Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale de miss Kabylie 2010 le 12 janvier à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finale de miss Kabylie 2010 le 12 janvier à Tizi Ouzou

    La finale du concours miss Kabylie 2010 se tiendra le mardi 12 janvier 2010 à la kheima du parc Tamaghra de la nouvelle- ville de Tizi-ouzou", apprend-on auprès des organisateurs.

    La date de la finale coïncidera avec le Nouvel An berbère.

    Selon un autre organisateur, "c’est notre manière de fêter cette date ô combien symbolique dans l’Histoire des Amazighs".

    Ce concours qui consacre chaque année une nouvelle miss pour la région de Kabylie, apporte pour cette édition des nouveautés en matière de sélection. Ainsi, selon Mme Feriel, présidente de l’événement, "même le niveau scolaire des candidates sera pris en considération pour cette édition".

    Plus explicite, elle a ajouté que "c’est dans le souci d’élire une miss capable d’affronter les médias, le public… que nous exigeons un niveau scolaire bien défini pour les candidates", et d’ajouter, toujours dans le même ordre d’idées, que, cette élection prochaine de la miss Kabylie se fera selon les critères de sélection arrêtés cette année, "ce qui nous permettra d’élire une miss dont nous nous reconnaîtrons toutes et tous et dont nous serions fiers de ses capacités".

    Mis à part les nouveaux critères de sélection, Mme Feriel a informé que "pour la finale, on va garder 20 candidates", puisque, a-t-elle ajouté, "en ce moment, les organisateurs font un casting pour cela".

    Sur un autre plan, Mme Feriel a ajouté que concernant le concours qu’elle organise annuellement, "Celui de miss Kabylie est toujours attendu par des gens qui aiment l'art et qui encouragent toute activité qui met notre patrimoine culturel en valeur" a ajouté Mme Feriel s’exprime en tant que présidente du concours. En dernier lieu, notre interlocutrice a émis le vœux de voir cet événement réussir.

    A souligner que c’est à la boutique couturière de Mme Achab à qui la responsabilité d’habillement des candidates, en tenues exclusivement amazighes, échoit.

    Le concours qu’abritera la Kheima du parc de la Nouvelle-ville de Tizi-Ouzou sera une occasion pour une rencontre autour d’un thème nouveau dans la société kabyle. Il faut tout de même souligner que jusque-là, la beauté reste cachée des …regards, donc, le travail de cette équipe est monumental, ne serait-ce que dans le sens de secouer les "mauvaises" consciences !

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Il n'y pas de photos des participantes.... ???

    Commentaire


    • #3
      oui je voudrai bien voir les candidates

      Commentaire

      Chargement...
      X