PDA

Voir la version complète : Fin des travaux du comité de suivi algéro-iranien


DZone
16/12/2009, 17h54
Les travaux de la deuxième session du comité de suivi de la Haute commission mixte de coopération algéro-iranienne ont pris fin mardi soir par la signature de deux procès-verbaux visant à donner une forte " impulsion" à la dynamique de coopération bilatérale, a rapporté mardi l'agence de presse algérienne APS.

Selon le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, le premier procès- verbal qu'il a signé avec le ministre iranien de l'Habitat et du développement des villes, Ali Nikzad, portait sur les travaux de la session et comprenait les résultats des six ateliers relatifs à plusieurs secteurs de coopération notamment l'industrie, les ressources en eau, l'habitat, la culture et le transport.

Le deuxième procès-verbal concerne la commission technique mixte dans le domaine de l'habitat et de la construction et vise à promouvoir la coopération et l'échange des expériences entre les deux parties dans ce domaine.

M. Messahel a précisé que les deux parties avaient signé le programme d'action 2010 qui permettra aux deux pays "d'échanger les délégations au niveau ministériel et au niveau des experts dans le cadre des domaines objet d'accord tels l'habitat, la formation et l'enseignement professionnels, la culture et l'enseignement supérieur".

L'année prochaine, les deux parties auront l'occasion de se rencontrer avant la tenue de la Haute commission mixte de coopération prévue en 2010 à Téhéran pour réaliser "une évaluation de la coopération bilatérale sur le terrain avant de la soumettre à la Haute commission mixte", a-t-il ajouté.

© Copyright Xinhuanet

Cookies