Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président tunisien attendu début 2010 en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président tunisien attendu début 2010 en Algérie

    Le président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, effectuera début 2010 une visite officielle de trois jours en Algérie, a indiqué à TSA une source proche de la présidence algérienne. Le projet de visite a été lancé après la réélection, le 25 octobre dernier, du président Ben Ali pour un troisième mandat avec 89,62% des suffrages. Une délégation officielle avait séjourné à Alger pour préparer le déplacement.
    Au menu de la visite, deux dossiers considérés comme importants par les deux parties. Le premier concerne les conditions de résidence des Algériens en Tunisie. Actuellement, les autorités tunisiennes refusent de délivrer des cartes de résidences de longue période aux Algériens. Elles se contentent de simples autorisations temporaires dont la validité ne dépasse jamais trois mois. Le second concerne le droit de propriété foncière : actuellement les Algériens ne sont pas autorisés à acquérir des terrains en Tunisie.
    Toutes les négociations passées sur ces deux dossiers ont échoué. A l’occasion de leur prochaine rencontre à Alger, les présidents Ben Ali et Bouteflika vont tenter d’aboutir à un accord sur ces deux dossiers qui empoisonnent la relation entre Alger et Tunis. D’autant que les Algériens sont les seuls ressortissants maghrébins à bénéficier de ce traitement : les ressortissants marocains et libyens bénéficient de cartes de résidence de longue durée en Tunisie.
    Enfin, les deux présidents vont évoquer la relance de l’Union du Maghreb arabe (UMA), en sommeil pour cause de tensions entre Alger et Rabat sur le dossier du Sahara occidental.

    16/12/2009 | 17:29 | [IMG]http://www.tsa-************/images/post.png[/IMG] 17
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    j'ignorais jusqu'ici que les algeriens n'ont pas de droit de resider en tunisie ou qu'il n'ont pas le droit de proprieté en tunisie.
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Arrivée à Tunis de M. Karim Ghellab, porteur d'un message de SM le Roi au président tunisien


      Tunis, 14/12/09 - Le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab, est arrivé lundi soir à Tunis, porteur d'un message de SM le Roi Mohammed VI au président tunisien, M. Zine El Abidine Ben Ali.

      Karim Ghellab, émissaire du Souverain, a été accueilli à l'aéroport international Tunis-carthage par le ministre tunisien de l'Equipement et de l'Habitat, M. Salah Eddine Mallouch, et l'ambassadeur du Maroc à Tunis, M. Najib Zerouali Ouarti.


      je ne sais pas s'il ya un lien mais bon j'esper que c pour amelorer les relation inter meghrebine
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Le second concerne le droit de propriété foncière : actuellement les Algériens ne sont pas autorisés à acquérir des terrains en Tunisie.
        Les tunisiens sont-ils autorisés à acquérir des terrains en Algerie ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          je ne le pense pas y a pas de raison

          Commentaire


          • #6
            Nous réclamons un droit , que nous mêmes nous leur refusons chez nous ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              N'importe qui peut acheter un terrain en Algerie: la loi ne dit rien sur la nationalite de l'acquereur: suffit d'avoir les $.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                N'importe qui peut acheter un terrain en Algérie: la loi ne dit rien sur la nationalité de l'acquéreur: suffit d'avoir les $.

                Non justement, l’Algérie est l’un des rares pays où un étranger ne pourra pas accéder à propriété, car nous avons des lois sclérosées qui font fuir les investisseurs.
                Et pour cause, chez nous un étranger est souvent synonyme de colon…en 2009 nous sommes toujours prisonniers de cette révolution qui nous aveugle.

                actuellement les Algériens ne sont pas autorisés à acquérir des terrains en Tunisie.
                Toutes les négociations passées sur ces deux dossiers ont échoué.
                La Tunisie a sûrement appliqué la règle de la réciprocité…
                Dernière modification par sako, 17 décembre 2009, 03h09.

                Commentaire


                • #9
                  cette colonisation nous a vraiment traumatiser au point de se mefier de nos voisins mais je pense que boutef reste prudent quant a l identité des tunisiens et marocains car comme tout le monde le sait il y a beaucoup de juifs qui ont la nationalité tunisienne et marocaine donc je pense qu il doit se mefier de ceux ci en pensant qu ils pourraient tres bien profiter de ce systeme pour acheter des terres chez nous enfin ce n est qu une supposition

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X