PDA

Voir la version complète : Plus d'un million d'emplois en moins en Europe au troisième trimestre


zek
17/12/2009, 10h58
Plus d'un million d'emplois ont été supprimés dans l'Union européenne au troisième trimestre, dont plus de 700.000 dans la zone euro, et ce malgré la reprise économique, selon des données publiées lundi par l'office européen des statistiques Eurostat.

Au total, le nombre de personnes ayant un emploi a diminué de 0,5% tant dans l'UE que dans la zone euro, soit respectivement 1,019 million et 712.000 personnes en moins.

C'est le cinquième trimestre consécutif de baisse de l'emploi en Europe, bien que la zone euro et l'UE soient sorties au troisième trimestre de leur pire récession économique depuis la deuxième guerre mondiale. La zone euro a enregistré une croissance de 0,4% du Produit intérieur brut (PIB) comparé au trimestre précédent.

Mais le chômage, lui, continue à augmenter car il réagit traditionnellement avec retard sur le redémarrage de l'activité. La Commission européenne prévoit qu'il atteigne un taux moyen de 9,5% cette année, puis 10,7% l'an prochain et 10,9% en 2011 en zone euro.

Tous les secteurs de l'économie (agriculture, industrie, construction, commerce et transports, activités financières et services aux entreprises) ont enregistré une réduction de l'emploi au troisième trimestre, à l'exception du secteur regroupant l'administration publique, la santé et l'éducation, précise Eurostat.

Au troisième trimestre, 221,6 millions de personnes avaient un emploi dans l'UE, dont 144,8 millions en zone euro.

AFP

zerkani.mohamed
14/02/2010, 23h41
:25: :25: :25: LA MONDIALISATION.VEUT FAIRE DE CE MONDE IMMENSE,UN PETIT VILLAGE PLEIN A CRAQUER PAR DE BON CLIENTS CONSOMMATEURS DE PLUSIEURES VARIANTES DE PRODUITS;C'EST DIT" plein à craquer",ALORS QU'ILS SUBISSENT LES CONSEQUENCES,DESORMAIS,LE CHOMAGE SERA RECENSE AU NIVEAU PLANETAIRE et que sachent les grandes firmes, que le peuple du monde n'est pas aussi facile à manupiler,et que demain,L'ASSOCIATION DES CHOMEURS DU MONDE SERA RECLAMER LES DROITS DE SES QUELQUES MILIARDS DE CHOMEURS ,ILS VONT TAPPER A LA PORTE DE L'O.N.U...(Certainement que l'economie de ce pauvre-riche monde va basculer encore une fois et que les fragments de l'eclat vont toucher tous le MONDE.MONDE.MONDE..Z.MOHAMED

Cookies