Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol au vent !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol au vent !

    salut, je voudrais avoir vos milleurs suggestions ou recettes de volovant, merciiiiiiiiiii

    le gagnant ou la gagnante verra la photo de sa recette postée demain soir

  • #2
    Salut Yazou,

    T'as besoin de belles et bonnes olives vertes denoyautees

    Commentaire


    • #3
      salut Atakor
      oui j'en ai des olives dénoyautés

      avec les volovant généralement j'utise la recette d'un plat pour le faire, entre autre tajine el zitoune, quand il m'en reste j'utilise sa sauce, et le poulet je l'utilise comme farce dans les volovant et je rajoute de la sauce béchamel par dessus, le tt dans le four, ceci n'est qu'un exemple, ils le mangent et croient que c'est un nouveau plat du jour

      je les adore avec des crevettes aussi

      si tu as une recette ne te gène pas, j'ai promis a mon père de les lui faire pour demain
      Dernière modification par absente, 17 décembre 2009, 04h56.

      Commentaire


      • #4
        Ma recette est classique mais je ne me prive jamais quand je trouve des vols au vent qui sortent du four.

        Je ne connais pas les mesures, Je le prepare au coup d'oeil mais de maniere un peu speciale.

        D'abord, les vols au vent doivent etre vraiment frais (de l'heure ou au moins du jour)

        Puis,

        -Un oignon que je coupe en deux et que je mets au congelateur.

        -Les olives que je trempe dans l'eau au moins une heure avant de commencer la preparation.

        -De l'huile d'olive
        -Farine de mais
        -lait
        -Poivre noir
        -Sel
        -Poitrines de poulet, crevettes, etc...
        -Champignons de paris

        La choix de la marmite est aussi judicieux. J'opte plus pour une casserole ou une marmite creuse. et pas de couvercle, la sauce pour les vols au vent et a surveiller et touiller jusqu'a la fin mais c'est super rapide; ca doit te prendre pas plus de 30 minutes en tout.

        etape 1-

        - Mettre les olives vertes et denoyautees dans de l'eau Froide (pas qu'elles ne ramolissent pas)
        - Couper les poitrines de poulet de petits cubes 2x2x2 cm

        Etape 2

        -Raper l'oignon congele dans la casserole ( pas de risque de larmes et pas de risque de morceaux incommandants dans la sauce )
        -Poivre noir
        -Huile d'olive
        -Rajouter les morceux de poulet ou les crevettes decortiquees
        -Faites dorer a feu moyen

        Etape 3

        -Rajouter du lait demi ecreme
        -Rajouter les petits champignons coupes en deux
        -Laisser cuire 10 a 15 minutes

        Etape 4

        -Prendre avec la louche de la sauce et rajouter a part la farine de mais
        -Remettre dans la cosserole
        -Touiller, touiller
        -Au besoin, refaire la meme operation de farine de mais si la sauce n'est pas tres consistante
        -Ajouter les olives ( Elles sont ajoutees vers la fin pour conserver leur gout)

        Etape 4

        -Rajouter un peu de sel, l'appoint doit etre fait a table selon les gouts

        Arreter la cuisson quand tu jugeras que c'est bon.

        Quand on les sert apres un bref passage au four, il ne faut pas mettre trop de sauce a l'interieur du vol au vent, C'est meilleur quand il sont croquants.

        Commentaire


        • #5
          je viens de la lire, mais elle doit être mortelle !
          la seule chose qui me manque c'est la farine de mais, je pourrais la chercher demain
          les quantités y a pas de problèmes, j'ai l'habitude aussi avec l'œil , faut juste que je fasse attention pour la quantité de la farine a l'etape 4

          merci beaucoup Atakor ! surtout que tu viens de l'écrire tout de suite

          bonne journée, demain nchaallah je te donnerai des nouvelles, je vais rejoindre mon oreiller

          avant j'écrivais ''vols au vent'' également, mais depuis un bout je vois partout écrit '' volovant '' lol
          Dernière modification par absente, 17 décembre 2009, 05h25.

          Commentaire


          • #6
            Essayes la mienne si tu t'encombres pas forcement des mesures.
            Pour la farine, tu peux utiliser de la farine de ble. Ca n'a pas le meme gout mais ca passe aussi


            Bonne nuit !!!


            P.S : Ca se dit aussi VOLOVENT

            Commentaire


            • #7
              ok alors, si je dois sortir pour autre chose j'acheterai la farine de mais, sinon on laisse pour la farine ordinaire

              merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                De rien Yazou

                Essayes surtout l'oignon congele, c'est du pur bonheur

                Commentaire


                • #9
                  j'ai cru lire volvo

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Yazou, qu'est-ce que tu as sous la main pour tes vol-au-vent?

                    Il vaut mieux ne pas mettre tes feuilletés garnis au four, ça détrempe la pâte.

                    Il est préférable de les réchauffer à sec puis de mettre la garniture dessus juste avant de servir.

                    Tu peux faire poulet champignons. Soit un reste de poulet, soit du poulet que tu fais cuire avec un oignon, des épices et un bouquet garni. Tu ne mets pas trop d'eau. Lorsque le poulet est cuit, tu émiettes ou coupes en morceaux, tu passes la sauce au tamis et avec le jus tu fais une béchamel à laquelle tu rajoutes de la crème (pas trop épaisse la béchamel). Tu fais sauter les champignons émincés dans un peu de beurre, tu rajoutes le poulet et la sauce. Tu rectifies l'assaisonnement le cas échéant, tu garnis tes bouchées passées au four et tu sers immédiatement.

                    Tu peux aussi faire poulet + julienne de carottes et de poireaux et un peu de céleri en branche.

                    Tu peux utiliser du veau aussi , c'est excellent avec des olives.

                    Tu fais carrément un détournement et tu fais des vol-au-vent de chez nous Tu les remplis d'un mélange ratatouille (poivrons, courgettes, aubergines, tomate, ail, oignons) tu mets du fromage dessus puis tu passes très rapidement au grill pour faire dorer. Bon je ne fais jamais ça en hiver pas la saison pour ces légumes et j'aime bien respecter le calendrier

                    Tu peux également faire au saumon et crevettes. Tu coupes le saumon en dés tu le fais revenir à la poêle. Tu fais une béchamel en remplaçant le lait par du court-bouillon de poisson (tu peux supprimer le beurre de la béchamel ou le diminuer très fort), tu rajoutes de la crème fraîche, un peu de poireaux et des bâtonnets de carottes revenus ensemble dansun peu de beurre. Juste pour faire fondre les poireaux et cuire un peu les carottes tout en leur laissant un peu de croquant. Tu mélanges au saumon, tu mets des crevettes si tu en as , tu rajoutes la sauce, garnis tes bouchées et sers directement.

                    Tu peux remplacer le saumon par du cabillaud et ajouter des moules aussi.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Zakia et Nedjma
                      ouhh ! je t'ai vu avant que je ne ferme le pc Zakia !

                      merci pour les conseils par rapport au four ! effectivement quand je les mets a l'intérieur c'est juste le temps pour que la sauce béchamel tienne un peu ( je la mélange toujours avec du fromage rappé
                      tu as pas mal d'idées, du coup, ca me tente d'essayer celui de Akator et l'une de tes idées
                      ce que j'ai, crevettes ( bon ok, congelé et pre-cuits c'est pas le best mais bon ici pas trop le choix ) , saumon, poitrine de poulet et steak mais bon j aime pas trop l'idée de faire des volovant au steak
                      Tu fais une béchamel en remplaçant le lait par du court-bouillon de poisson
                      celle des saumons et crevettes m'intéressent aussi, mais je ne te suis pas pour la béchamel '' supprimer le lait et le remplacer par le bouillon de poisson ? , supprimer le beurre ? je ne vois pas une sauce béchamel sans lait ou beurre
                      en plus j'ai pas de poireau a la maison donc va falloir que je change de crème ! ou que je mette celle de Atakor avec la farine de mais

                      Atakor, merci pour l'idée d'oignon congelé, j'ai jamais pensé a ca


                      Nedjma
                      , tu penses trop voitures lol, comme je l'ai dit en haut, moi aussi j'écrivais vols au vent avant , mais je vois de plus en plus sur le net '' Volovant, puisque c'est plus simple...

                      aya khelouni nrouh nerked !

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou, tu remplaces le lait de la béchamel par du court-bouillon de poisson pour renforcer le goût. Et le beurre, je n'en mets jamais pour que ce soit plus léger. D'autant qu'on rajoute de la crème fraîche qui apportera de la MG.

                        Si tu n'as pas de poireaux, tu n'en mets pas pissitou

                        Ah oui, je préfère épaissir mes sauces avec de la fécule de maïs plutôt que de la farine. Elles sont plus veloutées.

                        Des vol-au-vent avec des steak ça ne me brancherait pas non plus
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          re coucou akator et Zakia, je crois que j'etais a moitié endormie hier, farine mais c'est bien la fécule de mais hein ? j'allais en plus braver le froid pour aller en chercher alors que j'en ai de la Maizena ( facule de Mais )
                          Dernière modification par absente, 17 décembre 2009, 19h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            bechamel,champignons et quenelles..........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou, oui la maïzena c'est très bien

                              La farine de maïs c'est autre chose.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X