PDA

Voir la version complète : Coopération militaire Mali-Algérie: RETROUVAILLES DE HAUT NIVEAU


DZone
17/12/2009, 20h02
Les relations d'amitié et de coopération entre l'Algérie et notre pays se portent bien. L’une des preuves est fournie par la tenue régulière du comité mixte chargé de la coopération militaire et technique.

Un comité dont la 4è session est réunie depuis hier au ministère de la Défense et des Anciens combattants.
Pour cette réunion, une importante délégation algérienne séjourne à Bamako. Conduite par le général Benbicha Mohamed Saleh, elle est composée de 5 autres officiers supérieurs et de l'attaché militaire de l'ambassade algérienne au Mali.

La session du comité, a expliqué le secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants, le général de brigade Youssouf Bamba, offre aux deux délégations l'occasion de faire le bilan des activités exécutées et de formuler des recommandations utiles dans des domaines comme la lutte contre le terrorisme.

Youssouf Bamba a remercié les autorités algériennes pour leur contribution de qualité au retour de la paix dans les régions du nord du Mali. Les rencontres régulières entre hauts responsables militaires reflète l'amitié et l'estime que se portent les deux chefs d'État, Amadou Toumani Touré et Abdel Aziz Bouteflika, a jugé le secrétaire général du ministère de la Défense en invitant à "œuvrer ensemble pour faire de notre coopération bilatérale, un modèle, une valeur d'exemple".

La volonté d'aller loin dans le cadre de cette coopération est partagée car le chemin à faire est encore long, a relevé le général Benbicha Mohamed Saleh. Certaines activités programmées pour 2008 et 2009 n'ont pas été exécutées à cause de difficultés de dernière minute, a constaté le chef de la délégation algérienne en notant cependant que l'évaluation montre que la coopération militaire entre nos deux pays a atteint un bon rythme. Seulement, la planification doit s'effectuer avec plus de rationalité afin de mieux conduire le nouveau programme qui sera élaboré au cours de la réunion qui s'achève aujourd'hui.

Y. DOUMBIA
© Copyright L'Essor

Cookies