Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haïdar: Zapatero veut une solution rapide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le 1er jour, quand on l'a expulsé, le Maroc venait de perdre.
    Perdre en quoi vraiment? Parlons faits STP, qu'a le Maroc perdu de ce qu'il avait avant Aminatou et qu'est ce qu'elle a reussi a change dans les "faits". du concret, arretons les slogans.

    Chaque jour qui passe, il perd encore plus.
    En parlant de slogans.

    La colère du roi était une très mauvaise conseillère, elle l'a fait tomber comme un bleu dans un piege tres élémentaire.
    Tu veux surement dire la fermete. Ca va etre ainsi dorenavant et c'est une politique qu'on devait adopter il y a tres tres longtemps. Pas de complaisance, pas de tolerance pour ceux qui colludent avec l'ennemi. En gros, la meme politique que l'Algerie a adpte avec ses harkis.

    Chaque separatiste est averti dorenavant, les chancelleries aussi. Le Maroc est tres serieux a propos de sa souverainete internationale et quand il dit qu'il la defendra jusqu'au bout, il le fera. Pressions ou pas.

    Maintenant si apres que cette question est resolue, les pays qui comptent changent d'avis sur le plan marocain, appellent a l'instauration de la RASD et tout ce qui suit, oui, je te le concederais, Alger aurait reussi sa strategie.

    Tout porte a croire qu'Aminatou a failli a sa mission, que le gouvernement marocain ne s'est pas fait pieger en emprisonnant la dame, qu'il n'a pas sourcille et n'a pas cede au chantage exerce a cette dame.

    Quand on voit ce que cette affaire a cree (et on peut verifier sur Google), c'est 90% d'articles telecommandes de la maison de la presse, 5% d'articles de groupuscules gauchistes ou de blogs proches du polisario et un petit 5% d'articles pour "informer". Voila tout.

    Commentaire


    • #17
      Bof !
      Quel honneur ? S'en prendre à une dame qui n'a rien fait d'autre que manifester sa non marocanité est plutôt déshonorant. En plus d'être tres peu intelligent.
      Mais mon vieux, le maroc n'a rien fait à cette dame, au contraire face à son entêtement de ne pas remplir les formalités d'entrée sur le territoire marocain, les autorités lui ont signifié, qu'elle devait alors retourner de là où elle est venue, sans même levé le petit doigt sur elle.

      Tu ramènes encore Alger quand je te parle du Maroc. Combien de fois devrais-je te répéter qu'Alger est pas une référence pour moi. Quand on tient à grandir, on choisit mieux ses références.
      Oui, Alger devrait laisser M'henni libre de lutter pour sa cause en Algérie
      Viendras le jours où Mr M'henni le martin luther king de la belle kabylie, pourra rentrer dans son pays(la kabylie) en vainqueur.

      Commentaire


      • #18
        Le Maroc avait-il besoin de confirmer la justesse de son option ?
        Tant que le probleme du Sahara n'est pas clos au UN , OUI .

        Les résolutions onusiennes confirmaient déjà que la solution doit être acceptable pour lui.
        Mais l'affaire n'est pas close encore .

        Il avait déjà de tres bons appuis et assez nombreux pour son option.
        Ce n'est pas assez ... d'ailleur le Maroc a envoyé avec cela un signal qui ne trompe pas au polisario qu'on ne touche pas à la Marocainneté du sahara à partir du Maroc y compris du sahara . d'ailleur si cela n'etait pas conforme aux normes internationales , la communauté Internationale devait agir CONTRE le Maroc ... Or c'etait pas le cas .

        Avait-il besoin de se prendre à une indépendantiste comme Aminatou pour gagner quoi que ce soit de plus ?
        C'est elle qui a cherché la confrontation ; et il s'agit d'une Activiste Celebre en plus .... une simple femme n'aurait jamais choisi d'aller Contre les principes de son pere le Marocain et d'opter pour un suicide laissant derriere ses enfants et sa famille .

        Je ne le pense pas. Au contraire, il risque de perdre beaucoup de ses sympathisants.
        Perdre ses sympatisants signifie une Décision contre le Maroc ... Or jusqu'à present y'a rien du tout .... l'ONU s'est contenté avec un appel au dialogue entre le Maroc et le polisario .

        Commentaire


        • #19
          Quand on voit ce que cette affaire a cree (et on peut verifier sur Google), c'est 90% d'articles telecommandes de la maison de la presse, 5% d'articles de groupuscules gauchistes ou de blogs proches du polisario et un petit 5% d'articles pour "informer". Voila tout
          Oh oui, bien sur !
          Toute la presse marocaine qui fait la caisse de résonnance anti Aminatou.
          Toute la classe politique marocaine qui cherche à quel sidi se vouer et ne trouvent que les insultes à proférer contre Aminatou.
          Mais cela, c'est du pipi de chat.
          L'important, c'est:
          Hilary qui convoque ton MAE à Washington pour l'entretenir du cas Haider
          L'Espagne de Zapatero, allié pourtant du Maroc, qui commence à se demander si les ennemis ne valent pas mieux que les amis.
          L'UE, par sa présidence, qui sermone
          Le parlement portugais qui dénonce
          etc...

          Minimiser la bourde est une fuite en avant.

          Commentaire


          • #20
            L'Algérie ne refuse à personne de rentrer chez lui. Preuve, Mohamd harbi pas tendre avec le régime pourtant, se rend régulièrement en Algérie.

            Rn revanche, le Marocain Souahili ne peut se rendre chez lui sans être accompagné manu militari à la prison de kenitra, célèbre pour avoir "hébergé" Abraham Serftay et Moumen Diouri.

            Commentaire


            • #21
              Oh oui, bien sur !
              Toute la presse marocaine qui fait la caisse de résonnance anti Aminatou.
              Toute la classe politique marocaine qui cherche à quel sidi se vouer et ne trouvent que les insultes à proférer contre Aminatou.
              Mais cela, c'est du pipi de chat.
              L'important, c'est:
              Hilary qui convoque ton MAE à Washington pour l'entretenir du cas Haider
              L'Espagne de Zapatero, allié pourtant du Maroc, qui commence à se demander si les ennemis ne valent pas mieux que les amis.
              L'UE, par sa présidence, qui sermone
              Le parlement portugais qui dénonce
              etc...

              Minimiser la bourde est une fuite en avant.
              Et alger comme d'habitude qu'à t'elle fait, qu'à t'elle dit???
              Rien ne change, jamais le maroc n'a été ou ne sera soutenus par son voisin de l'est, le principe de réciprocité, alger ne connait pas, elle préfère le principe d'auto-détermination mais exclusivement pour le maroc, en aucun pour le kosovo ou le tibet.
              Sacré Egyptiens, au moins vous, vous avez ouvert les yeux sur la mentalité algérienne.

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas assez ... d'ailleur le Maroc a envoyé avec cela un signal qui ne trompe pas au polisario qu'on ne touche pas à la Marocainneté du sahara à partir du Maroc y compris du sahara . d'ailleur si cela n'etait pas conforme aux normes internationales , la communauté Internationale devait agir CONTRE le Maroc ... Or c'etait pas le cas .
                Eh bien, à lire beaucoup de tes compatriotes, l'affaire était déja dans le sac. "Le Maroc est dans son Sahara et le ******** qui bronze à Tindouf !" nous chantent-ils invariablement ici ...
                Mais je suis de ton avis, les appuis ne sont jamais assez nombreux et l'affare n'est pas close.
                La conformité de l'action du Maroc contre Aminatou, pour moi, est honteuse. Elle est contre le respect du droit à l'opinion politique. Je suis dans une province canadienne oû presque la moitié des gens sont des indépendantistes et font tous les bruits possibles et imaginables pour gagner leur cause, et je nne vois pas du tout le gouvernement canadien s'en prendre à un seul parmi eux.

                Commentaire


                • #23
                  Et alger comme d'habitude qu'à t'elle fait, qu'à t'elle dit???
                  Tu dois faire une fixation sur Alger...
                  Sacré Egyptiens, au moins vous, vous avez ouvert les yeux sur la mentalité algérienne
                  Commentaire de basse cour...

                  Commentaire


                  • #24
                    Eh bien, à lire beaucoup de tes compatriotes, l'affaire était déja dans le sac. "Le Maroc est dans son Sahara et le ******** qui bronze à Tindouf !" nous chantent-ils invariablement ici ...
                    Je l'ai toujours dit et répété : faudera jamais sous-estimer son adversaire


                    La conformité de l'action du Maroc contre Aminatou, pour moi, est honteuse. Elle est contre le respect du droit à l'opinion politique. Je suis dans une province canadienne oû presque la moitié des gens sont des indépendantistes et font tous les bruits possibles et imaginables pour gagner leur cause, et je nne vois pas du tout le gouvernement canadien s'en prendre à un seul parmi eux.
                    Je comprend ton point de vue et je le respecte .... Mais des fois on se permet de nous comparer avec des gens civilisés

                    Commentaire


                    • #25
                      Oh oui, bien sur !
                      Bah verifies, je t'invite a faire le test

                      Toute la presse marocaine qui fait la caisse de résonnance anti Aminatou. Toute la classe politique marocaine qui cherche à quel sidi se vouer et ne trouvent que les insultes à proférer contre Aminatou.
                      Bah bien entendu, qu'est ce que tu espérais, que les marocains allaient rester les bras croises comme par le passe?

                      Mais cela, c'est du pipi de chat.
                      Exactement le terme qui sied a cette "affaire".

                      L'important, c'est:
                      Hilary qui convoque ton MAE à Washington pour l'entretenir du cas Haider
                      Ah tu appelles ça convoquer le MAE, le blême, c'est que l'autre partie dans le conflit, representee par le MAE algérien est parti avant le MAE marocain. apparemment, il y a des "niveaux" dans les convocations


                      L'Espagne de Zapatero, allié pourtant du Maroc, qui commence à se demander si les ennemis ne valent pas mieux que les amis. L'UE, par sa présidence, qui sermone
                      Le parlement portugais qui dénonce

                      Ca c'est purement dans ta tete, c'était en effet le but escompte d'Alger. Ca a fait un grand plouf. En pleine affaire Aminatou, les politiques marocains sont partis en Espagne discuter avec leurs homologues en toute serenite, meme aux canaries… Pour l'UE, nous sommes en préparation en ce moment meme pour la réunion sur le statut avance, et le parlement quoi? portugais?

                      No comment.

                      C'est ça ce que t'appelles faire manger la terre au Maroc? Je suis mdr.

                      Commentaire


                      • #26
                        Cette femme a bon gueulé tout le monde à l'aeroport, de tout les mots vulgaires. Héhé ça n'a pas marché.


                        Tout le reste est du Blabla Algero-polisarien
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #27
                          Commentaire de basse cour...
                          J'en conviens cher ami.

                          Bachi seul contre tous, haidar te dois une sacrée récompense pour ton dévouement à la défendre.

                          Commentaire


                          • #28
                            >>>Haïdar: Zapatero veut une solution rapide

                            Zapatero étant dans le pétrin jusqu'au cou tant en interne qu'à l'extérieur, je me demande comment il faut interpréter cette phrase !
                            -Menace envers le tête à claques
                            -Imploration de ce dernier

                            Je pense qu'il a maintenant compris que la courageuse Aminatou Haidar ne va pas faire marche arrière, elle est trop faible et n'a pas donné suite aux appels de ses propres fils ce qui laisse penser qu'elle ne reculera devant rien.

                            Commentaire


                            • #29
                              Zapétéro aurait intérêt à faire une visite à Ceuta et Mellila pour irriter le royaume et lui montrer son mécontentement à bannir une femme de chez elle comme Hassan II l'avait entrepris envers Abraham Serfaty.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il est tout de même devant un dilemme : d'une part l'opinion espagnole dans son ensemble lui reproche son amateurisme en matière de politique extérieure d'avoir laisser M6 l'humilier de la sorte et d'autre part il sait qu'il a n'a que les moyens lourds pour faire pression sur ce dernier.

                                Jusqu'à maintenant il n'a pas l'air d'engager un bras de faire avec M6 comme l'a fait Aznar à une époque, mais le fera-t-il pour respecter le délai qu'il s'est lui même fixé ?

                                Ce qui est certain c'est que les relations entre les deux pays vont probablement se déteriorer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X