Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI se prononce pour 'une régionalisation avancée'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi Mohammed VI se prononce pour 'une régionalisation avancée'

    Le roi Mohammed VI s'est prononcé mercredi à Marrakech pour "une régionalisation avancée" pour toutes les régions du Maroc, à l'ouverture de la 5e édition des Journées panafricaines des collectivités locales.
    "Nous comptons instaurer une régionalisation avancée, en englobant toutes les régions du royaume, dont et au premier chef, les provinces du Sahara marocain", a-t-il déclaré.
    Les Journées panafricaines des collectivités locales réunissent jusqu'au 20 décembre les maires des grandes villes et communautés urbaines africaines.
    L'initiative d'autonomie au Sahara "a été reconnue par l'ONU comme étant sérieuse et crédible", a poursuivi le souverain marocain, dont les propos ont été lus par l'un de ses conseillers, Mohammed Moatassim.
    Pour le roi Mohammed VI, l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara garantirait "la sécurité et la stabilité dans la région du Sahel, du Sahara et d'Afrique du Nord et [prémunirait] la région contre les démons de la balkanisation, de l'extrémisme et du terrorisme".
    AFP

  • #2
    La dernière résolution de l'ONU invite également à te tenir compte de la proposition de la RASD, à savoir l'indépendance. Tu sembles en retard d'une résolution apparemment.

    Mais l'article 8 surtout instaure qu 'une partie ne peut imposer un préalable lors de négociations. Ainsi, le Maroc en imposant sa pseud-autonomie ou rien d'autre, transgresse aux résolutions.

    Commentaire


    • #3
      Il y a des choses qu'on fait pour garder la forme du protocolle. Ca voit au fait que personne n'a plus parle de cette "proposition" de l'Algerie par la voie du Polisario. Meme pas l'Algerie ni le Polisario.


      La dernière résolution de l'ONU invite également à te tenir compte de la proposition de la RASD, à savoir l'indépendance. Tu sembles en retard d'une résolution apparemment.

      Commentaire


      • #4
        Actuellement, c'est le point mort qui prévaut. Avec le nouveau secrétaire général de l'ONU et copain de Boutef, je suis persuadé que l'on se dirige sur une affaire analogue à celle de Ceuta et Mellila, colonisés depuis 1492, c'est-à-dire avant que Christphe Collomb parvienne en Amérique!

        Commentaire


        • #5
          c'est une trés bonne nouvelle,cela dit le terme "une régionalisation avancée" reste flou,il faudrait maintenant que le ministère de l'intérieur donne plus de détails.

          Commentaire


          • #6
            hamdoullilah, le Maroc va dans la bonne direction, VIVE LE ROYAUME !

            Commentaire


            • #7
              Ceuta et Melilla a l'instar de Gibraltar colonisée depuis 300 ans, sont des subsistance d'un passé révolu.
              Les prochaines décennies y mettrons fin.

              Commentaire

              Chargement...
              X