Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou: vers une solution pour aider le Maroc de sortir de l'impasse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu veux dire c est nul comme solution, car c est l une des idees, et ca reste une bonne info pour sauver la vie d une femme qui rejete l humiliation, l arbitraire et qui se bat pour ses droits et les droits des sahraouis!
    peut etre que tu as du mal a comprendre ce que j'ai dit tout à l'heure

    Quand on donne une info elle devera au moins etre sure et credible et on DEVERA s'abstenir quand il s'agit d'un texte avec : Par exemple , peut etre , etc etc ..... en plus tu nous a meme pas posté UNE SOLUTION pour pouvoir en debattre .


    Tu ne mesure pas reellement la gravite de la situation
    si tu avais au moins le temps de lire ce que j'ai ecrit ou peut etre que tu as un peu du mal à comprendre ce disent les autres .... et le Poste 5 est toujours présent si ca peut t'aider .


    et cela ne m etonne pas de la part de quelqu un formaté et programme par la propagande du makhnezienne!
    C'est pas moi le sujet pourtant ... mais si ca peut te consoller

    Commentaire


    • #17
      solas

      cette dame ne permettra jamais a sa famille de se rabaisser
      je ne sais pas si tu le sais , sa famille l'a non seulement blamée mais elle allait le renier !

      se rabaisser ? non et pourquoi?
      d'un côté l'infâme comportement de cette dame pipi des tropiques ne la conceranait qu'elle ! ensuite cette famille a ete invitée a être temoin de son reniement et de sa decheance , ce qui demontre d'un côté la patience des autorités marocaines ( qui escomptaient la presence de la famille de cette passionaria de 4 sous pour la faire raisonner ) et le respect que ces autorités portent à la structure familiale traditionnelle en general et plus particulierement celle du sahara marocain !

      donc le complexe dont tu souhaites l'existence chez la famille de soussou la dance n'existe pas !

      Commentaire


      • #18
        Ce qui est interessant dans cette affaire c'est que les marocains apprecient bcp la fermeté du gouvernement! J'en ai discute et pour eux pas question qu'elle soit traitee a la douceur vu son comportement avec le pays.

        D'abitude on s'attend a des voix qui appelent a la conciliation, au comprommis etc. Mais dans ce cas, je suis etonne de voir a quel point les marocains sont fermes eux aussi, et je crois qu'ils seraient tres bien decus si le gouvernement quitte la ligne adoptée jusque la. Et ce qui est interessant aussi c'est qu'ils sont conscient de tout le debat autour de l'image du Maroc etc, mais ils s'en foutent royalement quand il s'agit des interets du pays.

        Ce que je dis n'est evidement pas representatif mais c'est ce que j'observe.

        On sait bien comment marche la ste civile espagnole etc dans ce conflit, mais la donne inconnue jusque la, et qui entrera de pied ferme dans ce jeux ce sont les marocains!

        Commentaire


        • #19
          Ce qui est interessant dans cette affaire c'est que les marocains apprecient bcp la fermeté du gouvernement! J'en ai discute et pour eux pas question qu'elle soit traitee a la douceur vu son comportement avec le pays.
          tu sais heureusement que les etats ne se gouvernent pas avec les sentiments d un peuple, c est pourquoi d ailleurs que nous avons des elites qui voient plus loin et plus realistes que toi et tes amis avec qui tu as discute sur la fermete du Maroc! des fosi je me demande si vous avez vraiment un elite responsable qui detiennent les postes de decision au Maroc??!

          Commentaire


          • #20
            tu sais heureusement que les etats ne se gouvernent pas avec les sentiments d un peuple, c est pourquoi d ailleurs que nous avons des elites qui voient plus loin et plus realistes que toi et tes amis avec qui tu as discute sur la fermete du Maroc!

            des fosi je me demande si vous avez vraiment un elite responsable qui detiennent les postes de decision au Maroc??!
            Un elite pourra juger un autre elite .

            c'est plus logique non ?

            Commentaire


            • #21
              Le Parlement européen a renoncé jeudi à la dernière minute à voter une résolution condamnant le Maroc dans l'affaire Haidar
              c est excatement ce qui est rapportee aussi par le FR que j ai cite plus haut!, et je me demande pourquoi ce stop de la resolution a la derniere minute, si ce n etait pas des garantie de la part du Maroc de vouloir enfin cooperer pour trouver une solutio a son impasse que la resolution l aurait gravement deteriore er remis en qustion son statut de partenaire privilegie avec l EU!

              Commentaire


              • #22
                menberline, il ne t'es pas venu à l'esprit qu'une resolution aurait compliqué d'avantage la situation?
                En tout cas ca demontre une chose, c'est que tous les articles qui tendaient à faire croire que le monde entier mettait la pression sur le Maroc tombent à l'eau, il y a une volonté de deblocage, mais le Maroc pose ses condition. Et je leur redis, la aminatou ne rentrera pas au Maroc sans papier, je vous paye à boire si ca arrive
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #23
                  Le palais est enfin entrain de se plier aux réalités, il a compris qu'il n'a aucune chance de gagner cette manche.

                  Pauvre tête à claques à vouloir jouer à Rambo, il se retrouve à envoyer des émissaires partout dans le monde espérant que ses "alliés" l'aident à trouver une solution dans laquelle il s'est lui même engouffré.

                  Je ne sais pas comment la propagande marocaine va réagir mais maintenant que l'affaire se dirige vers une solution en faveur de la courageuse Aminatou, mais soyez certains, la MAP and co va s'acharner comme à son habitude à transformer cette cuisante défaite pour les thèses marocaines en un énorme succès : "Grace à Nassarahou Allah etc....le royaume blabla a resussi à remettre la dénomée Haidar à sa place"

                  Grand succès Inchallah pour Haidar et Laakouba au prix nobel de la paix.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut toujours défendre la cause des résistants, qu'il s'agisse de Mandela, d'Havel, de Marwan Bargouti et de madame Haïtour; ce seront toujours des individus exceptionnelles dont peu en arive à la cheville.

                    Commentaire


                    • #25
                      me, berline

                      tu sais heureusement que les etats ne se gouvernent pas avec les sentiments d un peuple, c est pourquoi d ailleurs que nous avons des elites qui voient plus loin et plus realistes que toi et tes amis avec qui tu as discute sur la fermete du Maroc!

                      je voudrai bien que tu me cites quelques figures de proue de cette elite qui reflechit mieux que l'elite marocaine !
                      surtout ne me cite pas ibn badis allah irahmo ! ou chiekh al anka que j'aime bien parcequ 'il chante bien des textes faits par des poetes marocains!

                      des fosi je me demande si vous avez vraiment un elite responsable qui detiennent les postes de decision au Maroc??!,
                      je suis sur que tu ne t es posee cette question qu'une fois et rien qu'une et tu as puisé ta reponse dans la rancoeur que tu portes, en realité, non pas contre le maroc ,mais une rancoeur suscitée par une juxtapposition de ce dernier avec le voisinage qui , malgre ces potentialités energetiques , n'arrive pas a emerger et enregistrer la meme croissance et le meme progres !
                      concernant l'elite , je crois que tu ne lis pas , tu ne regardes pas et tu ne suis pas la vie au maroc!
                      viens voir et apprecier ! tu verras qu'il y plus d'intellectuels au metre carré que dans le voisinage!
                      l'exil ne doit pas justifier l'indigence !

                      Commentaire


                      • #26
                        je voudrai bien que tu me cites quelques figures de proue de cette elite qui reflechit mieux que l'elite marocaine
                        tu as mal compris le post! je ne dis pas qu ils n existe pas d elite , relis l enchainement de ma reponse plus haut!

                        heureusement d ailleurs, mais si le Maroc ne revient pas a la realpolitik, on peut dire qu il est guidee par sa colere!

                        H2 aurait reagi autrement, il n aurait jamais permis une telle betise d arriver! tu ne penses pas?

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut toujours défendre la cause des résistants, qu'il s'agisse de Mandela, d'Havel, de Marwan Bargouti et de madame Haïtour; ce seront toujours des individus exceptionnelles dont peu en arive à la cheville.

                          Tellement exceptionnelles qu'on ne sait meme pas leur nom !

                          Commentaire


                          • #28
                            posté par ayoub 7

                            Tellement exceptionnelles qu'on ne sait meme pas leur nom !
                            héhé ! de la part d un youb 7 qui fait l ignorant ? ou bien dit vrai ! fort uniquement dans la désinformation positive pour dénigrer l Algerie ..

                            PS : avec l Algerie , ton royaume gagnera que du vent !
                            Alors contente -toi de la HONTE : l amateuriste de ta diplomatie ?

                            Animatou Haider déporté , puis la communauté internationale avait forcé " bila Nighass " son retour à Laàyoune/SO ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Aminatou Haïdar est arrivée à Laâyou (Sahara Occidantal), enfin avec sa famille et dans son pays, elle est rentrée sans passeport, bien sûr elle n'en avait pas besoin a cause qu'elle rentre chez elle.

                              ¡ LIBERTAD !

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est bien !
                                bsartek ! maintenant ca va changer quoi a la situation du peuple algérien ? Ah oui....Rien !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X