Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Marche Verte de 1975 était une idée d’Henry Kissinger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Marche Verte de 1975 était une idée d’Henry Kissinger

    jeudi 17 décembre 2009

    Le Maroc empêche l’autodétermination des sahraouis


    La "Marche Verte" que les Marocains ont organisée en 1975 pour envahir les positions espagnoles du Sahara Occidental est considérée dans la propagande alaouite comme une géniale initiative du roi Hassan II, mais cela est faux et cache que c’était une idée de Henry Kissinger, ministre américain des Affaires Etrangères.

    L’année 1975 avait commencé très mal pour les intérêts nord-américains dans quelques parties du monde et tous les fonctionnaires des États-Unis travaillaient à forfait pour consolider le capitalisme et pour arrêter l’imparable expansion socialiste. Les communistes du Vietnam ont pris Saigón le 30 avril, le Maroc subissait une crise interne qui faisait peur au monarque alaouite même, la révolution portugaise tournait à gauche, le Frelimo a mis un gouvernement au Mozambique et les militaires espagnols de l’UMD faisaient voir à Washington que le Maroc et la Péninsule Ibérique avaient besoin de mesures urgentes.

    Tous les agents de la CIA que les États-Unis ont retiré du Vietnam se sont mis à renforcer le capitalisme dans d’autres nations et l’Espagne, le Maroc et la droite portugaise ont reçu beaucoup de conseillers et grandes quantités d’argent, d’armes, de munitions, d’outils, d’équipesments électroniques, de matériel industriel, de machines lourdes et véhicules de diverse capacité. Ces experts de la CIA ont vu entre les autorités espagnoles et marocaines des désirs ardentes de richesse et deux grandes faiblesses idéologiques et avec celles-ci et sur celles-ci ils ont imaginé un plan pour que le Sahara Occidental passe au contrôle des Marocains en trompant le referendúm d’autodétermination que l’ONU exigeait.

    Les États-Unis savaient que l’Union soviétique négligerait d’une manière temporelle quelques zones pour se renforcer en Indochine et après que le président nord-américain, Gerald Ford, visita Madrid le 31 mai, il n’y avait contre lui que le Caudillo de l’Espagne. Franco a dit à Gerald Ford que l’Espagne n’offrait ses positions du Sahara à personne, et beaucoup moins au roi du Maroc, qui commetait de temps en temps des actes criminels contre les soldats espagnols.

    Kissinger est arrivé alors à la conclusion que Franco gênait les plans des États-Unis et en sachant que les yankees font tout pour obtenir ce qu’ils veulent, ce n’est pas étonnant qu’ils aient quelque chose à voir avec l’aggravation de la santé que le chef a expérimenté les 50 derniers jours de sa vie.

    Les Nord-Américains ont dessiné cette marche de Marocains entre Juin et Juillet 1975, puisque dans ses papiers secrets il apparaît avec le nom de marche blanche, parce qu’ils se sont inspirés de la marche du sel avec ce que Ghandi a initié le 12 mars 1930 contre les britanniques qui dominaient l’Inde, et dans son organisation ont participé tous les agents que la CIA avait à l’époque à Madrid, à Rabat, à Paris, à Lisbonne, en Mauritanie et en Arabie Saoudite.

    L’argent pour payer les frais de la marche a été fourni par l’Arabie Saoudite, Henry Kissinger lui a donné son accord quand il visitait Jérusalem le 21 août et Hassan II et son gouvernement n’ont apporté que la foule, l’intendance de la marche et la propagande officielle.

    Un agent spécial de Washington, avec le grade de Général, a dit au roi du Maroc qu’il doit annonçer publiquement la nécessité de cette marche sur le Sahara et le monarque l’a convoquée le 16 octobre, dès qu’il a connu la décision qu’avait donné le Tribunal International de Justice sur le sujet sahraoui.

    Un franc est est tombé gravement malade le 18 octobre, le ministre José Solís Ruiz a visité le roi Hassan II le 20 octobre, Arias Navarro a un entretien avec le ministre marocain des affaires étrangères le 24 octobre et Juan Carlos a assumé la rôle du chef de l’État le 30 de ce mois.

    Avec Franco en agonie dans son lit et déjà sûrs qu’Arias Navarro et Juan Carlos obéissaient aux Nord-Américains, ces agents de la CIA ont dit au roi du Maroc que la marche devait être faite avant que le chef de l’Espagne puisse aller mieux, et que tout irait pour le mieux si chacun faisait ce qui était convenu.

    La foule est partie le 6 novembre et ce qui était convenu était clair et simple : La Marche Verte serait lue et vue dans toute la presse du monde, pour donner l’impression que c’étai un petit conflit entre musulmans, l’Espagne ne fera rien contre les marcheurs, pour que, quelques jours après, elle cède toute l’administration du Sahara Occidental, et la France et les États-Unis garantiraient le succès devant les organismes de l’ONU.

    À cette marche on l’a nommée verte parce que c’est la couleur du paradis islamique et ces hommes et femmes étaient si manipulés par la monarchie alaouite que les prisonniers obtenaient la liberté seulement s’ils se joignaient à elle et à toutes les familles qui voudraient résider dans la nouvelle terre conquise ils) ont promis une demeure et des moyens pour vivre mieux que dans leur lieux de provenance.

    Cette Marche Verte a été une manoeuvre pour tromper la loi internationale de décolonisation et étant donné que nous savons déjà que les frais de l’opération MINURSO surpassent les 12.000 millions de dollars, l’ONU devrait punir l’Espagne, les États-Unis et le Maroc pour tromper le monde, pour voler les richesses naturelles du Sahara Occidental et pour torturer et réprimer les sahraouis.

    LA REPUBLICA, 16 décembre 2009
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bravo elle est encore chaude sur bellaciao
    Dernière modification par Nourman, 17 décembre 2009, 15h02.

    Commentaire


    • #3
      qui est kissinger a votre avis,

      Quand des vrais hommes se sont lancés au secours de la palestine avec un embargo en 73 les H2 eux negocient avec l'ennemi

      Rien d'etonnant de notre cher voisin

      La reponse americaine a l'audace de Boumedienne

      Mais en fin de compte qui paye la facture de 35 ans de messmare dj'ha ??????

      Commentaire


      • #4
        qu'importe celui qui a inspiré hassan 2 pour monter la marche verte!
        c'est son execution par les marocains (et non pas par les chinois ou les cubains ) qui merite la reconnaissance !

        il est dit : on ne prete qu'aux riches !
        en matiere inteectuelle aussi : ce monstre de la strategie qu'est Kissinger ne pouvait fricoter qui veut : il faut toujours un repondant chose qui est tres rare à l'est !

        Commentaire


        • #5
          ce qu'iol faut retenir c'est que notre ennemi n'est pas Israel mais ......

          Et vouos etes fiere de l'annocer comme ca
          a votre place je me ferai petit, invisible, Les Algeriens ne se sont jamais associés aux innemi de l'ISLAM

          Pour les cubains et les chinois et soviets, c'est de revolu que vous faites rechauffé a tous les feux

          Commentaire


          • #6
            Mais en fin de compte qui paye la facture de 35 ans de messmare dj'ha ??????
            Binsur c'est l'algerie , mon vieux !

            Si le maroc a dépensé les milliards durant 34 ans , il est arrivé a son but (controle du sahara) il bénéficie maintenant de plusieurs facteurs au sahara qui rentabilisent toute l'argent gaspillé (phosphate , poissons ..)

            Mais l'algerie qui a depensé des milliards (argent , armes pour les polz..) s'est retrouvé 34 ans plustard carément dans .... car malgrés les milliards , l'algérie n'est pas arrivé a son but qui est celui de déllocalisé le maroc du sahara

            Elle a essaiyé par la force en 1979 mais son ANP a la noix a reçu une 2 éme leçon historique dans les dunes de amgala (une leçon sur l'art de la guerre)

            Ni le polisario ni l'algerie ne sont arrivé a leur but pour délloger le maroc du sahara , le maroc n'est pas les USA mais face a l'algerie il l'est

            ps: l'algerie n'est meme pas capable de non seulement d'arreter les barbus qui bombardent les ville algeriennes chaque jour mais aussi elle est incapable de faire quelque chose pour son aminatu haidar ,

            Comme quoi l'algerie ne fait que parler , blablabla , comme tout les pays sous developpé quoi !
            "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

            Commentaire


            • #7
              bof bof !!
              articles mensonger comme toujours !!!
              comme je ne cesse de le dire : celui qui n'est pas content que le Maroc sois dans son sahara , qu'il frappe sa tête contre un mur ( ) !!

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que tu crois, plus de la moité des ''biens'' que ton pays croit possedé ne sont en fait que les biens des saoudiens, des Francais, des Juifs des Americains etc.... il n'y manque que le shcminblick qui n'a pas encore acheté quelque chose au maroc

                Ya rien qui soit marocain au maroc meme ......

                Commentaire


                • #9
                  et bein ! quand je lis ce genres de propos ! je doute fort qu'elles viennent d'un adulte !!
                  pathètiques !!

                  Commentaire


                  • #10
                    La Marche Verte de 1975 était une idée d’Henry Kissinger
                    Le grand chef Illuminati controle toujours la sécurité des Etats-Unis et au delà celle du monde !

                    Published February 8, 2009

                    Speaker: James L. Jones

                    U.S. National Security Adviser Jones gave these remarks at the 45th Munich Conference on Security Policy at the Hotel Bayerischer Hof on February 8, 2009.

                    "Thank you for that wonderful tribute to Henry Kissinger yesterday. Congratulations. As the most recent National Security Advisor of the United States, I take my daily orders from Dr. Kissinger, filtered down through Generaal Brent Scowcroft and Sandy Berger, who is also here. We have a chain of command in the National Security Council that exists today.

                    http://www.cfr.org/publication/18515...ty_policy.html

                    Commentaire


                    • #11
                      plus de la moité des ''biens'' que ton pays croit possedé ne sont en fait que les biens des saoudiens, des Francais, des Juifs des Americains etc.
                      tu as des noms,des adresses B.K..?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as des noms,des adresses B.K..?
                        il n'a que dalle !!
                        parler pour dénigrer et insulter seulement , je trouve sa pathétique de sa part !!!
                        Dernière modification par tenebre, 17 décembre 2009, 15h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          blacknight

                          C'est ce que tu crois, plus de la moité des ''biens'' que ton pays croit possedé ne sont en fait que les biens des saoudiens, des Francais, des Juifs des Americains etc.... il n'y manque que le shcminblick qui n'a pas encore acheté quelque chose au maroc

                          tu crois que les grands quartels petroliers font du pique nique en algerie?
                          Ils exploitent "leurs gisements" ! reveilles toi !

                          que le pays soit "possedé" ( on laisse passer ce terme primaire emis par un esprit pas tres au courant de la science economique ) , je ne crois pas : les marocains decident , legalisent et regularisent comme ils l'entendent.
                          Les investissements etrangers viennent au maroc pour faire du business ainsi va l'economie du monde !

                          a propos pourquoi l'algerie fait de son mieux pour attirer ces investissements mais ne reussit jamais ?

                          Commentaire


                          • #14
                            citation; L’argent pour payer les frais de la marche a été fourni par l’Arabie Saoudite, Henry Kissinger lui a donné son accord quand il visitait Jérusalem le 21 août et Hassan II et son gouvernement n’ont apporté que la foule, l’intendance de la marche et la propagande officielle fin.

                            confirmation: La marche s'est effectuée avec les emblémes séoudiens et américains en tête. les films existent tjrs
                            .
                            .
                            .
                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,


                              Solas,

                              Tu racles les fonds de tiroir en désespoir de cause ?

                              Continue cela n'est que bénéfique pour nous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X