Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Californie exécute son plus vieux condamné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Californie exécute son plus vieux condamné

    Malgré les nombreux appels à la clémence, le plus vieux condamné à mort de la Californie, Clarence Ray Allen, a été exécuté, mardi, au lendemain de son 76e anniversaire.

    =====
    Les autorités californiennes ont donc résisté aux nombreux appels d'opposants à la peine capitale qui demandaient au gouverneur de l'État, l'ancien culturiste et acteur Arnold Schwarzenegger, de gracier un condamné malade et aveugle.
    « La peine de mort est toujours inadmissible, mais attacher un aveugle de 76 ans à une chaise et lui injecter du poison, c'est carrément grotesque », a ainsi estimé le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Terry Davis.

    Clarence Ray Allen a été condamné à mort en 1982, où il a été jugé coupable d'avoir commandité le meurtre de trois personnes, et ce, pendant qu'il purgeait une peine de prison à perpétuité pour un autre meurtre.

    L'an dernier, les États-Unis ont franchi la barre des mille exécutions depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976. La peine capitale est légale dans 38 des 50 États américains.

    En décembre dernier, l'État du Mississippi a exécuté un homme de 77 ans.

    RadioCanada

  • #2
    Je sais pas pourquoi on bloque sur les USA à ce sujet-là, y'a pleins de pays qui pratiquent la peine de mort, et on les désigne jamais.

    Commentaire


    • #3
      Katiana

      peut etre parceque , ou etat unis ,il y'a plus d'éxécution qu''ailleur
      Clarence Ray Allen a été condamné à mort en 1982
      qu'ils exécutent les assassins qui on commis plusieurs meurtre ,encore je comprend bien ,mais l'ai enfermer 15 ans voir 20 ans et les exécutes après je trouve ça un peut gonflé
      le mieux c'est de le faire tout suite après leurs condamnation et basta
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Malika,

        la justice, même en Amérique , prévoit des voies de recours...

        donc on attend qu'elles soient toutes épuisées avant de procéder...

        car le propre d'une exécution, c'est d'être irréversible !

        Commentaire


        • #5
          les USA dont le nombril du monde, tout le monde s'interesse à ses faits et juste, voilà pourquoi.

          Commentaire


          • #6
            Cette exécution s'apparente à un meurtre dans la mesure où Clarence Ray Allen (natif américain), sourd et aveugle, pouvait à peine se tenir debout. Il a fallu deux doses de poison pour l'achever (il en faut une dose habituellement).

            A noter que la famille de l'une des victimes de Clarence Ray Allen s'est félicité que l'exécution ait enfin eu lieu. Pour elle, il devait être exécuté depuis longtemps...

            - Clip de CBS

            - merci pour l'info.

            Commentaire


            • #7
              quand on trouve cela intolérable, faudrait aussi le faire par rapport au monde entier, parce que j'ai bien peur que dans certains pays, l'accusé a le droit à une justice expéditive, ou pas d'avocat, ou aucune recherche de preuves à charge ou à décharges. bon ceci dit attendre quelques années pourquoi pas, si cela peut apporter parfois des preuves de non-culpabilité à la personne. Moi ce que j'aime aux usa, c'est quand il parle de perpétuité, la personne ne sort plus jamais de prison, alors qu'en France, un meurtrier d'enfant va sortir au bout de 20 ans.

              Commentaire


              • #8
                bon ceci dit attendre quelques années pourquoi pas, si cela peut apporter parfois des preuves de non-culpabilité à la personne.
                certainement , mais il y'a des cas ,ou il vaut mieux que le condamné soit exécuté de suite ,pour le cas des récidivistes .....
                Clarence Ray Allen a été condamné à mort en 1982, où il a été jugé coupable d'avoir commandité le meurtre de trois personnes, et ce, pendant qu'il purgeait une peine de prison à perpétuité pour un autre meurtre.
                comme le cas de celui la , ils l'auraient exécuter dés le départ ,ils auraient épargner une vie .....
                enfin c'est mon point de vu
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  @ Malika

                  Je sais pas si tu as entendu de parler de Fourniret, sans doute, et il serait peut-être, je dis bien peut-être, après enquete si y'a, le meurtrier de l'affaire Ranucci/pull over rouge (homme guilloté fin des années 70) ben s'il s'avère que Fourniret soit coupable de cela, ça voudra dire qu'un innocent soit mort.

                  Commentaire


                  • #10
                    il y'aura toujours des erreurs judiciaire ,c'est pour cette raison qu'il faut que la justice soit extrêmement vigilante , et quand un innocent et condamner a tort , cela implique que le coupable et en liberté et qu'il risque de faire encore des victimes ,et ça implique que la justice a mal fait sont boulot ........
                    homme guilloté fin des années 70)
                    aujourd'hui on dispose de beaucoup plus de moyens pour arrêter les coupables , par rapports au années 70 .....
                    et je disais sur un autre topic ,que pour condamné a mort une personne ,il faut avoir des preuves irréfutable ,et qu'il y'ai aucun doute sur la culpabilité de l'accusé .........
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      malika bis

                      parfois les preuves sont contre l'accusé mais elle est innocente
                      imagine des faux témoignages (le cas des familles accusées de pédophilie à cause de faux témoignages : n'oublions pas qu'un homme s'est suicidé en prison )
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Malika

                        je suis d'accord avec toi, faut vraiment des preuves accablantes pour juger un homme. pour la question de la peine de mort, je serais plutot pour les enfermer à vie jusqu'à la mort,sans libération possible, je trouve que passer toute sa vie entre quatre petits murs, c'est le début de la mort.

                        Commentaire


                        • #13
                          imagine des faux témoignages (le cas des familles accusées de pédophilie à cause de faux témoignages : n'oublions pas qu'un homme s'est suicidé en prison )
                          C'est pour ça que je disais que les erreurs judiciaire existe toujours ,mais un moment ou un autre il faut faire le choix ,et que la justice tranche ,si tout les assassins dont un doute plane .....ils seront tous dehors en liberté .........
                          mais en prenant le cas de marc dutroux ,qui nous a monté en direct a la télé , l'endroit ou il a enterré ,une fillette de 8 ans encore vivante ,,il y'a aucun doute sur sa culpabilité ,par conséquent il faut l'éliminer , parce que dont 20 ans si il sort de prison ,je prié pour que aucune gamine ne croise sont chemin .......
                          je serais plutôt pour les enfermer à vie jusqu'à la mort,sans libération possible, je trouve que passer toute sa vie entre quatre petits murs, c'est le début de la mort.
                          alors si vous pensez que l'emprisonnement a vie semble le plus adapter ; alors ils faudrait que les prisons deviennent plus strict pour ce genre de pervers ,,,,,,,je veux dire par la , que leur cellule 5 étoiles avec télé ,douche et bibliothèque pour les occupées ,soit supprimé , il faudrai des cellules un peut spéciale ,dormir par terre a mm le sol ,et sans WC pour l'ai occupés a les nettoyer le lendemain ,et sortir en promenade ds la cour que une fois tout les 15 jours , et pas les soignés quand ils sont malade la encore je suis gentil
                          pour l'ai faire réfléchir a leurs acte abominable .......
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X