-coréenne ou l'iranienne!
Il prévoit que l'Iran exporte la majorité de son uranium faiblement enrichi à des fins d'enrichissement supplémentaire en Russie et que la France assure ensuite sa transformation en combustible nucléaire.
Pourquoi on obligerait les Iraniens à dépendre de pays tiers pour la transformation de leur combustible nucléaire ; ça ne sert à rien d'avoir un programme nucléaire et de dépendre de la France d'autant plus que c'est grace à la France que l'entité sioniste a acquis la technologie nucléaire militaire.
Je croirai les Occidentaux quand ils dénucléariseront le Proche Orient où ils ont contribué à favoriser la suprématie militaire sioniste mais pas avant , ce qui est sûr , Allah n'aime pas les traitres qu'ils soient Sunnites ou Shiites !

fantoma
16/12/2009, 21h44
Pourquoi on obligerait les Iraniens à dépendre de pays tiers pour la transformation de leur combustible nucléaire


Israel bosse en silence , les Mollahs n'arretent pas de menacer de rayer Israel de la carte ..... d'ou la méfiance est de mise .

Adama
16/12/2009, 21h58
Le proche orient ne sera jamais dénucléarisé. Si les Iraniens veulent leur bombe. Très bien, alors il y aura une bombe Saoudienne (même si ils l’a possède déjà indirectement), Egyptienne, Turc, et peut-être même également Algérienne.
A moins de vouloir un suicide généralisé l’arme nucléaire ne sert qu’à la sauvegarde de l’intégrité d’un territoire et à la dissuasion, rien d’autre.

Les mollahs veulent la bombe pour conserver leurs privilèges qu’ils ont récupérés en 1979 et à fin d’étendre leur « Dogme ».
Je me contrefiche de tes Iraniens et de tes Chiites. Qu’ils fassent se qu’ils veulent chez eux. Mais qu’ils le fassent chez eux seulement, et qu’ils y restent. Et tes insinuations totalement pathétiques sont vraiment de bas étage.
J’en ai fini pour ma part.

DZone
16/12/2009, 22h10
Israel bosse en silence , les Mollahs n'arretent pas de menacer de rayer Israel de la carte ..... d'ou la méfiance est de mise .
Les Mollahs n'ont jamais menacé Israel et le discours qu'on a attribué à Ahmadinejad de la rayer de la carte est un gros mensonge , j'ai déjà posté un article sur FA qui démontrait la supercherie.

Les médias occidentaux suivent l'avis du Memri (http://www.washington-report.org/archives/november02/0211022.html) , une officine sioniste basée à Washignton et qui traduit toute la presse arabe , turque et perse ; avec internet on peut acceder à l'info qui échappe au controle des maitres du monde , on n'a plus le droit de dire qu'on ne savait pas ou qu'on nous a manipulé , pour le reste chacun agit selon sa conscience!

DZone
16/12/2009, 22h17
Je me contrefiche de tes Iraniens et de tes Chiites.
Calme toi , ce ne sont ni mes Iraniens ni mes Chiites , je t'ai répondu correctement , je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche!
Pour toi le danger vient des Chiites et pour moi ils vient des Sionistes , tout compte fait , je suis ravi de ne pas etre d'accord avec toi !

Cookies