Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rechauffement climatique vu par Claude Allègre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rechauffement climatique vu par Claude Allègre

    tchek tchek tchek

  • #2
    Voici ce que dit un -vrai- spécialiste, à propos livre "Ma Vérité sur la Planète" que Allègre écrivit en 2007

    http://www.manicore.com/documentatio...es/verite.html

    Il est difficile de dire si la consternation, l'admiration ou l'ébahissement est le terme plus approprié pour caractériser ce qui vient à l'esprit une fois refermé ce livre. Ce dernier comporte une telle densité d'âneries au centimètre carré de page imprimée qu'il en devient une énigme. A-t-il seulement été écrit par un adulte, ou bien par un petit-neveu d'Allègre dont ce dernier n'aurait pas relu les propos ?

    Comment une personne qui détient - normalement - un doctorat en physique peut-il, même très énervé (car cela fait des années qu'Allègre ne supporte plus le changement climatique, après l'avoir très bien supporté dans un livre qu'il a écrit en 1987, ce qui est une énigme de plus) et même en dehors de son domaine de compétence (car Allègre n'a jamais publié de travaux scientifiques concernant l'influence de l'homme sur le climat) aligner une telle série de contre-vérités grossières, d'approximations qui en deviennent fausses, d'amalgames indus, d'erreurs de raisonnement indignes d'un collégien, de propos cités de travers pire que chez un très mauvais journaliste débutant, voire de tournures dignes d'un enfant de 6 ans ou de phrases qui ne sont même pas écrites en français ?

    Cette avalanche d'inepties pose du reste un problème spécifique à qui veut s'essayer à une critique : par où commencer quand, sur des chapitres entiers, chaque page (je dis bien chaque page) contient une démonstration qui n'en est pas une, un procès d'intention, une citation rapportée de manière inexacte (ce qui évidemment rend ensuite la critique plus facile !), ou encore une absence de précision - délibérée ? - qui rend impossible l'identification même de l'individu ou de l'entité visés (le pronom "on", qui dispense opportunément de préciser qui a dit quoi exactement, est employé à jet continu, et quand "on" ne sait pas qui est visé exactement, il est difficile de savoir quoi répondre...).

    Commentaire


    • #3
      L' "Oregon Petition", abritée par l' Oregon Institue of Science and Medicine, réunit désormais plus de 31 000 scientifiques signataires, dont 9000 détenteurs de PhD (doctorat). Son message est simple et modéré :


      " Il n'existe pas de preuve scientifique convaincante que les émissions humaines de CO2, de méthane et autres gaz à effet de serre entrainent ou entraineront dans un futur prévisible, un réchauffement catastrophique ("catastrophic heating") de l'atmosphère terrestre et le dérèglement ("disruption") du climat terrestre ".
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        ..... et en plus on est pas encore en hiver ....qu'il fait un froid glacial...





        :22:
        tchek tchek tchek

        Commentaire

        Chargement...
        X