Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Commission Européenne propose de libéraliser le marché des fruits et légumes avec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Commission Européenne propose de libéraliser le marché des fruits et légumes avec

    En pleine crise de l’agriculture européenne, le projet d’accord de libéralisation des échanges de fruits et légumes entre l’Union européenne et le Maroc apparaît comme une véritable provocation.
    Pour les organisations agricoles européennes, et notamment la Coordination Rurale, ce projet démontre à quel point la Commission reste sourde au mouvement global des syndicats et des politiques en faveur de la régulation des marchés agricoles.
    Enferrée dans sa logique mondialiste et libérale, la Commission entend augmenter sur 5 ans les contingents d’importation du Maroc : pour la tomate (+22 %), la courgette (+150 %) ou encore le concombre (+140 %).
    Cette nouvelle ouverture de nos frontières apparaît comme un clou supplémentaire sur le cercueil de l’agriculture française à l’heure où le ministère annonce une baisse de 53 % du revenu des fruitiers et de 34 % pour les légumiers.
    Alors que la crise d’une gravité sans précédent qui touche tous les secteurs agricoles européens ne peut trouver sa solution que dans un retour à l’application d’une protection aux frontières de l’Union et la régulation de l’offre en fonction des besoins des Européens, la Commission poursuit sa fuite en avant vers toujours plus de dérégulation, au plus grand profit des lobbies de l’import export qui laminent notre agriculture.
    novopress
    Dernière modification par Nourman, 16 décembre 2009, 16h34.

  • #2
    Les producteurs opposés à un accord entre l'UE et le Maroc

    Les producteurs de légumes rencontreront demain le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, pour lui demander que la France s'oppose à un accord entre l'Union européenne et le Maroc visant à assouplir les importations de fruits et légumes en Europe. Cet accord, qui devrait entrer en vigueur début 2011, concerne six produits sensibles : tomates, courgettes, concombres, ail, clémentines et fraises.
    letelegramme.com

    Commentaire


    • #3
      je ne savais pas que la Maroc exportait de l'ail aussi



      on dit que le prix de l'ail à prix une augmentation de pris de l'ordre de 2000%
      (je dis bien deux mille pourcent!!!!) en chine

      il semblerai qu'il aide à guerir contre le H1N1!!!!

      je doit me mettre a produire de l'ail moi aussi
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        lol pihman

        il semblerai qu'il aide à guerir contre le H1N1!!!!
        dans ce cas moi aussi je suis contre l'exportation de l'ail a l'Europe

        Commentaire

        Chargement...
        X