PDA

Voir la version complète : Mehdi Lacen s’explique

Page : [1] 2

carlos
17/12/2009, 19h38
Mehdi Lacen a tenu à faire une conférence de presse pour s’expliquer sur sa décision de ne pas honorer sa première convocation en équipe nationale. C’est à 12H30 qu’il s’est présenté face à la presse locale en présence de notre envoyé spécial, à la ciudad de deportivo « la albericia », le centre d’entrainement du Racing Santander.

Il a d’abord fait un rappel historique sur ses contacts avec les responsables algériens, Raouraoua et Saadane , ainsi que Walid Saadi, le manager de la FAF , en précisant qu’il a reçu son passeport algérien il y a trois semaines. Il a estimé que le sélectionneur national Rabah Saadane lui a tenu un discours qui l’a très vite séduit et qu’il avait donné son accord de principe, avant de se raviser ces derniers jours à cause d’un problème personnel. Au fait ce qui dérangeait le plus Lacen c’est que son absence éventuelle, en janvier, coïncidera avec l’accouchement de sa femme prévu pour la fin du premier mois de l’année 2010, malgré les encouragements de sa moitie qui a accepté de faire un tel sacrifice. Mais après avoir pesé le pour et le contre le joueur a finalement pris la décision difficile de faire l’impasse sur la CAN 2010, tout en promettant de venir en équipe nationale si Saadane fait, de nouveau, appel à lui.
La seconde raison qui a tempéré les ardeurs du néo-international algérien c’est la situation de son club qu’il n’a pas envie d’abandonner à un moment crucial de la compétition, même si, comme il a tenu à préciser, ce n’est pas la raison essentielle qui a vraiment pesé dans son choix. Pour l’avenir Mehdi Lacen espère que sa venue fera l’unanimité parmi tous les joueurs algériens et que sa présence ne gênera personne parce qu’il ne veut pas casser l’ambiance qui règne au sein de l’EN et que c’est « l’intérêt du groupe qui doit primer avant ma sélection en équipe nationale », après tout « je ne suis pas Zizou » conclut le milieu de Santander.
Attendez l’interview, qu’a accordée Mehdi Lacen à notre envoyé spécial, dans les prochaines heures.
De notre envoyé spécial à Santander Halim Djender

ballZ
18/12/2009, 05h16
http://www.youtube.com/v/zXtuOViyRNY

godfather
18/12/2009, 06h12
pour la coupe du monde c'est pas possible aussi....y aura le mariage de bent khaltou!....mais vraiment c'est du n'importe quoi comme excuse, a chaque fois il en sort une de bonne!

waqila il croit que la coupe du monde ou coupe d'afrique c'est des tournois inte quartier ou de beach foot!

le mec de RMC est a deux doigts de le traiter de "debile"..."mais t'es c.on ou quoi, c'est la coupe du monde ya habess" semble lui dire :mrgreen: !!!..il semble attendre un vent divin pour se sentir "Algerien" et decider de venir!

Saadane et Rouaraoua feront une enorme erreur s'il convoque ce mec, ils destabiliseront le groupe enormement...."je ne suis pas zizou'...yakhi hala yakhi!

Salut Carlos, hadi ghiba mec!

jamaloup
18/12/2009, 06h34
il ne sera convoqué ni pour la coupe du monde ni pour celle de l'univers , c'est une petite personalité , faible caractere ça se voit , c'est le type influençable , qui ne sait pas prendre une decision sans dependre des autre .. ça saute aux yeux ..

madjer quittait son club et prenait son sac dés que tombe une convocation de l'EN .. est c'est un champion d'europe avec son club .. saadane a vu defiler sous sa main des dizaines de stars qu'on ne compare pas avec lacen parcequ'il est loin derriere , il n'a tt simplement pas encore joué das une equipe qui renferme un madjer ou un dahleb... ya des debiles comme ça dans la vie .. il regardera le mondial a la télé au lieux d'etre sur le gzon ..tt simplement ..et ça sera tt benef pour notre equipe ..si saadane a besoin d'urgence d'un demi defensif qu'il puise dans l'equipe de jeunes ..c comme ça qu'on construit l'avenir .

Tchektchouka
18/12/2009, 11h34
Moi j'espère que ce vaurien ne fera pas partie de l'EN, il manque de coeur et de dédication.

Pourquoi Saadane a laissé partir Djebbour, c'est un bon joueur avec beaucoup de potentiel.

bledna
18/12/2009, 12h39
On en veut pas de toi, ni contre malawi ni contre l'angleterre maintenant les choses sont plus claires. Bon débaras.

Adhrhar
18/12/2009, 12h53
Tchektchouka Moi j'espère que ce vaurien ne fera pas partie de l'EN, il manque de coeur et de dédication.Modérons nos propos. J'ai écouté les interventions de Saadane et de Lahcen il n'y a rien de grave, il ne peut venir là, pour plusieurs raisons dont l'accouchement de sa femme, sa peur "de paraitre prendre la place d'un autre", un peu sa timidité, ...

Je le trouve très bien ce gars (personnalité et techniquement). Il intègrera naturellement l'EN après la CAN, point à la ligne.

Tchektchouka
18/12/2009, 12h56
Mais Adhrhar, il a refusé d'en faire partie auparavant parce qu'il espèrait être sollicité par des équipes étrangères.

Enfin c'est son droit, mais moi je dis que relativement aux autres membres de l'EN, il est trop 'froid'

Adhrhar
18/12/2009, 13h05
Tchektchouka Mais Adhrhar, il a refusé d'en faire partie auparavant parce qu'il espèrait être sollicité par des équipes étrangères.

Enfin c'est son droit, mais moi je dis que relativement aux autres membres de l'EN, il est trop 'froid'C'est plus un mélange de timidité de réserve, ...
Il faut savoir qu'il ne connais pas l'Algérie, de l'intérieur, ni de joueurs de l'EN, ...

Pour le reste, c'est légitime d'avoir espérer jouer en équipe de France, comme la plupart des Franco algérien, surtout à une époque, où l'EN d'Algérie n'été ni compétitive, ni assez professionnelle, ... D'ailleurs, d'autres comme Meghni, ont eu les même espoirs de jouer en équipe de France. Ce n'est pas dramatique. Voilà.

obladioblada
18/12/2009, 13h15
Tout à fait d'accord avec toi Adhrhar, moi aussi j'ai écouté la conférence de Cheikh Saadane, et je pense que s'il dit que c'est un type bien c'est que c'est vrai.
de plus, Lahcene a dit clairement qu'il ne jouera jamais en équipe de France parceque qu'il est Algérien, et pour quelqu'un qui n'est jamais venu en Algérie je trouve que c'est bien.

Donc essayez de ne pas faire de jugements prématurés, on ne peut pas accuser quelqu'un de ne pas être patriotique sans preuves.

Scootie
18/12/2009, 13h31
Il est bien ce lahcen, tout le monde lui tombe dessus et lui il reste zen ........ Et d'après la vidéo de Ballz, il s'en fout même :mrgreen:

Comme l'ai écrit Ad, je relève plutôt sa fidelité à son club et à sa famille plutôt que de le condamner parce qu'il ne veut pas jouer pour une équipe d'une nation dont il n'a reçu le passeport que depuis 3 semaines.

Nomad7
18/12/2009, 13h41
Comme l'ai écrit Ad, je relève plutôt sa fidelité à son club et à sa famille plutôt que de le condamner parce qu'il ne veut pas jouer pour une équipe d'une nation dont il n'a reçu le passeport que depuis 3 semaines.

Parce que on s'identifie à une nation par rapport à un passeport?

Et puis le passeport, s'il avait demandé bien avant il aurait eu!!!

Comme il le dit lui même, Lacen: "je ne connais rien de ce pays, moi je n'ai rien demandé....". Moi en tant que supporter de l'équipe nationale, je préfère qu'il ne vienne pas, tout simplement parce que je ne veux pas être représenté par quelqu'un qui ne connait rien à l'Algérie.

Scootie
18/12/2009, 13h44
Nomad, tu as tout à fait le droit de donner ton avis, mais c'est cheikh saadane qui décide ;)

Nomad7
18/12/2009, 13h51
Scootie, effectivement c'est Sâadande qui décide et je respecte ses décision car c'est grâce à lui qu'on est revenu sur la scène internationale et on s'est qualifié en coupe du monde. Je trouve en lui un très bon éducateur, il inspire beaucoup de respect.

Tchektchouka
18/12/2009, 13h57
Moi je suis avec Nomad là dessus.

Personne de nie de Lahcen a le droit de décider où il veut jouer, et personne ne remets en question sa loyauté envers n'importe quel pays.

Mais ses propos révèlent quand même un joueur qui ne va pas avec les autres personnalités de l'EN

Psychos
18/12/2009, 15h32
Il est bien ce lahcen, tout le monde lui tombe dessus et lui il reste zen ........ Et d'après la vidéo de Ballz, il s'en fout même :mrgreen: La vidéo elle date de 3 semaines.
C'était avant sa convocation.

Pour l'excuse qu'il a trouvé, j'y crois pas trop.
A mon avis il a pas voulu rentrer en confrontation avec les autres joueurs ou avec les supporters en disant "je ne viens pas pas parce que je me sens pas le bienvenu" et c'est pour ça qu'il a dit que c'était à cause de sa femme.

Mais comme Saadane l'a bien expliqué, si il vient pas aujourd'hui c'est qu'il se sait indésirable, il doit sûrement aller sur internet, enfin bref.

Tchektchouka
18/12/2009, 16h21
A mon avis, il veut gagner du temps car une fois la coupe du monde arrive, les championats d'europe seront terminés

Bon comme je dis, c'est son droit, mais quand les autres joueurs prennent des risques avec leurs clubs (Belhadj, Magic etc) pour jouer avec l'EN et que lui il ne pense qu'à profiter sur tous les plans, on comprend pourquoi les autres joueurs de l'EN ne veulent pas de lui

godfather
18/12/2009, 16h40
son club compte beaucoup pour lui....il s'identifie plus a lui qu'a la nation. il l'a lui meme dit, il veut visiter l'Algerie avant et voir du pays pour se "sentir" algerien....meme si c'est depuis 3 semaines qu'il a son passeport, c'est depuis plus d'une annee qu'il se fait prier par saadane et Rouaraoua......mais le point cle qui l'a fait decider de ne pas jouer la CAN c'est la situation de son club qui lui a pose beaucoup de pression, etant donne qu'il va rater 7 matchs de liga fatidique pour le Santander, et qu'il est une des pieces maitresses du coach....donc c'est ca!

Nomad, tu as tout à fait le droit de donner ton avis, mais c'est cheikh saadane qui décide ;)
AH BON....dans ce cas il l'aurait gaganer ce match a Um Durman sans nous?:evil: ......du moment qu'on a une part dans les victoires de l'EN....moi j'opte pour un "referendum" pour la venue de Lacen!:mrgreen:

absent
18/12/2009, 16h43
il attend maman la france ....

zemfir
18/12/2009, 17h11
"Je le trouve très bien ce gars (personnalité et techniquement). Il intègrera naturellement l'EN après la CAN, point à la ligne."
Tout a fait mon avis ; si ses performances lui permettent .
je trouve que le coach de L'EN a raison en lui laissant la porte ouvertes loin des avis de pseudopatriotes qui ne fait que du mal au Bled .
oui SAADANE L'Algerie a besoin de tous WLADHAS même les mal aimés .

godfather
18/12/2009, 17h16
L'algerie a besoin de tous WLADHA même les mal aimés c'est lui qu'il dit qu'il ne ressent rien a cette Algerie et donc il l'aime pas encore......s'il ne se considere pas lui meme comme WLIDHA....wech faut se mettre a ses genoux et le supplier?....il l'a dit lui meme....c'est pas zizou!

et c'est pas du pseudo-patriotisme....!

karimbarbu
18/12/2009, 17h28
Au fait ce qui dérangeait le plus Lacen c’est que son absence éventuelle, en janvier, coïncidera avec l’accouchement de sa femme prévu pour la fin du premier mois de l’année 2010, malgré les encouragements de sa moitie qui a accepté de faire un tel sacrifice. Mais après avoir pesé le pour et le contre le joueur a finalement pris la décision difficile de faire l’impasse sur la CAN 2010, tout en promettant de venir en équipe nationale si Saadane fait, de nouveau, appel à lui.

j'ai connu des personnes qui ont raté l'accouchement de leurs femmes pour moins que ça ! à cause du boulot, on fait parfois des sacrifices !!

je pense -je suis presque sûr- que ce n'est pas la raison principale, car c'est trop bidon comme excuse, et j'exclus l'idée qu'il ne veut pas participer dans le CAN (c'est une compétition continentale ya mhaynék) ! sauf que la Coupe du Monde qui est très proche, et pour lui, porter un maillot "bleu" en coupe du monde et nettement meilleur et prestigieux que de porter un maillot "vert" !
alors il temporise, il fait le sacrifice du CAN, en espérant que "mama frança" le convoque enfin ... mais si ça n'arrive pas, maâliche, un maillot vert est mieux que rien !!!

l'accouchement de sa femme !!! foutaises ! qu'il raconte ça aux morts :rolleyes:

vride
18/12/2009, 19h11
à l'entendre parler on dirai que ce bébé c'est lui qui le porte dans son ventre .
je ne l'aime pas ce type et si saadane fait appel à lui je crois que je vais supporter la slovénie . :rolleyes:

zemfir
19/12/2009, 17h29
"l'accouchement de sa femme !!! foutaises ! qu'il raconte ça aux morts."
respecter au moins l'avis de saadane ; il vous dit que c'est un type bien .

nacer-eddine06
19/12/2009, 19h30
il n a pas l algerie dans les trippes
accouchement de sa femme quelle excuse

godfather
19/12/2009, 19h39
respecter au moins l'avis de saadane ; il vous dit que c'est un type bien . oui c'est un type bien, oui il a du talent....mais ce mec on lui cours apres comme si c'etait le Messi....et lui, il le repete a tout va, il n'a rien demande!

il ne se sent pas concerne par le maillot, il a ses raisons...ok, mais pourquoi on ne le lache pas (federation et staff) au point d'avoir creer une polemique qui ne sert en rien l'EN?

il aurait du trancher des le debut...je ne viens pas et Basta!...pas la peine de jouer au timide et indecis pendant ....plus d'une annee!

zemfir
20/12/2009, 09h49
"il aurait du trancher des le debut...je ne viens pas et Basta!...pas la peine de jouer au timide et indecis pendant ....plus d'une annee!"
c'est le staf qui le veut dans l'équipe et je pense qu"il savent mieux le plus que peut apporter LAHCEN a l'EN.
et puis arrêter de donner des leçons de patriotisme , les pseudopatriotes doivent aller s'occuper de l'icône du patriotisme ,elle vous lance un SOS .

godfather
20/12/2009, 09h52
et puis arrêter de donner des leçons de patriotisme , les pseudopatriotes doivent aller s'occuper de l'icône du patriotisme elle lance un SOS .c'est pour qui ca l'ami?

zemfir
20/12/2009, 10h21
"c'est pour qui ca l'ami?"
c'est pour les dénigreurs qui veulent saper le morale de l'EN , d'ailleurs saadane vient d'en parler dans son interview.

godfather
20/12/2009, 10h26
c'est pour les dénigreurs qui veulent saper le morale de l'EN , d'ailleurs saadane vient d'en parler dans son interview.k!

mais chacun le droit de donner son avis et de voir les choses de son point de vue....ce ne sont pas forcement des donneurs de lecons....mais des personnes qui se sentent concernees, autant que toi et moi, par cette equipe qui cherissent tant!

c'est des avis comme d'autres....chacun est libre de voir sa fibre patriotique a la hausse...et on e les blament pas vu que ce meme patriotisme a conduit des dizaines de milliers de jeunes a etre derriere leur equipe corps et ames.....et maintenant on leur dit non vous n'avez pas le droit de penser "Algerien"?...c'est ingrat ca!

Cookies