PDA

Voir la version complète : Haidar souffre d'une hémorragie interne et son état s'aggrave


nacer-eddine06
17/12/2009, 20h32
ELMUNDO.es | Arrecife (Lanzarote)

Activiste sahraouie Aminatou Haidar a subi une aggravation de son état de santé à la suite d'une hémorragie interne, selon des sources connues ELMUNDO.es santé.

Haidar glisser un ulcère gastrique à partir de sa grève de la faim précédente, en 2005, ce qui a aggravé le risque d'hémorragie interne. En outre, quand il a commencé sa grève de la faim, il ya un mois, ont cessé de prendre des médicaments pour un ulcère.

Le militant avait auparavant subi une hémorragie gastro-intestinale, d'après le rapport médical délivré le 5.

Heures avant de souffrir de l'aggravation, le rapport médical indiquait que Haidar a été "stable" dans l'unité de soins intensifs à l'Hôpital général de Lanzarote, où il rejoint tôt le matin en raison de sa grève de la faim, qui devrait être déplacé à l'usine par leur résultats favorables, selon des sources médicales.

Les mêmes sources ont expliqué que le transfert de Aminatou Haidar de triage pour une chambre au deuxième étage de l'hôpital, le domaine médicale et chirurgicale a été décidé par la direction de l'hôpital en raison de son amélioration.

Plusieurs femmes, des proches de l'après-midi militant venu à l'hôpital de Lanzarote, est prévu pour visiter le pacifiste.

Haidar Aminattou reste à l'hôpital, selon son avocat Inés Miranda, la grève de la faim a commencé il ya 32 jours en protestation au retour dans la capitale du Sahara occidental après avoir été expulsé le 14 Novembre par les autorités marocaines après avoir reçu une sentence droits de l'homme en Amérique.

ayoub7
17/12/2009, 20h45
llah ychafi.

fantoma
17/12/2009, 20h48
Le Temps (Abonnement) - ‎Il y a 1 heure ‎

LANZAROTE (Espagne) jeudi17 décembre 2009

Aminatou Haidar dans un "état stable", Madrid espère une solution rapide

AFP

LANZAROTE (Espagne), 17 déc 2009 (AFP) La militante sahraouie Aminatou Haidar se trouvait jeudi dans un "état stable" après avoir été hospitalisée après plus d'un mois de grève de la faim, tandis que le gouvernement espagnol espérait une solution "rapide".

Mme Haidar, qui jeûne depuis le 16 novembre pour protester contre son expulsion du Sahara occidental par les autorités marocaines, a été hospitalisée à sa demande, dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de nausées et de douleurs abdominales.

Elle continue sa grève de la faim à l'hôpital, mais reçoit des traitements contre les douleurs abdominales et les nausées, ainsi qu'une hydratation par goutte-à-goutte, a indiqué son avocate Ines Miranda.
Malgré son état, Mme Haidar "serait en mesure de voyager si cela était nécessaire", a précisé Mme Miranda lors d'une conférence de presse.
Le porte-parole de la plateforme de soutien à Aminatou Haidar, Carmelo Ramirez a fait état d'un relatif "optimisme" sur la possibilité d'un déblocage rapide du dossier.
Publicité

OAS_AD('Middle1'); http://imagec16.247realmedia.com/0/default/empty.gif (http://ch.p-digital-server.com/5c/www.letemps.ch/370447477/Middle1/default/empty.gif/554d6a657a6b73716578514141684669?x)


De même, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a déclaré qu'il espérait une solution rapide.
"Le gouvernement (espagnol, ndlr) continue de travailler heure après heure pour trouver une solution définitive. Nous espérons rapidement pouvoir annoncer cette solution", a indiqué M. Moratinos lors d'une audition devant une commission parlementaire.
Selon le journal El Pais, le roi du Maroc Mohammed VI a envoyé deux de ses hommes de confiance, dont le chef des services secrets, à Washington pour trouver "une formule imaginative" qui permette à Aminatou Haidar de rentrer chez elle, sans que cela ne représente une défaite pour le Maroc.

Le Parlement européen a renoncé jeudi à la dernière minute à voter une résolution condamnant le Maroc dans l'affaire Haidar pour ne pas "compliquer la recherche d'une solution diplomatique".

Aminatou Haidar, 42 ans, avait été refoulée le 14 novembre de Laâyoune, principale ville du Sahara Occidental, par les autorités marocaines, pour avoir refusé d'"accomplir les formalités habituelles de police et renié sa nationalité marocaine".

Beidawi II
17/12/2009, 21h28
Qu'est ce sue c'est que ces manières...
Mettre sa santé a ce point en Danger. On croirai qu'il y'a des dizianes de mort chaque jour au Sahara.
pfff que de mesquineries.

Focus
17/12/2009, 21h30
En gros, elle est pas prette de rentrer à laayoune, apres la ghandi, voici qu'on va la surnommer la johnny du desert :mrgreen:

bendiwan
17/12/2009, 21h31
faites lui visiter sidi shafi !
mais il lui faut un visa!

pourquoi ne pas l'emener faire un tour en enfer , peut etre que la vue des flammes fera reflechir cette danseuse qui ondule des hanches et qui ne plait a personne !

iskra
17/12/2009, 21h37
Beidawi II,

Ainsi donc , tu te serais opposé à la grève de la faim du résistant palestinien Marwan Bargouiti afin que son peuple puisse recouvrer ses droits?

Tu as une drôle de manière de critiquer des gens convaincus comme Madame Haïdar et son alter égo Bargouti.

chene
17/12/2009, 21h38
cette femme dont tu te moques sa vie passée il se peut qu un jours tu fasses comme elle ou pire n oublie pas que le prophete a dit " les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers " medite sur cette maxime musulmane car personne dans la vie n est a l abri d une calamité :confused:

chene
17/12/2009, 21h42
focus

En gros, elle est pas prette de rentrer à laayoune, apres la ghandi, voici qu'on va la surnommer la johnny du desert


au lieu de blamer votre roi trouillard vous vous en prenez a cette pauvre femme qui n a fait que de reclamer ses droits mais bon ce n est pas de votre faute vous avez ete eduque comme ca on pardonne vos ecarts :lol:

Focus
17/12/2009, 21h42
Les semeurs de fitna, nous sortes des ahadiths maintenant, elle est vraiment proche la fin du monde, sans blague...

Focus
17/12/2009, 21h43
au lieu de blamer votre roi trouillard vous vous en prenez a cette pauvre femme qui n a fait que de reclamer ses droits mais bon ce n est pas de votre faute vous avez ete eduque comme ca on pardonne vos ecarts :lol:no comments

mahjoub
17/12/2009, 21h49
wa pchakhkhhhhhh
Palestine, Ghandi, Spartacus
lah ya3fou 3lik

Cookies