Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick teste discrètement son burger halal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quick teste discrètement son burger halal

    Le figaro,Anne-Hélène Pommier

    En plein débat sur l'identité nationale, la chaîne de restauration Quick teste des hamburgers à base de viande halal dans huit restaurants de l'Hexagone en toute discrétion.





    Le message est clair : « c'est un test, comme nous en réalisons beaucoup dans nos restaurants et nous ne communiquons pas sur les tests. » C'est à peine si les équipes de la chaîne de fast-food confirment les informations déjà avancées par la presse. Il faut dire qu'en plein débat sur l'identité nationale, Quick craint peut-être les amalgames et les réactions passionnées. La chaîne de fast-food teste donc en toute discrétion, depuis le 30 novembre, la vente de hamburger à la viande halal – certificats à l'appui – dans huit de ses trois cent cinquante restaurants français. Le marché est en plein boom en France, porté par un taux de croissance annuel de plus de 10 %. Cinq millions de Français consomment régulièrement ces produits, et le chiffre d'affaires du secteur atteint quatre milliards d'euros en 2009, devançant largement le bio et ses 2,6 milliards d'euros de résultats.
    Huit restaurants tests
    L'expérience doit durer quelques mois, six selon le quotidien Le Parisien, et concerne les fast-food d'Argenteuil et Garges-lès-Gonesse dans le Val-d'Oise, Buchelay dans les Yvelines, Marseille, Toulouse, Roubaix et Villeurbanne dans le Rhône.
    La question de l'extension de la diffusion de ces nouveaux produits à d'autres restaurants de l'Hexagone ne sera décider qu'à l'issue du test, « si l'intérêt commercial de l'offre et sa faisabilité technique est confirmée », précise Quick. L'utilisation de viandes halal et non halal dans les mêmes cuisines nécessitant une bonne organisation logistique. Quick serait alors la première grande chaîne à se lancer sur le créneau. McDonald's, le numéro 1 du burger, a confirmé qu'il ne comptait pas encore mettre en place de projet similaire

  • #2
    Hallal ou pas, ça reste de la m**** en boîte.

    Encore un truc qui me gonfle c'est la récupération du hallal par les industries agro-alimentaires.

    Surtout quand on sait que le hallal se limite à quelques prescriptions relativement faciles à suivre.

    Entre les jusqu'au-boutistes qui finiront par interdire la flotte au motif qu'elle n'est pas hallal et les récupérateurs qui finiront par nous vendre du whisky au motif qu'un entorchonné vaguement versé dans les sciences religieuses lui aurait délivré un certificat de conformité, l'obscurantisme et l'opportunisme ont encore de beaux jours devant eux...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      la viande de bon agneau hallal est appreciée par beaucoup de non musulmans portés sur la viande.........et vous savez pourquoi ? ce sont souvent des gens qui ont vecu en campagne et ont souvent mangé de la bonne viande.

      La viande d'agneau si l'agneau est vidé de son sang et est bien préparée ( temperature- sechage ) a un goût sans commune mesure avec ce que l'on trouve en non hallal dans bon nombre de restaurants collectifs, brasseries, restaurants ..qui le plus souvent n'emballera pas un encostumé issu de la campagnee aveyronaise ou basse alpine . Pardi! ce ne sont pas certaines brasseries Parisiennes ou des chaines genre Sodexo Eurest et Cie qui lui offriront de l'agneau qui lui rappellera la viande d'agneau prealablement saigné qu'il mangeait dans son enfance parmi les ruraux ...........du coup , de temps en temps ... tout en etant non musulman il se rend dans une bonne boucherie nord africaine ( tous les bouchers maghrebins sont pas bons)
      Dernière modification par Sioux foughali, 17 décembre 2009, 07h41.

      Commentaire


      • #4
        j'avoue que c'est une bonne idée, moi personnellement j'ai fait un croix sur quick et mcdo .car j'en avais marre de commander tout le temps fish fish .......
        avec un steak halal je peut retourner de temps en temps
        PS:c'est g.r.a.c.e a mon boycott qu'ils ont pensés d'introduire des steak halal

        Commentaire


        • #5
          lol nourraja... j'ai fais de même... tous ce que je prenai de macdo c'etais de la glace... mnt avec ça, je suis prêt à y manger egalement de tmps en temps car ya pas de quick dans ma ville :/
          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

          Commentaire


          • #6
            espérons que mcdo aussi suit cette initiative et comme ca on va entendre des non musulmans qui commandent
            un steak non hallal svp

            Commentaire


            • #7
              L'enquête qui a également porté sur la restauration rapide halal montre que ce secteur devrait représenter en 2010 un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros.
              Il faut être con, pour mettre un morceau de bacon dans un hamburger surtout à Roubaix.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Avec les arabes, on parle que du Foulard et de la bouffe!

                A croire que les arabes ne savent rien faire d'autres que de prier, manger et ....!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Avec les arabes, on parle que du Foulard et de la bouffe!

                  A croire que les arabes ne savent rien faire d'autres que de prier, manger et ....!
                  oui !
                  ce sont ceux qui parlent des arabes qui souvent les réduisent à des clichés car ils veulent les enfermer dans le carcan de ces clichés,

                  pour exemple je citerai le mois de ramadan où ceux qui connaissent pas notre civilisation nous parlent que de chorba et de makrout alors que c'est avant tout une périodes de spiritualité et d'effort sur son fort intérieur...

                  on peut aussi rajouté la violence et la danse du ventre avec une pierre précieuse sur le nombril pour compléter les clichés.

                  Commentaire


                  • #10
                    La viande d'agneau si l'agneau est vidé de son sang et est bien préparée ( temperature- sechage ) a un goût sans commune mesure avec ce que l'on trouve en non hallal dans bon nombre de restaurants collectifs, brasseries, restaurants ..
                    La bonne préparation de la viande est l'une des qualités de la viande traditionnelle (saignée + séchage), rituelle ou pas, la viande est la même.

                    Mais dans dans les pays industrialisés elle est degueux, que ce soit pour la viande kacher/halal ou pour la viande normale (j'ai tout essayé pour retrouver le gout de la viande tradi), le processus est le même, la saignée est mal faite et on commence à extraire la viande trop tôt.

                    Donc le halal/kacher est un arnaque à pigeons. La bonne viande se trouve chez le fermier provençal. Pas besoin d'orienter la bête vers une pierre pour que la saignée soit meilleur...
                    Dernière modification par Izno, 15 février 2010, 21h13.
                    Omar m'a tuer.

                    Commentaire


                    • #11
                      avec le label du Halal, c est un bon fond de commerce dans toute en europe: les firmes se debarasse de leur viande, et le consommateur mususlman qui mord le lamcon rentre a la maison avec conscience tranquille!

                      Le mieux a mon avis: devenir vegetarien, on peut se concentre sur d autres choses plus plus serieues!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X