Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Roi du Maroc et de Jordanie envoi leurs Forces spéciale pour soutenir l'arabie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Roi du Maroc et de Jordanie envoi leurs Forces spéciale pour soutenir l'arabie...

    Des sources espagnol confirment la participation des forces d'élite marocaine a des combats en Arabie saoudite pour faire face aux Houthis

    04/12/2009

    Madrid - "AlQuds Alarabi"
    Un journal électronique espagnol a signalé que des forces d'élite de l'armée marocaine impliqués ainsi que les forces de sécurité saoudiennes contre les insurgés et Al-Houthi dans le nord du Yémen comme l'a souligné la participation d'autres forces de Jordanie, comme une partie du visage de l'influence chiite dans le monde arabe.
    Rice a déclaré dans un article jeudi soir que le régime du président Ali Abdullah Saleh est confronté à un combat dur, sans aucun soutien de l'Occident, qui est accusé de complaisance dans la lutte contre Al-Qaïda, qui était l'une des opérations des terroristes assassiner de sept touristes espagnols en Juillet (Juillet) 2007. Face à cette situation, il ya ce journal-droite orientée-wing, connu sous le nom de ses sources de militaires, que Abdullah Saleh a été contraint de demander l'assistance du monde arabe sunnite, en particulier voisin du nord de l'Arabie saoudite en proie à la stratégie de l'Iran à créer des foyers de tension et les déplacements des armées, pro ou dans son orbite, comme c'est le cas avec le Hezbollah Dieu et le mouvement palestinien Hamas.
    'Imperseal', qui signifie «neutre» de confirmer que l'Arabie saoudite est disponible sur la machine de guerre moderne le mieux dans le monde arabe mais manque de formation adéquate des soldats de la guérilla menée par les Houthis, et pour corriger cette lacune ont eu recours à demander de l'aide militaire de certains pays arabes dont la Jordanie et le Maroc.
    Il ajoute que le roi marocain Mohammed VI s'est réuni à la demande de son homologue Abdallah d'Arabie saoudite et d'envoyer des commandos parachutistes niveau professionnel de la conduite des opérations derrière les lignes ennemies. Et attribué ces informations à des sources de renseignements occidentaux.
    Le niveau de l'armée marocaine est très avancé par la guerre, le Sahara occidental et formés à la guérilla.
    Et souligne la Gazette pour aider à coïncider avec la tension militaire marocaine dans les relations entre Téhéran et Rabat, au Maroc, où il a coupé les liens avec l'Iran et le lancement d'une campagne contre les adeptes de la secte chiite dans les villes de l'Ouest au cours des derniers mois.



    Un état d’exception qui ne dit pas son nom ? Le roi de Jordanie dissout le Parlement et soutient l’Arabie saoudite contre l’Iran


    Des forces spéciales jordaniennes épauleraient l’armée saoudienne à la frontière avec le Yémen


    En réponse à un appel du Roi saoudien Abdallah, le monarque jordanien a déployé, cette semaine, 2000 commandos de ses forces spéciales royales, l’élite de son armée, afin d’aider les Saoudiens à expulser les Rebelles Houtis yéménites qui se sont infiltrés sur le territoire du royaume pétrolier avec le soutien de l’Iran, plus tôt ce mois-ci. Les sources militaires de Debkafile rapportent que les troupes jordaniennes se battent désormais contre les envahisseurs yéménites qui détiennent le secteur du Djebel Dukhan, coincé entre la région du Jizan, au sud de l’Arabie Saoudite et le Nord du Yémen.


    Jour après jour, les troupes saoudiennes soutenues par l’artillerie, la marine, les tanks, le génie et les avions de chasse F 15 et Tornado de l’armée de l’air, ensemble avec l’armée yéménite, combattent pour déloger les intrus des montagnes escarpées qui s’élèvent à 3 800 m d’altitude au-dessus d’un paysage désolé et sans route d’accès. Ils ont, jusqu’à présent, été repoussés à plusieurs reprises. Les rebelles yéménites ont semé des milliers d’engins explosifs improvisés tout au long des étroits passages montagneux.


    Dans les premières heures de leur engagement, les troupes jordaniennes également ont enregistré des morts et des blessés. C’était leur première expérience au combat hors des frontières du royaume hachémite depuis les années 1960, et certainement la première fois qu’ils se confrontaient à des combattants soutenus et formés par l’Iran.




    DEBKA-Net-Weekly a révélé que le roi hachémite Abdallah II a envoyé ses troupes de choc en réponse à un appel téléphonique urgent de la part du roi saoudien Abdallah lancé le 16 novembre, et réclamant un soutien militaire jordanien pour aider les efforts saoudiens à purger sa frontière sud de l’intrusion rebelle yéménite. Une plus vaste dimension inter-arabe s’ajoutait alors à la guerre civile yéménite.

  • #2
    Si l'Iran se met à chercher la *****...
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Les Roi du Maroc envoi leurs Forces spéciale pour soutenir l'arabie
      Oui j'ai déja entendu cela , il faut eliminer les terroristes les houtyines soutenu par le régime des mollah pourrie

      Mais je suis contre l'envois des troupes marocaines la bas , le soldat marocain doit mourrir pour sa patrie et non pas pour celle des autres nations

      Et qui en plus ? shab zirouwate par dessu marché !!!
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

      Commentaire


      • #4
        La protection des lieux saints est en question.
        Il n'est pas question que l'Arabie séoudite, malgré le régime en place, soit humiliée par des suppôt d'un chiisme de même accabit soutenu par les illuminés de Téheran et à leur tête Ahmadinejad.

        Commentaire


        • #5
          Mais je suis contre l'envois des troupes marocaines la bas , le soldat marocain doit mourrir pour sa patrie et non pas pour celle des autres nations
          certes,mais on a le devoir de leur apporter notre expertise dans la lutte anti-guerrilla.

          Commentaire


          • #6
            Ils Ont Besoin De Nous Ont Sera La
            Comme Eux Ont Toujours Etait La Pour Signer Des Cheque En Faveur Du Maroc .

            Commentaire


            • #7
              en voilà une preuve supplementaire qu'une armée disposant d'un armement trés sophistiqué et pouvant se payer presque toutes les armes qu'elle veut éprouve tout le mal du monde à venir à bout d'une guerilla mobile et bien entrainée....dans ce domaine l'expérience du maroc est unique,ils doivent en profiter un max.

              Commentaire


              • #8
                il est de notre devoir à tous de s'entraider !!
                il arrivera un jour où on aura besoin de soutient nous aussi , et jusqu'à présent , les saoudiens ne nous ont jamais lâché !!!

                Commentaire


                • #9
                  Rod Maroc

                  Effectivement Ils Ont Perdu Ennormement D'homme Le Probleme C'est Qu'ils Sont Habituer A " Tout Doucement Le Matin Et A Pas Trop Vite L'apres Midi" Est C'est Tres Mauvais Pour Une Nation Ca ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout A Fait Tenebre Le Royaume Saoudiens Est Mëme Le Plus Fervent Soutiens Du Maroc

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils doivent prendre des cours Tems, c'est clair.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut ajouter que les marocains et jordaniens constituent et forment la garde rapprochée des seouds.
                        En tout cas, si ca permet de repousser les vues hegemonique des chiites, je soutien la decision du Maroc, les musulmans doivent faire blocs contre ces suppots qui placent les sunnites en enemis numero un et meme avant les sionistes.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          La protection des lieux saints est en question.
                          Il n'est pas question que l'Arabie séoudite, malgré le régime en place, soit humiliée par des suppôt d'un chiisme de même accabit soutenu par les illuminés de Téheran et à leur tête Ahmadinejad.
                          Mais que des sodat(e)s et des juifs Américaine se balade en short a proximité des lieux saint en Arabie Saoudite cela ne te dérange manifestement pas.

                          Comme quoi l'indignation est toujour orienté.

                          Les Iraniens sont musulmans c'est pas juifs ni des envahisseur comme les Américains .

                          Les israeliens et leur vassaux américain sont entrain de nous "vendre" leur guerre préventive contre l'Iran aidé en cela par leur laquais monarchistes qu'ils ont mis en place et qui le reste que par leur volonté .

                          Comme si le Yemen , un pays pauvre et ravagé par la guerre civile , dont la population passe la moitié de sont temps a se drogué au kat etait une menace pour les pays du golfe ....
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            beidawi

                            La protection des lieux saints est en question.
                            Il n'est pas question que l'Arabie séoudite, malgré le régime en place, soit humiliée par des suppôt d'un chiisme de même accabit soutenu par les illuminés de Téheran et à leur tête Ahmadinejad.


                            la protection des lieux saints n'a rien a voir avec cette operation : ces lieux n'ont rien a craindre parce que dieu les protege et parce que tout musulman connait leur valeur

                            cette operation vise :
                            -a faire comprendre a l'iran qu'il ne peut impuniment atteindre a l'integrité territorriale d'un pays arabe sans voir devant lui une force arabe unie :deja hier , lors du sommet des etats du khaleej , la constitution, immediate, d'une force d'intervention khaleejee a ete decidée

                            -envoyer un signal fort à trois pays arabes : le qatar; la syrie et un voisin au maghreb sur la necessité de reviser leur politique pro irannienne, renforcer l'unité arabe et cesser de la miner par des conflits et des prises de positions iniques et prejudicieuses

                            Commentaire


                            • #15
                              les hommes et femme marocaine aux services des khalijiyines.he he he
                              tout ça pour une petite communauté pauvre en armes et armée.
                              si c'etait israel qu'est ce qu'ils vont faire ces hommes sous le zero la vie de marocains na pas de valeurs mourir sans principe ils ont combatu avec les irakiens contre l'iran et avec les kowetien contre l'irak

                              La protection des lieux saints est en question.
                              he he he ,les marocains pensent a la protection des haj talal plutot, galek les lieux saints ,

                              je trouve pas bizare du tout que les faistes connu ,sont tres content et meme fiere de cette guerre non egale.
                              quelque hommes contre arabie saoudites, jordanie, maroc, yemen usa si c'est pour attiré les iraniens a ce meler a cette guerre alors je peux vous dire que c'est le satan qui va perdre cette guerre
                              Dernière modification par oudjda, 16 décembre 2009, 10h03.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X