Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emigration au Canada, Un système de sélection basé sur les points

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emigration au Canada, Un système de sélection basé sur les points

    Pour émigrer au canada, il faut avoir une bonne note, pas moins de 67 points sur un total de 100, collectionné grâce a plusieurs critères notés a leur tours.

    ====
    La sélection des nouveaux résidents économiques au Canada est basée sur un système de points. Le niveau des études vaut pour 25 points et la connaissance des langues anglaise et française 24 points. Viennent ensuite l’expérience professionnelle (21 points), l’âge (10 points), l’existence d’un emploi réservé au Canada (10 points) et la capacité d’adaptation (10 points). Le maximum étant 100 points, la note de passage est fixée actuellement à 67 points. Le ministère canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration peut néanmoins ajuster cette note «afin d’assurer une meilleure gestion du flux des demandes».
    Deux autres catégories ont un système de notation au barème différent. Il s’agit des entrepreneurs et des investisseurs.

    Les premiers doivent posséder un avoir net de 300.000 dollars canadiens et présenter un projet de création d’une entreprise au Canada. Les investisseurs doivent quant à eux présenter un avoir net de 800.000 dollars canadiens et être capables d’investir 400.000 dollars canadiens tout en présentant une expérience dans les affaires.

    Le barème pour les entrepreneurs et les investisseurs accorde 25 points au niveau d’études, 35 à l’expérience en matière d’exploitation d’une affaire, 10 pour l’âge, 24 pour la connaissance de l’une ou l’autre des deux langues officielles du Canada et 6 points pour la capacité d’adaptation. Pour ces deux catégories, la note de passage est fixée à 35 points. Une autre catégorie est désignée par le terme de «travailleur autonome». Il s’agit de personnes pouvant apporter «un plus» à la vie culturelle (un danseur), sportive (entraîneur de football) ou économique (fermier). Dans ce cas, une «expérience pertinente» peut apporter 35 points contre 25 pour les études, 10 pour l’âge, 24 pour la connaissance des langues et 6 points pour la capacité d’adaptation.

    A. Bel, Le Quotidien d'Oran.

  • #2
    Raccolage à l'émigration au Canada !

    Ce sujet m'interpelle ( merci au passage à Thirga !) dans le sens où tout autour de moi ( en Algérie ou même en France !) , ne parle que de difficultés et embûches mises sur la route des candidats à l'émigration dans ce pays ...
    ...alors que j'ai reçu derniérement une brochure de l'office canadien à l'émigration , vantant bien entendu ce pays et présentant ttes les opportunités de carriéres ... sans n'avoir jamais sollicité un quelconque service canadiens !
    Où sont-ils allé "pêché " mes coordonnées ?
    Question : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

    Commentaire


    • #3
      Dépouillement des pays pauvres de leurs meilleurs éléments.

      Merci thirga pour l’info.

      On remarque que les mailles du filtre de sélection ne laisse passer que les bons éléments
      Soit par leur profil (diplômés, maîtrisant le français et l’anglais, ayants de l’expérience professionnelle, …)
      Soit par leurs richesses (capital)

      Autrement dit ils prennent aux autres pays les meilleurs éléments.

      Que faire ? Apparemment rien ….
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        est il vrai que certains immigrants rencontrent des problèmes pour faire reconnaître leur diplômes d'ingénieur ou de medecin,ce qui retardait leur insertion professionnelle?

        d'autre part je trouve désolant que les chiffres d'immigration du maroc et du maghreb en général vers le canada soient en augmentation,je connaît des entreprises au maroc qui du jour au lendemain ont été séparés de leurs meilleurs ingénieurs et techniciens,ce n'est pas très sympa de la part du canada de prendre aux pays en développement les bon éléments.

        Commentaire


        • #5
          au contraire c'est intelligent ismail 2005 ,le canada paye mieux que le maroc a plus de moyen et le cadre est meilleur daonc si j'était chercheur j'aurais fait la meme chose ,partir .
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            au contraire c'est intelligent ismail 2005 ,le canada paye mieux que le maroc a plus de moyen et le cadre est meilleur daonc si j'était chercheur j'aurais fait la meme chose ,partir

            et qui est ce qui va le travailler ce pays?,si touts les intellectuels partent,on va rester seuls ici avec les moualin choukara (expression marocaine pour designer les gens riches mais avec un niveau scolaire tres moyen)

            Commentaire

            Chargement...
            X