PDA

Voir la version complète : La Marche Verte de 1975 était une idée d’Henry Kissinger


Page : [1] 2

nacer-eddine06
17/12/2009, 14h53
jeudi 17 décembre 2009

Le Maroc empêche l’autodétermination des sahraouis


La "Marche Verte" que les Marocains ont organisée en 1975 pour envahir les positions espagnoles du Sahara Occidental est considérée dans la propagande alaouite comme une géniale initiative du roi Hassan II, mais cela est faux et cache que c’était une idée de Henry Kissinger, ministre américain des Affaires Etrangères.

L’année 1975 avait commencé très mal pour les intérêts nord-américains dans quelques parties du monde et tous les fonctionnaires des États-Unis travaillaient à forfait pour consolider le capitalisme et pour arrêter l’imparable expansion socialiste. Les communistes du Vietnam ont pris Saigón le 30 avril, le Maroc subissait une crise interne qui faisait peur au monarque alaouite même, la révolution portugaise tournait à gauche, le Frelimo a mis un gouvernement au Mozambique et les militaires espagnols de l’UMD faisaient voir à Washington que le Maroc et la Péninsule Ibérique avaient besoin de mesures urgentes.

Tous les agents de la CIA que les États-Unis ont retiré du Vietnam se sont mis à renforcer le capitalisme dans d’autres nations et l’Espagne, le Maroc et la droite portugaise ont reçu beaucoup de conseillers et grandes quantités d’argent, d’armes, de munitions, d’outils, d’équipesments électroniques, de matériel industriel, de machines lourdes et véhicules de diverse capacité. Ces experts de la CIA ont vu entre les autorités espagnoles et marocaines des désirs ardentes de richesse et deux grandes faiblesses idéologiques et avec celles-ci et sur celles-ci ils ont imaginé un plan pour que le Sahara Occidental passe au contrôle des Marocains en trompant le referendúm d’autodétermination que l’ONU exigeait.

Les États-Unis savaient que l’Union soviétique négligerait d’une manière temporelle quelques zones pour se renforcer en Indochine et après que le président nord-américain, Gerald Ford, visita Madrid le 31 mai, il n’y avait contre lui que le Caudillo de l’Espagne. Franco a dit à Gerald Ford que l’Espagne n’offrait ses positions du Sahara à personne, et beaucoup moins au roi du Maroc, qui commetait de temps en temps des actes criminels contre les soldats espagnols.

Kissinger est arrivé alors à la conclusion que Franco gênait les plans des États-Unis et en sachant que les yankees font tout pour obtenir ce qu’ils veulent, ce n’est pas étonnant qu’ils aient quelque chose à voir avec l’aggravation de la santé que le chef a expérimenté les 50 derniers jours de sa vie.

Les Nord-Américains ont dessiné cette marche de Marocains entre Juin et Juillet 1975, puisque dans ses papiers secrets il apparaît avec le nom de marche blanche, parce qu’ils se sont inspirés de la marche du sel avec ce que Ghandi a initié le 12 mars 1930 contre les britanniques qui dominaient l’Inde, et dans son organisation ont participé tous les agents que la CIA avait à l’époque à Madrid, à Rabat, à Paris, à Lisbonne, en Mauritanie et en Arabie Saoudite.

L’argent pour payer les frais de la marche a été fourni par l’Arabie Saoudite, Henry Kissinger lui a donné son accord quand il visitait Jérusalem le 21 août et Hassan II et son gouvernement n’ont apporté que la foule, l’intendance de la marche et la propagande officielle.

Un agent spécial de Washington, avec le grade de Général, a dit au roi du Maroc qu’il doit annonçer publiquement la nécessité de cette marche sur le Sahara et le monarque l’a convoquée le 16 octobre, dès qu’il a connu la décision qu’avait donné le Tribunal International de Justice sur le sujet sahraoui.

Un franc est est tombé gravement malade le 18 octobre, le ministre José Solís Ruiz a visité le roi Hassan II le 20 octobre, Arias Navarro a un entretien avec le ministre marocain des affaires étrangères le 24 octobre et Juan Carlos a assumé la rôle du chef de l’État le 30 de ce mois.

Avec Franco en agonie dans son lit et déjà sûrs qu’Arias Navarro et Juan Carlos obéissaient aux Nord-Américains, ces agents de la CIA ont dit au roi du Maroc que la marche devait être faite avant que le chef de l’Espagne puisse aller mieux, et que tout irait pour le mieux si chacun faisait ce qui était convenu.

La foule est partie le 6 novembre et ce qui était convenu était clair et simple : La Marche Verte serait lue et vue dans toute la presse du monde, pour donner l’impression que c’étai un petit conflit entre musulmans, l’Espagne ne fera rien contre les marcheurs, pour que, quelques jours après, elle cède toute l’administration du Sahara Occidental, et la France et les États-Unis garantiraient le succès devant les organismes de l’ONU.

À cette marche on l’a nommée verte parce que c’est la couleur du paradis islamique et ces hommes et femmes étaient si manipulés par la monarchie alaouite que les prisonniers obtenaient la liberté seulement s’ils se joignaient à elle et à toutes les familles qui voudraient résider dans la nouvelle terre conquise ils) ont promis une demeure et des moyens pour vivre mieux que dans leur lieux de provenance.

Cette Marche Verte a été une manoeuvre pour tromper la loi internationale de décolonisation et étant donné que nous savons déjà que les frais de l’opération MINURSO surpassent les 12.000 millions de dollars, l’ONU devrait punir l’Espagne, les États-Unis et le Maroc pour tromper le monde, pour voler les richesses naturelles du Sahara Occidental et pour torturer et réprimer les sahraouis.

LA REPUBLICA, 16 décembre 2009

Nourman
17/12/2009, 14h59
bravo elle est encore chaude sur bellaciao :rolleyes:

black-knight07
17/12/2009, 15h01
qui est kissinger a votre avis,

Quand des vrais hommes se sont lancés au secours de la palestine avec un embargo en 73 les H2 eux negocient avec l'ennemi

Rien d'etonnant de notre cher voisin

La reponse americaine a l'audace de Boumedienne

Mais en fin de compte qui paye la facture de 35 ans de messmare dj'ha ??????

bendiwan
17/12/2009, 15h05
qu'importe celui qui a inspiré hassan 2 pour monter la marche verte!
c'est son execution par les marocains (et non pas par les chinois ou les cubains ) qui merite la reconnaissance !

il est dit : on ne prete qu'aux riches !
en matiere inteectuelle aussi : ce monstre de la strategie qu'est Kissinger ne pouvait fricoter qui veut : il faut toujours un repondant chose qui est tres rare à l'est !

black-knight07
17/12/2009, 15h12
ce qu'iol faut retenir c'est que notre ennemi n'est pas Israel mais ......

Et vouos etes fiere de l'annocer comme ca
a votre place je me ferai petit, invisible, Les Algeriens ne se sont jamais associés aux innemi de l'ISLAM

Pour les cubains et les chinois et soviets, c'est de revolu que vous faites rechauffé a tous les feux

Hassan2
17/12/2009, 15h17
Mais en fin de compte qui paye la facture de 35 ans de messmare dj'ha ??????


Binsur c'est l'algerie , mon vieux !

Si le maroc a dépensé les milliards durant 34 ans , il est arrivé a son but (controle du sahara) il bénéficie maintenant de plusieurs facteurs au sahara qui rentabilisent toute l'argent gaspillé (phosphate , poissons ..)

Mais l'algerie qui a depensé des milliards (argent , armes pour les polz..) s'est retrouvé 34 ans plustard carément dans .... car malgrés les milliards , l'algérie n'est pas arrivé a son but qui est celui de déllocalisé le maroc du sahara

Elle a essaiyé par la force en 1979 mais son ANP a la noix a reçu une 2 éme leçon historique dans les dunes de amgala (une leçon sur l'art de la guerre)

Ni le polisario ni l'algerie ne sont arrivé a leur but pour délloger le maroc du sahara , le maroc n'est pas les USA mais face a l'algerie il l'est

ps: l'algerie n'est meme pas capable de non seulement d'arreter les barbus qui bombardent les ville algeriennes chaque jour mais aussi elle est incapable de faire quelque chose pour son aminatu haidar ,

Comme quoi l'algerie ne fait que parler , blablabla , comme tout les pays sous developpé quoi ! :mrgreen:

tenebre
17/12/2009, 15h18
bof bof !!
articles mensonger comme toujours !!!
comme je ne cesse de le dire : celui qui n'est pas content que le Maroc sois dans son sahara , qu'il frappe sa tête contre un mur ( :mur: ) :mrgreen:!!

black-knight07
17/12/2009, 15h25
C'est ce que tu crois, plus de la moité des ''biens'' que ton pays croit possedé ne sont en fait que les biens des saoudiens, des Francais, des Juifs des Americains etc.... il n'y manque que le shcminblick qui n'a pas encore acheté quelque chose au maroc

Ya rien qui soit marocain au maroc meme ......:mrgreen:
:72: :72:

tenebre
17/12/2009, 15h33
et bein ! quand je lis ce genres de propos ! je doute fort qu'elles viennent d'un adulte !!
pathètiques !!

DZone
17/12/2009, 15h36
La Marche Verte de 1975 était une idée d’Henry Kissinger
Le grand chef Illuminati controle toujours la sécurité des Etats-Unis et au delà celle du monde !


Published February 8, 2009

Speaker: James L. Jones

U.S. National Security Adviser Jones gave these remarks at the 45th Munich Conference on Security Policy at the Hotel Bayerischer Hof on February 8, 2009.

"Thank you for that wonderful tribute to Henry Kissinger yesterday. Congratulations. As the most recent National Security Advisor of the United States, I take my daily orders from Dr. Kissinger, filtered down through Generaal Brent Scowcroft and Sandy Berger, who is also here. We have a chain of command in the National Security Council that exists today.

http://www.cfr.org/publication/18515/remarks_by_national_security_adviser_jones_at_45th _munich_conference_on_security_policy.html

rodmaroc
17/12/2009, 15h36
plus de la moité des ''biens'' que ton pays croit possedé ne sont en fait que les biens des saoudiens, des Francais, des Juifs des Americains etc.
tu as des noms,des adresses B.K..?

tenebre
17/12/2009, 15h38
tu as des noms,des adresses B.K..?
il n'a que dalle !!
parler pour dénigrer et insulter seulement , je trouve sa pathétique de sa part !!!

bendiwan
17/12/2009, 15h43
C'est ce que tu crois, plus de la moité des ''biens'' que ton pays croit possedé ne sont en fait que les biens des saoudiens, des Francais, des Juifs des Americains etc.... il n'y manque que le shcminblick qui n'a pas encore acheté quelque chose au maroc

tu crois que les grands quartels petroliers font du pique nique en algerie?
Ils exploitent "leurs gisements" ! reveilles toi !

que le pays soit "possedé" ( on laisse passer ce terme primaire emis par un esprit pas tres au courant de la science economique ) , je ne crois pas : les marocains decident , legalisent et regularisent comme ils l'entendent.
Les investissements etrangers viennent au maroc pour faire du business ainsi va l'economie du monde !

a propos pourquoi l'algerie fait de son mieux pour attirer ces investissements mais ne reussit jamais ?

Sitchad
17/12/2009, 15h45
citation; L’argent pour payer les frais de la marche a été fourni par l’Arabie Saoudite, Henry Kissinger lui a donné son accord quand il visitait Jérusalem le 21 août et Hassan II et son gouvernement n’ont apporté que la foule, l’intendance de la marche et la propagande officielle fin.

confirmation: La marche s'est effectuée avec les emblémes séoudiens et américains en tête. les films existent tjrs

bruxelles
17/12/2009, 15h45
Bonsoir à tous,


Solas,

Tu racles les fonds de tiroir en désespoir de cause ?

Continue cela n'est que bénéfique pour nous.

mahjoub
17/12/2009, 15h46
BK
ce qu'iol faut retenir c'est que notre ennemi n'est pas Israel mais ......

Et vouos etes fiere de l'annocer comme ca
a votre place je me ferai petit, invisible, Les Algeriens ne se sont jamais associés aux innemi de l'ISLAM

Pour les cubains et les chinois et soviets, c'est de revolu que vous faites rechauffé a tous les feux
-------------------------------

C'est ça, c'est ça. Qu'est ce que vous avez fait avec le FIS quand il a gagné les élections? vos 11 generaux qui commandent l'Algerie appartiennaient à la France, promis du rang adjudants au generaux. Ils connaissent pas qu'est ce qu c'est que l'Islam, le couteau, oui, resultat 300.000 tués 10 ans de disparutions. Les Barbus ne sont pas montés au Jbel comme ça, alors parle pas d'Islam

Nourman
17/12/2009, 15h54
ecoutez ca vous allez comprendre c'est quoi la marche verte pour un marocain
http://www.youtube.com/watch?v=d-TVksWCQOk&feature=related

black-knight07
17/12/2009, 15h54
ce message est pour Mahjoub

jE PREFERE DE LOINS LES GENERAUX AU MOINS EUX N'ONT AGIT QU'ON LEUR NOMS ET INTERETS, ET ILS N'ONT PAS ENTACHé L'islam comme le FIS et toute sa gang de sanginaires qui jusqu'a ce jour ne font que salir l'ISLAM eux et leurs acolites les Salafistes et benladinistes sanginaires

alors revise tes cours les hypocrites iront en enfer:mrgreen:

black-knight07
17/12/2009, 15h56
Nourraja,

ta propagande a 3 cents garde la pour les forum marocaines ne nous empoisonnent pas avec ici sur FA:mrgreen:

Nourman
17/12/2009, 15h59
je savais que sa fait mal au ignorant de l'histoire:mrgreen:

iskra
17/12/2009, 16h04
mahjoub,

Le conseiller de sa Majesté M6 est de quel nationalité déjà? La première Constitution marocaine avait été "inventée" par qui déjà?

As-tu le livre "Notre ami le roi" de Gilles Perrault?
_______________________

Gouvernance : Les indices chocs de la Banque mondiale: Hassan II mieux que Mohammed VI ?

Là, les résultats sont embarrassants pour le nouveau règne. Déjà le classement Transparency sur la corruption et celui du développement humain du PNUD ne sont guère flatteurs. Comment en est-on arrivés là ? D’abord, il faut revenir sur la décennie 90. Celle-ci avait commencé avec deux coups de tonnerre et un séisme. Les deux coups de tonnerre sont d’un côté la sortie du livre de Gilles Perrault, «Notre Ami Le Roi», et surtout le refus en 1992 du Parlement européen de valider l’aide destinée au Maroc pour raison de violations des droits de l’Homme.

Extraits du journal marocain Hebdo, livraison du 18 décembre 2006

mahjoub
17/12/2009, 16h05
Bk
Je ne les ai pas vue au pouvoir pour porter les jugements que vous faites.
Ils ont été écarté de force comme Hamas en palestine, et bien sûr ils ont riposté ligitimement, après ça a dégéneré en qui tue qui.
Je suis sûr que s'ils ont le feu vert de retourner à la scene, ils gagnereont encore cette fois.
Hypocrisie existe belle bien quand l'Algerie et riche alors que son peuple est pauvre.

bendiwan
17/12/2009, 16h14
ah ! je vois bien le genre de lectures qui forgent ton esprit et qui te permettent d'avancer des jugements et des constats inepts

où est perrault maintenant ? sorti par l'anus de l'histoire , il doit fermenter quelque part dans un bar louche de pigalle ou du marais !

je croyais que tu t'abreuvais de lectures solides , de droit, d'economie, de philo et de je ne sais quoi parmi la production des grands penseurs et des grandes universités ! je vois que tu argumentes par une litterature de gare !

domage pour perrault ! malgré le trop plein de supperflu que ses torchons degagent , tu n'arrives pas à bien les lire , les comprendre et encore moins les utiliser dans ton argumentation.

mahjoub
17/12/2009, 16h15
Iskra

Vous vivez avec le cauchemar Hassan II/ M6. Les conseillers du roi sont connus, Azoulay est un Marocain, Souiri (va demander à souira comment vivaient les 2 communautés) avant qu'il soit juif.
Je ne defend pas le pouvoir mais quand vous êtes fini, deseperés, vous sortez le roi HII fils de Glaoui, M6 a une soeur juive....paranoia, paranoia.

Regardez oû vous allez, car à force de lever les yeux pour regarder le voisin vous risquer de tomber dans un trou.
Aller faut se soucier maintenant de l'après Boutef, malheureusement il n'a pas un fils comme Moubarak ou kaddafi, et cette fois choississez un qui a des enfants à qui leguer le pouvoir. tout en esperant pas que la decennie noire revienne, car votre avenir reste incertain.

iskra
17/12/2009, 16h18
J'en connais davantage sur le Maroc que tu en connais sur l'Algérie.

Le livre "Notre ami le roi" est d'une bonne foi sans faille car Gilles Perrault est une personne probe et que qui ne manque pas d'épingler l'Algérie dans le Monde diplomatique.

black-knight07
17/12/2009, 16h18
Nourraja, ignorant c'est de l'insulte surveil ton langage:mrgreen:

iskra
17/12/2009, 16h28
Vous vivez avec le cauchemar Hassan II/ M6. Les conseillers du roi sont connus, Azoulay est un Marocain, Souiri (va demander à souira comment vivaient les 2 communautés) avant qu'il soit juif.
Je ne defend pas le pouvoir mais quand vous êtes fini, deseperés, vous sortez le roi HII fils de Glaoui, M6 a une soeur juive....paranoia, paranoia.

Nous ne nous préoccupons pas du Maroc ni ses rois amis marocainEs, nous nous défendons simplement contre des suzerains toujours sous le joug de la colonisation française (l'indépendance dans l'interdépendance "inventée" par Pierre Mendès-France).

Aussi comment une nation toujours colonisée peut-elle intenter à son voisin qui lui est totalement affranchie d'une ignominie (colonisation)?

Ps.As-tu déjà baiser la main du maladroit roi M6?

bendiwan
17/12/2009, 16h42
Nous ne nous préoccupons pas du Maroc ni ses rois amis marocainEs, nous nous défendons simplement contre des suzerains toujours sous le joug de la colonisation française (l'indépendance dans l'interdépendance "inventée" par Pierre Mendès-France).

j'en conviens c'est votre guerre , menez la au mieux pour vos interets !

Aussi comment une nation toujours colonisée peut-elle intenter à son voisin qui lui est totalement affranchie d'une ignominie (colonisation)?
cela ne vous regarde pas ! ces pays sont souverains , vous n'avez aucun droit de leur indiquer ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire !
occupez vous de votre cuisine qui sent deja le brulé et laissez les s'occuper de la leur !

Ps.As-tu déjà baiser la main du maladroit roi M6?
oui et non : j'ai voulu le faire mais il a retiré sa main : j'ai senti que je suis plus marocain , visceralement marocain et je me suis trouvé devant un grand homme! certes en debut de carriere mais surment un bon cru !

satisfait?

iskra
17/12/2009, 16h45
Ah non, ni le Maroc ni la Tunisie ne peuvent être considérés comme souverains à part entière. En ce qu'ils ont l'interdiction formelle par la France d'exiger des visas à ses ressortissants...un comble!

mahjoub
17/12/2009, 16h57
Iskra

defend tu tes generaux? oui bien sûr, c'est la cata..

commissions ou passe pas

Genaral Pattates
General poudre de lait
general produit perisables (on en a trouvé des tonnes à Oujda venant gallak des frontières fermées)
general Sable

Ah là là Generaux armemement , vers la banque suisse d'abord ensuite on signe. Non des fois juste une position sûr le Sahara, valable 1 an, comme abonnement d'un cellulaire, suffit, merci.

Cookies